TOP 5 des plus belles plages d'Indonésie

Ah l’Indonésie, c’est un pays qui en fait rêver plus d’un ! Et on comprend pourquoi : plages de rêve, rizières en terrasse luxuriantes, culture ancestrale … Les visiteurs en Indonésie sont chaque année de plus en plus nombreux à se précipiter sur les diverses îles de l’archipel, et en particulier à Bali, réputée pour abriter les plus belles plages du pays, voire du monde.

Mais aujourd’hui, Azygo.com vous dévoile les plus belles plages d'Indonésie loin du tourisme de masse de certaines plages balinaises, sur des îles paradisiaques parfois perdues au milieu de l’océan. C’est parti !

1. La plage de Kelingking Beach sur Nusa Penida

Une des plus belles plages d’Indonésie se trouve en fait sur la petite île de Nusa Penida, très proche de Bali. Il s’agit de la plage Kelingking Beach. Cette magnifique plage offre un panorama extraordinaire et une vue époustouflante sur une falaise vertigineuse. Pour de nombreux voyageurs, c’est une des plages les plus belles qu’ils ont pu voir à travers le monde.

Kelingking Beach a gagné en popularité ces dernières années mais reste légèrement moins touristique que ses voisines balinaises. La principale raison est qu’elle est plus difficile d’accès. Il n’y a pas de bus sur Nusa Penida et le meilleur moyen d’y aller est le scooter. En effet, la plage la plus belle de l’île se mérite ! Une fois sur le lieu, pour les plus aventuriers, si vous souhaitez descendre sur la plage, il vous faudra emprunter un chemin pentu assez difficile, qui décourage plus d’un visiteur. Mais nous vous garantissons que vos efforts seront récompensés une fois en bas. La plage de Kelingking Beach est magnifique et très propre. Prudence tout de même par rapport au courant et aux vagues.

2. La plage de Pangandaran

On reste sur l’île de Java avec cette belle plage aux allures très sauvages. On se prendrait presque pour Robinson Crusoé lors d’un séjour à Pangandaran, qui abrite encore peu d’hôtels et qui se trouve surtout à proximité d’un superbe parc national, où randonnées et cascades sont au rendez-vous.

3. Les plages de Karimunjawa

Il s’agit d’un petit archipel d’îles, préservé du tourisme de masse et peu fréquenté, abritant un parc national maritime grandiose. Karimunjawa se trouve au large de Java, et offre une faune et une flore uniques avec des mangroves, requins, tortues, cerfs, etc. Vous pourrez y dénicher ça et là parmi les plus belles plages d'Indonésie. Eau aux reflets turquois garantie !

4. La plage de Tanjung Aan à Lombok

Lombok est en quelque sorte la petite sœur de Bali, en beaucoup moins touristique toutefois. C’est pour cela qu’on peut encore y dénicher des petites perles, comme la superbe plage de Tanjung Aan, calme et peu visitée. Elle est encerclée de superbes roches noires et se trouve être un excellent point de départ pour faire de la plongée sous-marine.

5. La plage rose de Lombok, Pink Beach

On termine en beauté à nouveau sur l'île de Lombok, connue pour héberger des plages de rêve parmi les plus belles d’Indonésie. Une d’entre elles présente un phénomène naturel rare : c’est la plage rose de Lombok, qui se nomme Pink Beach et que l’on appelle aussi Tangsi Beach. Elle doit son nom à son sable qui est de couleur rose ! En effet, elle fait partie des 10 seules plages de sable rose au monde, dont une autre se trouve également en Indonésie sur l’ile voisine de Flores. Pink Beach doit sa couleur rose aux millions de fragments de coraux rouges apportés par les vagues et qui se mélangent avec le sable blanc originel de la plage.

Aux premiers abords, Pink Beach ressemble à une énième sable de plage blanc, le sable ne paraissant pas si rose que l’on pouvait imaginer. Mais en y jetant un œil de plus près, on se rend compte que le sable est bien de couleur rose pêche. La couleur rose tend d’ailleurs à son maximum lorsque le soleil se lève ou se couche. Un autre aspect impressionnant de Pink Beach est la clarté de l’eau. Un contraste saisissant avec le sable rose de la plage et les différents tons de bleus au fur et à mesure que l’on s’avance vers le large. Un vrai coup de cœur pour la plage de Pink Beach très calme et peu touristique, faisant partie des plus belles plages d’Indonésie. Difficile d’accès, vous devriez nous laisser vous y guider. 

 

Vous souhaitez découvrir ces plages les plus belles d'Indonésie ? Contactez Nina, notre experte Indonésie qui vous aidera à créer le voyage en Indonésie qui vous correspond. 

 

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Besoin d'inspiration ?