Les 3 plus beaux temples d’Angkor hors des sentiers battus

Angkor est sans aucun doute le joyau du Cambodge, un immense complexe de plus de 1000 temples, ayant été construits entre les 9ème et 12ème siècles. Les découvrir, c’est plonger dans l’histoire faste du peuple khmer, à la découverte d’une architecture fabuleusement bien conservée. Nous savons que ces temples ne peuvent pas tous être visités lors d’un séjour au Cambodge, c’est pourquoi aujourd’hui, Azygo.com vous propose de découvrir les 3 plus beaux temples d’Angkor selon nos conseillers, afin de vous orienter dans vos choix et sortir des sentiers battus pour votre prochain séjour au Cambodge.

Beng Mealea, le temple des aventuriers

Beng Mealea fut construit au 12ème siècle selon les plus récentes recherches, mais les sources sont confuses. En effet, il s’agit d’un temple découvert assez tardivement, tant il était enfoui dans la jungle tropicale ! Aujourd’hui, on peut le visiter facilement : il se trouve à deux heures en voiture de Siem Reap.
Le temple de Beng Mealea a gardé le charme qu’ont pu admirer les premiers explorateurs de la région : en effet, à part quelques aménagements pour pouvoir s’y déplacer sans danger, on plonge littéralement au coeur de la forêt luxuriante à la découverte des vestiges encore très bien visibles de ce temple mystérieux.

Banteay Srei, le temple féminin

Notre second coup de coeur, c’est le temple de Banteay Srei, qui signifie en khmer citadelle des femmes. De nombreux voyageurs qui l’ont visité s’accordent à dire que c’est la perle du site historique, le plus beau temple d’Angkor. Et nous confirmons ce ressenti. Il s’agit en effet du seul temple en grès rose du complexe d’Angkor, mais surtout, c’est l’un des temples les plus finement sculptés. Les frontons des enceintes intérieures du temple sont décorés avec soin et arborent de multiples scènes de vie du Ramayana (l'un des textes fondamentaux de l'hindouisme et de la mythologie hindoue). Si certaines parties du temple de Banteay Srei sont aujourd’hui fermées afin de les préserver, on peut toutefois encore admirer les frises des deux bibliothèques, qui sont tout simplement grandioses ! Un temple qui vaut vraiment le détour à Angkor !

Koh Ker et le temple original Prasat Thom

Nous terminons notre sélection des plus beau temples d’Angkor avec le temple de Koh Ker, le Prasat Thom qui est le seul temple construit un peu comme les pyramides égyptiennes ou les temples mayas du Mexique. Il est donc assez connu de par l’originalité de sa structure. Le temple de Prasat Thom est en fait un vestige de la ville de Koh Ker, capitale du royaume à la moitié du 10è siècle. Il s’élève à 30 mètres de haut. Très éloigné du site principal très touristique d’Angkor Wat, le site de Koh Ker et son temple Prasat Thom raviront les voyageurs en quête de silence et de temples totalement déserts, où seul le son mélodique des oiseaux se fait entendre.

Pour découvrir ces temples hors des sentiers battus, organisez dès à présent votre voyage sur mesure au Cambodge, grâce aux conseils avisés de nos experts à destination !

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Aucun enregistrement
icone nl

Besoin d'inspiration ?