Pas d'enregistrements
|
Jour 1 : Bienvenue en Thaïlande
Arrivée à Bangkok (vol géré par vos soins). A la sortie de l’avion, vous bénéficierez d’un accueil privilégié : une assistance et un porteur vous attendront avec une pancarte personnalisée et vous profiterez d’un passage accéléré à l’immigration. Transfert à l’hôtel (chambres à disposition à partir de 14h).
Hébergement
Ibis Riverside
Jour 2 : Découverte de la capitale thaïlandaise
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de Bangkok le matin en empruntant le métro aérien pour plonger dans la vie au quotidien des habitants. Bateau-taxi jusqu’au Grand Palais. Visite des principaux temples, dont le Temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew) et du Wat Pho, qui possède un impressionnant bouddha couché de 45 mètres de long.
Dans l’après-midi, balade dans Yaorawat, le quartier chinois historique de Bangkok, où vous vous perdrez dans ses ruelles étroites commerçantes qui renferment de petits temples bien cachés. Puis visite du Pak Khlong Talad, le fameux marché aux fleurs très animé de Bangkok, la vibrante Cité des Anges !
Hébergement
Ibis Riverside
Jour 3 : Balade sur les canaux de Bangkok
Départ pour la visite de la maison de Jim Thompson, à l’architecture thaïlandaise authentique. Il fut le principal artisan du succès actuel des soieries thaïlandaises. Vous pourrez y découvrir une très belle collection d’objets d’art asiatiques.
Visite de la maison de Jim Thompson, remarquable par son architecture traditionnelle en bois. L’ancien espion américain pendant la Seconde Guerre mondiale qui disparut mystérieusement en Malaisie est à l’origine de la renaissance de l’industrie de la soie en Thaïlande. Devenu un musée, le lieu possède une importante collection d’objets d’art asiatique.
Balade en bateau à moteur sur les khlongs (canaux) de Thon Buri, qui valut à Bangkok son surnom de « Venise de l’Orient ». Arrêt pour la visite du Wat Arun, le « Temple de l'Aube », l’un des temples les plus emblématiques de la capitale, situé sur la rive droite du fleuve Chao Phraya.
Hébergement
Ibis Riverside
Jour 4 : Découverte du marché sur les rails et route vers le sud Thaïlande
Ce matin, nous prendrons la direction de Mae Klong, petite ville située à une heure de route au Sud de la capitale pour visiter un marché posé au beau milieu des rails de chemin de fer. Chaque matin, pour laisser passer le train entrant en gare, les commerçants retirent leurs étals avec une rapidité étonnante, avant de les reposer. Nous rejoindrons ensuite plus au sud Phetchaburi, que l’on surnomme la « cité du diamant ». Nous visiterons la très belle grotte de Tham Khao Luang pour observer la statue de Bouddha qu’elle abrite, avant de visiter le palais Phra Nakhon Kiri, situé sur une colline dominant la ville. Appelé aussi Khao Wang, il a été construit en 1860 et présente une architecture aux influences chinoises.
Nous reprendrons la route pour un arrêt à Cha-am et la visite du très beau palais royal d’été de Mrigadayavan, entièrement construit en bois. Continuation vers Hua Hin, la station balnéaire la plus chic du royaume. Transfert vers la gare de Hua Hin pour un voyage en train de nuit, moyen de transport très utilisé, en direction du sud de la Thaïlande et du parc national de Khao Sok .
Hébergement
Nuit en train couchette
Jour 5 : Le Parc national de Khao Sok
Arrivée matinale à Surat Thani. Route vers le parc national de Khao Sok qui protège l’une des forêts primitives les plus anciennes au monde. Installez-vous au cœur de cette jungle luxuriante. L’après-midi, balade en canoé le long de la rivière Sok où vous pourrez observer la faune et la flore au cœur de montagnes karstiques impressionnantes. Retour au lodge. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Hébergement
Khao Sok Riverlodge
Jour 6 : Les secrets de la forêt tropicale de Khao Sok
Petit déjeuner à l’hôtel. Début du trek dans le parc national de Khao Sok avec votre guide. Baignade dans une cascade peu fréquentée. Pendant ce temps, votre guide vous préparera un délicieux café... dans du bambou ! Découverte de la faune et de la flore tout au long du chemin.
Selon la saison, vous pourrez peut-être observer la plus grande fleur du monde, la rafflesia. Retour à pied au lodge en fin de matinée pour prendre la route vers Krabi.
Hébergement
The Small Krabi
Jour 7: Les îles du sud Thaïlande
Départ en bateau traditionnel à moteur pour découvrir trois des plus belles îles du plus bel archipel de Thaïlande : les îles Tup, Chicken et Poda. Temps libre pour profiter des plages de sable blanc bordées de cocotiers ou baignade dans des eaux couleur émeraude. Déjeuner libre.
Découverte de la célèbre plage de Railey, une presqu’île habitée flanquée entre deux pics rocheux, et visite de la grotte de Phra Nang, ou « grotte de la princesse ». Dans ce petit sanctuaire rupestre dédié à une princesse légendaire, les pêcheurs viennent déposer des offrandes avant de prendre la mer. Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Excursion en groupe avec guide anglophone.
Hébergement
The Small Krabi
Jour 8 : Balade en canoë dans la baie de Phang Nga
Excursion en groupe avec un guide anglophone pour la visite de la baie de Phang Nga et ses splendides « pains de sucre », des formations karstiques recouvertes de jungle surgissant de l’eau qui font penser à la baie d’Halong. Nous traverserons la mangrove sauvage à bord d’une pirogue à moteur pour nous rendre à l’île de James Bond, où furent tournées des scènes de « l’Homme au Pistolet d’Or ».
Après une balade en canoë kayak, déjeuner à Panyee, une île située dans le parc maritime national. Retour à Krabi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Hébergement
The Small Krabi
Jour 9 : L'île paradisiaque de Koh Phi Phi
Transfert au port de Krabi en véhicule privé et traversée en ferry jusqu’à l’île paradisiaque de Koh Phi Phi. Journée libre et nuit à l’hôtel.
Hébergement
Bayview Resort
Jour 10 : Journée libre sur Koh Phi Phi
Journée libre pour profiter des eaux cristallines et du sable fin. Plusieurs excursions possibles au départ de votre hôtel.
Hébergement
Bayview Resort
Jour 11 : Le trésor caché de Koh Yao Yai
Transfert au port de Koh Phi Phi et traversée en ferry jusqu’à Phuket. Reprenez ensuite le bateau jusqu’à l’ile secrète et préservée de Koh Yao Yai pour finir votre séjour dans le sud Thaïlande en beauté.
Jour 12 et 13 : Détente à Koh Yao Yai
Journées et repas libres sur cette très belle île du sud de Thaïlande, calme et loin du tourisme de masse.
Il est temps de faire vos valises, ce voyage dans le sud de la Thaïlande touche à sa fin ! Dernière journée libre à Koh Yao Yai jusqu’à votre transfert vers l’aéroport international de Phuket pour votre vol retour.