Comment voyager en Thaïlande après le covid ? (Dès le 1er juin 2022)

Les règles suivantes sont en vigueur à partir du 1er juin 2022.

Il n'a jamais été aussi facile de voyager en Thaïlande. Profitez-en ! 

 

Parcourez la mise à jour des conditions d'entrée en Thaïlande :

Exigences préalables à l'arrivée

Exigences préalables à l'arrivée

Les voyageurs vaccinés doivent avoir les documents suivants pour entrer en Thaïlande :

  • Un passeport valide ou un laissez-passer frontalier pour les arrivées via les points de contrôle frontaliers.
  • Un Thailand Pass (via https://tp.consular.go.th/) (les Thaïlandais sont exemptés de cette exigence.) Une fois que tous les détails essentiels ont été renseignés via le système, le code QR sera automatiquement émis (pas de temps d'attente)
  • Une police d'assurance avec une couverture d'au moins 10 000 $ US. Les Thaïlandais et les expatriés étrangers couverts par la couverture médicale nationale thaïlandaise sont exemptés de cette obligation.
  • Un certificat de vaccination COVID-19


Toute personne âgée de 18 ans et plus doit être entièrement vaccinée contre le COVID-19 avec un vaccin approuvé au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande.
Les voyageurs âgés de 5 à 17 ans voyageant en Thaïlande non accompagnés doivent se faire vacciner avec au moins 1 dose d'un vaccin approuvé au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande. Les personnes voyageant avec leurs parents sont exemptées de cette obligation.

 

Plus besoin d'être vacciné pour obtenir son Thailand Pass !

 

Les voyageurs ayant des antécédents d'infection au COVID-19 qui se sont rétablis grâce à un traitement médical et les voyageurs qui ont reçu au moins une dose d'un vaccin approuvé après l'infection doivent avoir un certificat de rétablissement au COVID-19.

Exigences à l'arrivée

Exigences à l'arrivée

À leur arrivée en Thaïlande, tous les voyageurs doivent passer un contrôle de la température corporelle et présenter les documents requis à l'agent de contrôle de l'immigration/de la santé.

Les voyageurs vaccinés seront alors autorisés à entrer et sont libres de se rendre n'importe où dans le royaume. 

Les voyageurs non vaccinés/pas complètement vaccinés qui ont téléchargé la preuve d'un résultat négatif d'un test RT-PCR ou d'un test anti génique dans les 72 heures avant le voyage via le système Thailand Pass seront autorisés à entrer et sont libres d'aller n'importe où dans le royaume.

Pendant le séjour

Pendant le séjour

Pendant leur séjour en Thaïlande, il est conseillé aux voyageurs de suivre strictement les normes de santé et de sécurité. Le port du masque est toujours obligatoire dans tous les lieux publics au 1er juin 2022.

 

Source : https://www.tatnews.org/2022/05/thailands-entry-requirements/

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Besoin d'inspiration ?