Pas d'enregistrements
|
Jour 1 : Bienvenue au Vietnam
Arrivée à l’aéroport dans la matinée. Accueil par votre guide francophone et transfert en ville (10 Km/20 min). Rebaptisée Hô-Chi-Minh-Ville en 1976 après le départ des Américains, l’ancienne capitale du sud Vietnam est restée Saïgon pour la majorité de ses 4,5 millions d'habitants. Visite des anciens quartiers coloniaux, de la Poste centrale, construite par Gustave Eiffel en 1891, et de la cathédrale Notre Dame, dont la construction a duré trois ans, entre 1877 et 1880. Chambre à votre disposition à partir de 14h. Temps libre et repos pour récupérer du décalage horaire. Nuit à l'hôtel.
Hébergement
Ruby River Hotel
Jour 2 : Visite de Hô-Chi-Minh-Ville, capitale du Sud Vietnam
08h30 : Départ pour la visite des tunnels de Cu Chi (50 Km/1h30), utilisés par le Viêt Cong pour mener sa « guerre souterraine » contre les Américains et préparer l’offensive du Têt. Ce réseau de 200 km de tunnels étroits indétectables, qui servait de caches d’armes, de nourriture, de QG, de rassemblement (ils ont abrité jusqu’à 16 000 personnes) ont joué un rôle essentiel dans la Guerre du Vietnam car ils permettaient à l’armée Viêt Cong de contrôler une large zone rurale à seulement une trentaine de kilomètres de Saïgon. Retour à Hô-Chi-Minh-Ville et visite du quartier chinois de Cholon, avec le marché de Binh Tay et le temple Thien Hau. Découverte de l’artisanat local et de la fabrication de la laque. Nuit à l’hôtel.
Hébergement
Ruby River Hotel
Jour 3 : Croisière sur le Delta du Mékong
08h30 : Départ pour My Tho (75 Km/1h45), ville située sur la partie la plus septentrionale du Delta du Mékong, dont les neuf bras forment un vaste réseau de 40 000 Km² de canaux, d’îles et de rizières. En cours de route, visite d’un temple caodaïste, une religion syncrétiste qui s’inspire, entre autres, du bouddhisme, du christianisme, du spiritisme et vénère Victor Hugo, le célèbre écrivain. Embarquement pour une croisière sur le Mékong. Dégustation de fruits de saison récoltés dans les vergers au bord de l’eau. Balade en calèche sur une île. Promenade à bord de petites pirogues sur un arroyo au milieu d’une forêt de palmiers pour un dépaysement assuré. Déjeuner de spécialités du delta, dont le poisson à « oreille d’éléphant » frit et servi avec une sauce délicate. Route vers Mo Cay dans la province de Ben Tre. Installation chez l’habitant dans une famille d’accueil. Promenade à vélo pour traverser les villages à la rencontre des habitants. Cours de cuisine, initiation à la préparation d’un plat local. Dîner et nuit chez l’habitant.
Hébergement
Nuit chez l'habitant
Jour 4 : Tra Vinh, la plus belle ville du Sud Vietnam
Route pour Tra Vinh (60 Km/1h30), l’une des plus jolies villes du delta qui a gardé de par ses origines khmères de magnifiques pagodes du courant bouddhique theravada. Située sur l’un des bras du Mékong, elle est encore épargnée par le tourisme de masse. Visite de la pagode Hang appelée aussi la « pagode aux cigognes » qui nichent dans la forêt d’arbres de deux hectares entourant le temple. Poursuite de la route vers Can Tho (55Km/1h15), la plus grande ville du delta du Mékong. Nuit à l’hôtel.
Hébergement
Hôtel Haugiang
Jour 5 : Visite du marché flottant de Cai Rang et promenade en bateau dans le Delta
07h30 : Départ matinal à bord d’une petite embarcation pour la visite du marché flottant de Cai Rang. Ce marché illustre à lui seul la richesse et l’intensité de la vie dans le delta du Mékong. Pirogues, barques à rames et autres petits bateaux de pêche débordent de fruits, de légumes, de riz, de patates douces… Visite de l’ancienne maison coloniale de Binh Thuy où ont été tournées des scènes du film « L'Amant ». Transfert par la route pour Chau Doc (125 Km/2h30). Arrêt à Sa Dec, ville surnommée le « jardin de la Cochinchine » et qui doit notamment sa célébrité pour avoir accueilli la romancière Marguerite Duras et sa famille de 1928 à 1932. Départ ensuite pour une promenade en bateau. Visite des fermes flottantes d’élevage de poissons. Arrêt au village Cham où se trouve une mosquée. Visite de la pagode Tay An, mélangeant les influences hindoues, bouddhiques et islamiques et dont les fondations remontent à 1847. Vous découvrirez également le temple de la déesse locale Ba Chua Xu, important lieu de pèlerinage situé au pied du Mont Sam. Nuit à l’hôtel.
Hébergement
Hôtel Chaupho
Jour 6 : La réserve naturelle de Tra Su
08h30 : Départ pour une excursion à la réserve naturelle de Tra Su (30 Km/45), une forêt de cajeputiers qui s’étend sur 845 hectares et dont une grande partie est inondée. Les cajeputiers sont des arbres utilisés pour extraire l'huile de cajeput, une huile essentielle aux vertus médicinales. Balade en sampan pour observer de plus près la faune et la flore. En tant que sanctuaire ornithologique, la réserve sert de refuge à de nombreuses espèces d’oiseaux, dont certaines très rares. Continuation à pied sur les chemins bordés d’arbres. Poursuite de la route et arrivée à Ha Tien (100 Km/2h30). Nuit à l’hôtel.
Jour 7 : Début du séjour à Phu Quoc, l'ïle paradisiaque
Transfert en bateau rapide pour l'île de Phu Quoc, une ïle paradisiaque dans le sud du Vietnam. Navette pour rejoindre l’hôtel. Accueil et début du séjour balnéaire sur cette île magnifique qu'est Phu Quoc. Vous aurez 3 jours pour profiter pleinement des belles plages de l'île et vous relaxer à votre guise.
Hébergement
Mercury Phu Quoc
Jour 8 et 9 : Farniente sur les plages de Phu Quoc et découverte de l'île
Temps libre. Profitez-en pour explorer l’île de Phu Quoc et ses plus belles plages. Farniente, calme et relaxation garantis dans un environnement paradisiaque. Nuits à l’hôtel.
Hébergement
Mercury Phu Quoc
Jour 9 : Au revoir le Sud du Vietnam
Petit déjeuner à l'hôtel. C'est l'heure de quitter l'île de Phu Quoc et de terminer ce voyage sud Vietnam. Transfert à l'aéroport et vol pour Hô-Chi-Minh. Connexion avec vol de retour pour Paris (ou autre destination).
(Vol conseillé VN1824 11 :10 – 12 :15)