Les avantages à voyager pendant la saison des pluies en Asie

Que ce soit le nouvel an Thaïlandais, Khmer, Lao ou Birman, ils ont tous lieu en Avril pendant la saison sèche et célèbrent le début de la saison des pluies. Cette dernière commence en général en Mai avec de légères différences en fonction des pays et dure jusqu’en Novembre. Bien que considérée comme une saison à bannir par nombre de voyageurs, voyager en Asie du Sud-est pendant la saison des pluies a aussi de bons côtés. Azygo.com vous explique pourquoi !

Il ne pleut pas tout le temps !

Beaucoup de voyageurs sont quelque peu rebutés à l’idée de voyager pendant la saison des pluies en Asie du Sud-Est, imaginant des trombes d’eau du matin au soir, un ciel peu dégagé et l’impossibilité de voyager à son gré.

Pourtant, en Asie du Sud-Est, mousson ne signifie pas avoir les pieds dans l’eau toute la journée ! Généralement, il pleut une ou deux heures par jour grand maximum, en fin d’après-midi, sur les coups de 17 ou 18 heures. Le reste de la journée est globalement chaud et ensoleillé. Pas de quoi s’inquiéter donc !

Les avantages de la saison des pluies

Les avantages de la saison des pluies

En plus de ce qui a été dit au-dessus, voyager pendant la saison des pluies en Asie du Sud-Est peut avoir plusieurs avantages, qu’Azygo.com vous a répertorié ci-dessous :

  • Éviter les hordes de voyageurs
    Et oui ! Si beaucoup sont effrayés par la fameuse saison des pluies, c’est justement le moment d’y aller ! Les monuments tels qu’Angkor au Cambodge, le Grand Palais de Bangkok ou encore la ville de Hoi An au Vietnam sont désertés des masses habituelles de touristes, alors foncez !

  • Admirer des paysages luxuriants
    Car qui dit saison des pluies dit … pluie ! Et la pluie, qui n’a pas osé montrer le bout de son nez depuis presque 6 mois, ravit les forêts, mangroves, plantes, jungles, plantations de thé, rizières, etc … Bref, en voyageant en saison des pluies en Asie du Sud-Est, vous êtes assuré de profiter d’un éventail de couleurs vertes tout simplement grandiose !

  • Des prix plus bas
    En saison des pluies en Asie du Sud-Est, les hôteliers baissent généralement leurs prix d’environ 20 à 40% ! Oui oui, pour la même chambre d’hôtel qu’en haute saison. En plus de cela, vous êtes moins nombreux dans l’hôtel, et le service sera donc aux petits soins, avec un staff pas débordé qui prendra soin d’exaucer toutes vos requêtes.

  • Prendre son temps et s’imprégner du lieu
    Encore une fois, les pays d’Asie du Sud Est sont beaucoup moins visités pendant la saison des pluies, soit entre Mai et Octobre. Mais pour vous, voyageurs hors des sentiers battus, c’est l’occasion d’y venir, et de prendre le temps de discuter avec la population, les habitants, qui sont eux aussi plus détendus que lorsque des centaines de personnes viennent s’étendre sur la plage, faire les magasins, etc …

 

Désormais convaincus de voyager en Asie du Sud-Est pendant la mousson ? Et si ce n’est toujours pas le cas, contactez un de nos experts destination qui se fera un plaisir de vous conseiller pour organiser votre voyage sur mesure en Asie !

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Besoin d'inspiration ?