Visiter le Cambodge -Tenue correcte exigée pour visiter les temples

Selon le ministère des Affaires étrangères, l’accès aux temples et monuments à caractère religieux du Cambodge sera interdit à partir d'août 2016 aux personnes "ne respectant pas un code vestimentaire strict".
A compter du 1er août 2016, une tenue correcte est désormais obligatoire pour visiter les temples et les sites à caractère religieux. Une information relayée par le ministère des Affaires étrangères.
Cela signifie que "pour les hommes comme pour les femmes, les épaules devront être couvertes, les jupes, robes et pantalons devront couvrir les genoux. A défaut, l’accès aux sites leur sera refusé".
Il sera interdit aux personnes qui ne respectent pas un code vestimentaire strict d'accéder aux temples et monuments à caractère religieux.

Une information officielle

Une information relayée par le ministère des Affaires étrangères (MAE) dans la fiche de la destination sur ses Conseils aux Voyageurs. Le Quai d'Orsay recommande aux hommes et aux femmes de porter des tenues qui couvrent leurs épaules et des jupes, robes ou pantalons qui couvrent les genoux. Pour les hommes comme pour les femmes, les épaules devront être couvertes, les jupes, robes et pantalons devront couvrir les genoux. A défaut, l’accès aux sites leur sera refusé. Les visiteurs d’Angkor Wat se verront même refuser l’achat d’un pass et l’entrée, s’ils ne respectent pas le code vestimentaire. Pour pouvoir visiter ce joyau du Cambodge, ancienne capitale de l’empire Khmer du 9ème au 15ème siècle, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Les hommes comme les femmes devront donc se couvrir les épaules et les genoux…

Respecter des lieux par une tenue obligatoire

En parallèle, les autorités qui gèrent le complexe d'Angkor Wat ont décidé de faire respecter une tenue obligatoire, suite à une série d'incidents avec des touristes l'année dernière. A partir du 4 août 2016, les visiteurs se verront refuser l'achat d'un pass et l'entrée à Angkor s'ils ne respectent pas un code vestimentaire. Les hommes comme les femmes devront se couvrir les épaules et les genoux pour pouvoir visiter ce joyau du Cambodge, ancienne capitale de l'empire Khmer du 9ème au 15ème siècle, aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui est toujours un lieu spirituel et de pèlerinage pour les bouddhistes !

Une décision qui fait suite à des polémiques

La polémique date de l’année dernière. En janvier, un mannequin de nationalité chinoise pose nue sur le site d’Angkor Wat, tout comme trois hommes d’origine française. Les autorités qui gèrent le complexe d’Angkor Wat avait mis en place un code de conduite affiché sur le site à de nombreux endroits, mais malgré ça il reste des personnes irrespectueuses… donc pour s’assurer que chaque visiteur adoptent une tenue correcte, celle-ci sera donc obligatoire.

Un code de conduite simple

Un code de conduite est affiché sur le site. Malgré quelques améliorations, il reste des personnes irrespectueuses... Pour s'assurer que tous les visiteurs adoptent une tenue correcte, celle-ci sera donc obligatoire ! Les touristes devront dès le mois d'août mieux se couvrir afin d'explorer cette merveille du Cambodge, l'un des sites les plus fascinants sur la planète. Pour un voyage au Cambodge, il vous faudra donc emporter des pantalons et des tee-shirts à manche longue dans votre valise ! Plus d'infos sur : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cambodge/
N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Besoin d'inspiration ?