Les 10 bonnes raisons d'aller en Birmanie

La Birmanie, en avez-vous déjà entendu parler ? Connue aussi sous le nom du Myanmar, ce pays d'Asie du Sud-Est est resté très préservé. Que faire et que voir absolument en Birmanie ? Nous vous aiguillons avec nos 10 bonnes raisons de visiter la Birmanie. C'est parti !

1. Des Paysages Magnifiques et Intacts

1. Des Paysages Magnifiques et Intacts

La Birmanie possède des paysages naturels grandioses à offrir et d'une grande variété. Entre montagnes surplombant les plaines et lacs d'eau douce, il y a de quoi faire. Parfait pour les amoureux de la nature, les passionnés de randonnées et de grands espaces. 

C'est d'ailleurs un petit paradis pour les marcheurs puisque de nombreux treks sont faisables, que ce soit pour traverser des villages birmans à la rencontre de diverses ethnies ou partir explorer la jungle. L'un des treks les plus connus part de la ville de Kalaw pour rejoindre le lac Inle sur 60 kilomètres. Un bol d'air frais  à 1300 mètres d'altitude, qui fait du bien dans cette région très chaude et humide. 

2. Son Calme et son Authenticité

2. Son Calme et son Authenticité

La Birmanie bénéficie d’un charme et d'une authenticité encore très préservés. Toujours peu fréquentée par les touristes, la Birmanie  a su conservé des habitudes de vie et des traditions ancrées dans le passé. C'est comme si ici, le temps n'avait pas son emprise. De belles opportunités de voyage hors des sentiers battus pour les voyageurs  à la recherche de dépaysement .

3. Faire un vol en Montgolfière au-dessus des temples de Bagan

3. Faire un vol en Montgolfière au-dessus des temples de Bagan

Si vous vous intéressez à la Birmanie et même plus généralement à l'Asie, vous avez sans doute déjà entendu parler de Bagan et ses fameux temples. Lieu incontournable de la Birmanie, cette cité fait partie des plus impressionnants sites bouddhistes au monde. Elle compte plus de 2000 temples et pagodes, le tout sur seulement 40 km2. C'est un spectacle remarquable qui se dresse devant les yeux, et pour admirer de la meilleure des façons ce chef d'oeuvre, rien de mieux que de prendre de la hauteur en montgolfière ! En effet, il vous est possible de survoler la plaine de Bagan en montgolfière et contempler ce paysage unique au monde. Une expérience inoubliable !

4. Profiter d'îles et de plages paradisiaques

4. Profiter d'îles et de plages paradisiaques

La Birmanie, c’est aussi des plages idylliques de sable blanc et de rivages bordés de palmiers. La plus connue, Ngapali, est idéale pour les séjours balnéaires pour se détendre après un voyage riche en émotions. Il existe de nombreuses plages sauvages, des criques et des îles paradisiaques s'étendant le long de la côte du Myanmar. Ceux qui souhaitent être au plus près de la population locale doivent se rendre à Pathein. De là, il est possible de se rendre à Chaung Tha, une station balnéaire où les birmans se rendent lorsqu’ils veulent se détendre, jouer à des jeux sur la plage ou boire un verre. Calme et tranquilité garantis. 

5. L'Accueil et les Sourires de la population locale

5. L'Accueil et les Sourires de la population locale

En Birmanie, attendez vous à un bain de sourires ! Tous vos sourires vous seront rendus. Les Birmans, en général, sont non seulement amicaux envers les touristes, mais ils sont également désireux de partager avec vous leurs coutumes, les traditions de leur pays et aussi de découvrir votre propre culture. Vous découvrirez rapidement l’amour du partage des birmans. Des moments uniques vous attendent. 

6.  La visite d’une des plus belle Pagodes du monde

 6.  La visite d’une des plus belle Pagodes du monde

Aucune visite en Birmanie n'est complète sans la visite de la grande pagode dorée Shwedagon, incrustée de 4531 diamants et vieille de 2500 ans. Située à l'ouest du lac Royal à Yangon, l’impressionnante pagode Shwedagon est le site bouddhiste le plus sacré pour les Birmans. Le petit plus, admirez la pagode au coucher du soleil.

7.  Une Croisière à bord du Strand sur l'Irrawaddy

7.  Une Croisière à bord du Strand sur l'Irrawaddy

L'Irrawaddy est le fleuve principal de la Birmanie et la traverse du Nord au Sud. Prenant sa source dans les montagnes du Tibet, il s'étend sur plus de 2000 kilomètres à travers le pays. À bord du luxueux bateau 'The Strand', embarquez pour une croisière originale sur l'Irrawady, où vous pourrez découvrir la région entre Bagan et Mandalay et la vie au bord du fleuve. Une traversée inoubliable !

8. Admirer le pont U Bein, symbole de la Birmanie

8. Admirer le pont U Bein, symbole de la Birmanie

Le pont U Bein est réputé pour être le plus long pont en teck du monde. D’une longueur de 1,2 kilomètres, il enjambe le lac Taungthaman dans la ville d’Amarapura. Amarapura était une ancienne capitale de la Birmanie. Lorsque celle-ci fut abandonnée pour être remplacée par Mandalay, de nombreuses colonnes en teck furent abandonnées. Sauf que le maire d'U Bein n'était pas de cet avis. Il fit récupérer les colonnes de teck de l'ancien palais et ordonna la construction de ce pont en 1849. Lieu mystique, le pont est vieux de plus de 150 ans et résiste à l'epreuve des âges. C'est à se demander comment fait-il pour supporter le poids des nombreuses personnes qui le traversent chaque jour. Mystère... Un lieu paisible à visiter absolument en Birmanie ! 

9. Le lac Inle et ses pêcheurs

9. Le lac Inle et ses pêcheurs

Le lac Inle se situe au centre du pays. C’est le 2ème plus grand lac de Birmanie. Sur ses bords, on peut y admirer de nombreuses habitations sur pilotis. Sa particularité, ce sont les cultures, surtout de tomates, qui poussent les pieds dans l’eau. Un paysage étonnant obtenu par l’aménagement du lac qui est peu profond. Vous pourrez également croiser les célèbres pêcheurs du lac, connu pour leurs techniques de pêche traditionnelles et très particulière. Ils se tiennent debout sur une seule jambe à la poupe de leur pirogue et rament... avec leur autre jambe, leur permettant ainsi de naviguer sur les eaux du lac Inle. Une technique bien rôdée qui leur permet d'avoir ainsi les mains libres et de pouvoir pêcher en même temps de diriger leur embarcation. Pas bête cette idée !

10. Eco-tourisme et Tourisme communautaire

10. Eco-tourisme et Tourisme communautaire

La Birmanie compte de nombreuses forêts et paysages verdoyants. Elles abritent une grande variété d'espèces sauvages : plus de 7000 variétés de plantes, 300 mammifères, 360 reptiles ou encore 1000 espèces d'oiseaux. Cela constitue un cadre idéal pour les amoureux de la nature et l'écotourisme. La Birmanie compte en effet plusieurs parcs nationaux et sanctuaires afin de préserver la faune et la flore locale tels que le parc national d'Alungdaw Kathapa (Monywa), le parc national de Hlawaga (Yangon), le parc de montagne de Popa, ou encore le sanctuaire d'Inle Lake Wetland dans l’Etat Shan.


Si toutes ces raisons vous ont convaincu de voyager en Birmanie, contactez Paul, notre expert de la Birmanie qui vous aidera à préparer votre voyage sur mesure dans ce pays authentique !

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Azygo.com le 18 juillet 2018
Bonjour.
Si vous êtes intéressée par un voyage en Birmanie, n’hésitez pas à faire une demande de voyage auprès de Paul, notre expert Birmanie qui se chargera de créer avec vous le voyage qui vous correspond et qui répond à vos attentes. Voici le formulaire de demande de voyage pour contacter Paul : https://www.azygo.com/devis-sur-mesure.html?fk_demandes___expert_raw=6

Toute l’équipe d’Azygo.com vous souhaite une excellente journée !
Copin le 17 juillet 2018
Très intéressée :)
icone nl

Besoin d'inspiration ?