Pas d'enregistrements
|
Jour 1 : Bienvenue en Thaïlande
Vous bénéficierez d’un accueil privilégié à l’aéroport de Bangkok. Vous serez conduits à votre hôtel par votre chauffeur pour profiter d’un repos mérité après ce long trajet en avion.
Hébergement
Nouvo City Hotel
Jour 2 : Immersion à Bangkok, visite des plus beaux temples
Vous voici prêt à démarrer ce circuit Thaïlande du Nord au Sud. Dès le matin, immergez-vous dans le quotidien des Bangkokois en utilisant le BTS, métro aérien de Bangkok.
Puis embarquement sur une navette fluviale pour rejoindre le Grand Palais. Visite guidée et découverte du Bouddha d’Emeraude au temple Wat Phra Kaew et du Bouddha Couché du Wat Pho, impressionnante représentation de 45 mètres de long.
Direction ensuite le quartier de Thonburi pour une balade en bateau à moteur sur les klongs (canaux), qui valut jadis à Bangkok son surnom de « Venise de l’Asie ». Vous poursuivrez par la visite du « Temple de l'Aube », le Wat Arun, qui est un des temples bouddhistes les plus majestueux de la capitale. Situé au bord du fleuve, il possède une architecture unique aux influences hindouistes.
Hébergement
Nouvo City Hotel
Jour 3 : Visite du marché de Mae Khlong et escapade nature à Kanchanaburi
Aujourd’hui, partez pour l’étonnant marché de Mae Khlong, aussi appelé « marché sur les rails », situé à environ 1h30 du centre de Bangkok. En effet, les vendeurs ont installé leurs étals sur la voie de chemin de fer à proximité de la gare et à chaque passage du train s’empressent de démonter leur stand en quelques secondes avant de le remonter une fois le train passé ! Surprenant et fascinant à la fois.
Le marché flottant de Damnoen Saduak est aussi l'une des attractions de la région. C'est ici que les commerçants viennent vendre leur production en empruntant une myriade de canaux qui pénètrent dans les terres, pour se retrouver sur ce marché.
Dans l’après-midi, continuation vers Kanchanaburi, ville située dans une région escarpée et une nature luxuriante proche de la frontière avec la Birmanie. Vous grimperez à bord d’un petit train tortillard qui vous fera découvrir des paysages ruraux et qui traversera le fameux pont de la rivière Kwai, célèbre grâce au film éponyme sorti en 1957.
Hébergement
Royal River Khwae Resort
Jour 4 : Découverte du parc d'Erawan et de ses cascades puis route vers les temples d'Ayutthaya
Kanchanaburi, c’est aussi le parc national d'Erawan, destination qui tend à se faire connaître mais qui reste majoritairement fréquentée par les visiteurs thaïlandais. Le principal intérêt de ce site : une cascade sur sept niveaux qui se jette dans la rivière Mae Nam Khwae Yai. Pensez à votre maillot de bain ! Le chemin de randonnée vous permettra d'atteindre les différents bassins de la cascade sur chaque niveau, sur un dénivelé de plus de 700 mètres. Vous serez impressionnés par la beauté de ces piscines naturelles à l'eau turquoise, au cœur d’une jungle tropicale.
Puis vous rejoindrez par la route Ayutthaya, ville située à une centaine de kilomètres au nord de Bangkok où se trouve l’un des plus anciens sites archéologiques du royaume, classé au patrimoine mondial de l’Unesco en raison de son grand intérêt historique. Vous visiterez les principaux vestiges de ce qui fut la capitale de l’ancien royaume de Siam (aujourd’hui la Thaïlande) dont le Wat Phra Si Sanphet, temple royal construit au XVème siècle, et le Wat Lokaya Sutharam qui possède un bouddha couché de 42 mètres. Vous rejoindrez la gare en début de soirée pour prendre le train couchettes. Nuit dans le train. Arrivée à Chiang Mai le lendemain matin.
Hébergement
Nuit en train couchette
Jour 5 : En route vers le Nord de la Thailande, découverte de Chiang Mai et sa région
La deuxième partie de votre voyage vous attend : le Nord de la Thaïlande ! Arrivée en gare de Chiang Mai tôt le matin. Votre chauffeur vous conduira à votre hôtel pour un rafraîchissement et un bon petit déjeuner après la nuit passée dans le train. Visite ensuite de deux des principaux temples de Chiang Mai, le Wat Chedi Luang et le Wat Phra Sing, qui présentent une architecture typique de style Lanna, du nom de l’ancien royaume dont Chiang Mai était la capitale. Vous rejoindrez ensuite le mont Doi Suthep, un lieu de pèlerinage à 1000 mètres d’altitude vénéré par les Thaïlandais et fréquenté par les bouddhistes du monde entier. En haut d’un escalier de 306 marches, un grand stupa doré contiendrait des reliques de Bouddha. Déjeuner libre.
Départ dans l’après-midi pour Sankhamphaeng, un village où sont fabriqués des objets artisanaux typiques du Nord de la Thaïlande, comme les ombrelles, les bijoux en argent, les objets en laque et bien sûr la soie, l’une des plus réputées au monde.
Retour vers Chiang Mai et en fin de journée, visite libre du grand marché de nuit avec ses multiples stands de nourriture et boutiques de souvenirs.
Hébergement
Banthai Village
Jour 6 : Immersion en pleine nature, rencontre avec les éléphants et balade en rafting
Départ de l’hôtel le matin et trajet en camion tout-terrain pour vous rendre dans le village de Muang Kued. A l’arrivée, rencontre avec l’animal emblématique du pays, l’éléphant ! Vous pourrez les nourrir, les observer et passer du temps avec cet animal affectueux, en pleine jungle. Leurs cornacs vous en apprendront aussi plus sur leur façon de les soigner. Il sera ensuite temps d’aller profiter d’une baignade en leur compagnie dans la rivière!
Le déjeuner sera servi au village, avec les habitants, avant de partir en camion pour rejoindre le point de départ d’une randonnée d’une heure qui mène à une une superbe cascade. Vous reprendrez ensuite le chemin à pied pour retourner au village.
L’après-midi se termine avec une balade en rafting sur la rivière Mae Tang, avant de revenir à Chiang Mai.
Hébergement
Banthai Village
Jour 7 : Découverte culinaire et immersion chez l’habitant à Chiang Mai
Ce matin, rendez-vous avec votre guide a la réception de votre hôtel. Passage au marché Kad Luang qui vous surprendra par la diversité des couleurs et des senteurs. Les Thaïlandais fréquentent beaucoup ce grand marché, à la recherche des meilleurs produits. La concurrence est rude entre les marchands, et les plus beaux étals remportent la partie. Les meilleurs fabricants de saucisses artisanales et de couennes de porc grillées sont tout de suite identifiables à la vue des nombreux acheteurs qui attendent patiemment leur tour. Un espace très intéressant est dédié à l’artisanat ethnique des tribus du Nord.
Mr Praphat vous recevra dans sa maison traditionnelle de pur style Lanna plus que centenaire, véritable musée vivant où son père, son grand-père et son arrière-grand-père habitaient déjà. Un retour dans le passé, au milieu d’arbres fruitiers, de plantes médicinales et d’aromates. Vous participerez à l’élaboration du déjeuner sous les conseils avisés de toute la famille.
La rivière Mae Ping traverse une bonne partie du pays et se jette dans le célèbre fleuve Chao Phraya. Lors de votre balade fluviale en bateau traditionnel, vous aurez tout loisir d’observer le mode de vie local et coloré, véritable identité rurale du nord de la Thaïlande. Retour à votre hôtel.
Hébergement
Banthai Village
Jour 8 : Du Nord au Sud de la Thailande, direction les plages de Khao Lak
Aujourd’hui, vous passez littéralement du Nord au Sud de la Thaïlande. Il est temps de quitter l’ancien royaume de Lanna, dont Chiang Mai était la capitale, pour les plages paradisiaques de Khao Lak. Vous prendrez un vol depuis Chiang Mai jusquà l'aéroport de Phuket ( vol en supplément). À votre arrivée à Phuket, transfert à Khao Lak, jolie station balnéaire de la mer Andaman et ses grandes plages de sable blanc. La dernière partie de votre circuit en Thaïlande peut commencer.
Hébergement
OUTRIGGER Khao Lak Beach Resort
Jour 9 : Excursion dans les îles Similan
Départ tôt le matin pour vous rendre à un port privé et embarquement sur un speed boat (hors-bord) pour une journée dans l’archipel des Similan. Premier arrêt à Donald Duck Bay pour profiter du sable fin et des eaux transparentes de la région. Masque et tuba sont fournis afin que vous puissiez admirer les splendides récifs coralliens. Possibilité de petite randonnée avec le guide.
Le speed boat reprendra ensuite sa route pour rejoindre un endroit où peu de bateaux s’arrêtent. La journée continue avec un délicieux déjeuner de spécialités locales sur une plage paradisiaque et du temps pour profiter d’une balade, d’une sieste ou d’une petite brasse !
ATTENTION : Les iles Similan sont fermées d’Avril à Octobre
Hébergement
OUTRIGGER Khao Lak Beach Resort
Jours 10 et 11 : Séjour détente sur les plages paradisiaques de Khao Lak
Séjournez deux jours sur les plages de rêve et très peu fréquentées de Khao Lak en sirotant des cocktails, et profitez d’un bon massage traditionnel thaïlandais ou d’une excursion sur les îles des environs.
Hébergement
OUTRIGGER Khao Lak Beach Resort
Jour 12 : Fin du circuit Thaïlande du Nord au Sud et retour à l'aéroport de Phuket
Ce circuit Thaïlande du Nord au Sud se termine ici ! Votre chauffeur vous conduira à l’aéroport de Phuket pour votre vol retour.
Un goût de trop peu ?
Pour votre prochain voyage, consultez nos offres pour des excursions de quelques jours pour faire durer l’évasion.