10 lieux de lune de miel en Asie du sud-est

Vous venez récemment de vous marier et pour parfaire cet instant de pure romance, Azygo vous propose un top 10 des destinations phares pour votre lune de miel en Asie du sud-est. Il est vrai que les îles paradisiaques sont les lieux de prédilections des couples qui aiment rêver. Cependant, certaines destinations sont tout aussi magiques pour passer une lune de miel inoubliable.

10. Sapa, Vietnam

10. Sapa, Vietnam
Sapa, les célèbres rizières en terrasse peuplées de nombreuses minorités ethniques Vietnamiennes. L’endroit idéal pour un trek de plusieurs jours avec nuit chez l’habitant et visiter les marchés colorés ! Autant de trésors ne pouvaient pas rester cachés : préparez-vous à un village très touristique…un petit effort pour sortir des sentiers battus sera nécessaire, mais cette région regorge de lieux préservés à découvrir.

9. Chiang Mai, Thaïlande

9. Chiang Mai, Thaïlande
Chiang Mai se trouve au cœur d’une région autrefois connue sous le nom du Royaume de Lanna ou de « la terre aux millions de rizières ». Le voyage de noces à Chiang Mai combine à merveille visites culturelles, authenticité, rencontre avec les habitants sans oublier détente dans des cadres paradisiaques. Vous deux, pouvez vous habiller avec des costumes de mariage pour une cérémonie traditionnelle thaïlandaise du mariage “Lanna”. Massage thaï, cours de cuisine, déjeuner d’un “Khao Soy” (la spécialité du Nord), balade à dos d’éléphant, à vélo ou en tuk-tuk sont prévues pour une découverte originale et romantique de cette ville et de sa culture du nord de la Thaïlande.

8. Luang Prabang, Laos

8. Luang Prabang, Laos
Partez en voyage de noces au Laos pour une lune de miel tout en douceur. Située au confluent du Mékong, Luang Prabang est une merveilleuse combinaison d’architecture coloniale et de temples aux toits d’or. Ce pays présente des paysages de montagnes et des plaines fertiles. Il est traversé du Nord au Sud par le Mékong, l’un des fleuves sacrés les plus célèbres d’Asie. Le Laos rassemble des villes historiques superbes, des temples envoûtants, des régions naturelles préservées. Immergez- vous dans l’atmosphère unique de Luang Prabang : ses temples, ses moines en robe safran et ses vues magnifiques sur le fleuve. Cette ville vous permet d’allier les fastes d’hébergements de style colonial avec les charmes de lodges traditionnels laotiens. Il peut être ponctué de croisières tranquilles, invitant à la contemplation et au repos en toute intimité. C’est une destination idéale pour un séjour en couple.

7. Birmanie

7. Birmanie
Laissez-vous emporter par la magie de la Birmanie pour une lune de miel inoubliable si vous êtes à la fois à la recherche de ferveurs bouddhiques et d’ambiances traditionnelles. La Birmanie abrite une quantité considérable de sites historiques et religieux. Au travers d’activités romantiques et exclusives, partagez des moments à deux dans l’un des plus beaux pays au monde. Assistez à une cérémonie aux lampes à huiles célébrées par les moines le soir à la pagode Shwedagon, déjeunez sur un bateau à grains transformé en restaurant éphémère sur le lac Inle, détendez-vous lors d’un massage traditionnel aromatique à Rangoon et dînez sur un banc de sable privatif à Bagan. Ces activités uniques et magiques vous donnent l’occasion de vous immerger dans la culture birmane.

6. Angkor, Cambodge

6. Angkor, Cambodge
Profitez du cadre exceptionnel des temples d’Angkor et des paysages reposants du Mékong pour célébrer votre lune de miel. Un voyage de noces au Cambodge vous mènera à la découverte de sites historiques et religieux classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous pouvez regarder le coucher de soleil sur le mythique Angkor Vat. Il vous permettra de profiter de la douceur de l’Asie, de la beauté des campagnes cambodgiennes et du charme des villes et villages du pays. Vous aurez la possibilité de rejoindre des bords de mer fabuleux tout en profitant d’un séjour dans une hôtellerie de charme.

5. Phu Quoc, Vietnam

5. Phu Quoc, Vietnam
Le Vietnam est une destination à la fois aventureux et romantique pour organiser un voyage de noces. En effet, tout au long de votre circuit vous pourrez alterner des journées de découvertes actives avec d’autres résolument plus romantiques. Phu Quoc, est une petite île du Vietnam où vous découvrirez les plages les plus magnifiques du pays. Ong Lan Beach, Bai Sao, Long Beach sont autant d’endroits incroyables à découvrir. Une jungle luxuriante et tropicale vient agrémenter ce petit paradis qu’est Phu Quoc. Une destination à ne pas manquer pour immortaliser votre voyage en images. Les couples passionnés par la plongée sous-marine trouveront leur bonheur ici. Les amoureux de la nature ne seront pas en reste car à Phu Quoc, ils auront l’occasion d’admirer certaines espèces d’oiseaux migrateurs mais aussi des oiseaux marins. Baignade et pêche seront également au programme.

4. Siroktabe, Indonésie

4. Siroktabe, Indonésie
Siroktabe est une île, ou plutôt une poignée d’îlots, un isolement idyllique située au plus profond de l’Indonésie. Séjournez-y une semaine et allez de plage déserte en plage déserte. Campez dans une tente rudimentaire, pêchez de quoi dîner et profitez des généreux sites de snorkeling. Un capitaine vous servira de guide. Si vous souhaitez jouer aux Robinson, il fera même en sorte que vous “échouiez en toute sécurité” - vous abandonnant à votre propre sort, mais avec un guide en faction sur l’île voisine.

3. Koh Kood, Thaïlande

3. Koh Kood, Thaïlande
Koh Kood est l’une des rares îles encore très préservées du tourisme. C’est un superbe lieu paisible, tranquille et serein dans son ensemble. Koh Kood se pratique bien en couple. Ses invités se contentent parfaitement d’une seule zone animée. Elle réunit, autour de l’embouchure du Khlong Chao, une juste quantité de bars et restaurants plaisants. Vous pourrez vous prélasser au bord de l'eau, faire de la plongée ou vous faire masser. Admirez le coucher du soleil en sirotant un jus de coco aux côtés de votre amoureux. Profitez des petits prix du pays pour vous offrir une villa ou une chambre de luxe avec vue sur la mer tout en savourant la quiétude thaïlandaise.

2. Koh Phayam, Thaïlande

2. Koh Phayam, Thaïlande
Si la plupart des îles de Thaïlande ont sacrifié leurs charmes au profit du tourisme, il reste encore quelques lieux préservés. Koh Phayam en fait partie. Entre jungle et plages, l'île s'étend, paisible et charmeuse, au large de Ranong dans la mer Andaman. C’est exactement le sentiment qui vous envahit, les pieds à peine posés sur cette île de 10 km de long et 5 de large. Un bout de terre flottant au large de Ranong, situé à 600 km au sud de Bangkok et 300 au nord de Phuket. Il y a quelques années, seulement quelques initiés avaient entendu parler de Koh Phayam. Aujourd’hui encore, elle fait partie de ces rares îles préservées du tourisme de masse. A Koh Phayam, les journées se déroulent presque toutes semblables pour tout le monde : la plage, le bungalow, le restaurant, parfois une balade à l’intérieur de l’île pour observer la faune et la flore, un tour au village pour quelques courses. Une seule route, où l’on croise et recroise toujours les mêmes personnes. D’emblée, on se sent chez soi dans cet esprit de village, on se sent même privilégié de passer quelques jours dans ce coin de paradis, de l’avoir découvert.

1. Bali, Indonésie

1. Bali, Indonésie
Bali est un lieu paradisiaque pour une lune de miel sous le signe de la détente, de l'exotisme et de la spiritualité. Située sur l’ile de Java en Indonésie, ces paysages magnifiques, ces hôtels luxueux et sa culture unique en font une destination de rêve. Si votre moitié et vous, êtes des amateurs d’exotisme et de spiritualité, ce voyage de noce à Bali est l’occasion de vous ressourcer et d’être plus proche que jamais de la nature tropicale. Les activités incontournables sont, gravir un volcan, l’initiation au surf, randonner au milieu des rizières… Vous ne vous ennuierez pas ! Vous rentrerez de votre voyage de noces en Indonésie riches d’expériences et de souvenirs exceptionnels. Etes-vous d’accord avec notre classement ? Faites-nous le savoir dans les commentaires
N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Jean-Philippe Tainne le 15 juin 2016
Pour avoir visiter quelques unes de ces destinations, mon top est Phu Quoc au Vietnam. Super ile que je conseille fortement avec de très beaux hotels.
Sinon très belles photos !
Baptiste le 15 juin 2016
Ca donne envie d'y aller, je suis fan de Bali!
icone nl

Besoin d'inspiration ?