Préparer son voyage au Laos

Le Laos, ce petit pays d’Asie du Sud-Est, enclavé entre deux grandes destinations touristiques que sont la Thaïlande et le Vietnam, suscite généralement beaucoup de questions lorsqu’il s’agit d’y organiser un voyage. Entre les vols, l’itinéraire et les préparatifs en amont, il y a une logistique certaine à laquelle les experts destination d’Azygo.com pensent de manière quotidienne pour vous organiser le plus beau des voyages au Laos. Focus sur les éléments à ne pas oublier pour préparer votre voyage au Laos de la meilleure des façons.

Organiser son voyage au Laos avant de partir

Car les vacances commencent dès l’organisation du voyage, voici quelques éléments à préparer et à ne pas oublier dans votre valise pour profiter pleinement du Laos :

  • Un maillot de bain, pour vous baigner dans les eaux fraîches de ce pays, rempli de cascades
  • Des vêtements légers car le climat tropical de ce pays offre des températures chaudes toute l’année.
  • Si vous voyagez entre Juin et Septembre, pensez à un k-way léger pour vous protéger des pluies tropicales !
  • Un anti-moustique, pour éviter de vous gratter le soir
  • Une petite trousse à pharmacie, surtout si vous voyagez dans les régions un peu reculées du pays
  • Un tee-shirt à manche longue et un pantalon pour découvrir les centaines de temples et pagodes magnifiques qu’abrite ce pays. L’accès à la majorité des temples vous sera interdit si vous ne vous couvrez pas les jambes et les épaules (notamment pour les femmes).

Préparatifs et administration

Préparatifs et administration

Bien que les experts voyage d’Azygo.com sont là pour répondre à toutes vos questions et vous aider dans les démarches administratives avant votre départ, sachez que le Laos requiert un visa pour les voyageurs français. Pas de panique cependant, celui-ci s’obtient en quelques minutes à votre arrivée à l’un des aéroport internationaux (Luang Prabang, Vientiane ou Paksé) et même si vous arrivez au Laos via l’une des frontière terrestres.

Le visa à l’arrivée coûte 30 dollars (environ 27€), et il vous sera demandé une photo d’identité également.

Côté santé, sachez qu’il n’y a aucune vaccination obligatoire pour voyager au Laos, surtout si vous êtes à jour sur les vaccins demandés de manière général en France (tetanos, polio, diphtérie, etc …). Contre le paludisme, maladie transportée par les moustiques, le seul excellent remède est évidemment un bon anti-moustique et des vêtements longs ! Vous pourrez également prendre un traitement antipaludéen pendant la durée du séjour mais ce n’est en général pas nécessaire si vous ne vous rendez pas dans une zone à risque.

Préparatifs sur place

Préparatifs sur place

La monnaie locale laotienne est le Kip : pour en avoir, vous pouvez en échanger avant votre arrivée au Laos, ou simplement en retirer à votre arrivée, car toutes les villes du pays sont équipées de distributeurs automatiques.

Prévoyez assez de liquide si vous sortez des sentiers battus, par exemple lors d’un trek ou dans les villes reculés du Nord du pays par exemple.

 

Voici pour les informations primordiales qui vous permettront de préparer votre voyage au Laos en amont ! Si vous souhaitez organiser dès maintenant votre voyage sur mesure au Laos, il vous suffit de contacter l’un de nos experts de la destination via le formulaire de demande voyage.

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Besoin d'inspiration ?