L'itinéraire idéal en Asie du Sud-Est pour 3 semaines

L’équipe d’Azygo.com se compose d’experts destinations qui sillonnent la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, l’Indonésie, le Cambodge ou encore la Birmanie pour découvrir de nouvelles régions et proposer des itinéraires uniques et variés. Beaucoup de nos voyageurs consacrent au moins 3 semaines pour voyager en Asie du Sud-Est, et souhaitent généralement combiner plusieurs pays afin d’en voir un maximum et de s’imprégner de la diversité de ce sous-continent.

Fort de 25 ans d’expérience dans la région, Azygo.com vous dévoile aujourd’hui son itinéraire idéal en Asie du Sud-est pour voyager pendant 3 semaines ainsi que les pays à visiter pendant votre séjour !

Les incontournables du Vietnam

Les incontournables du Vietnam

Pour débuter cet itinéraire en Asie du Sud-Est et vous plonger au coeur de la culture millénaire asiatique, une arrivée à Hanoï est idéale. En effet, cette ville capitale du Vietnam, mérite bien 2 à 3 jours de visite et semble s’être figée dans le temps. Elle offre une ambiance à la fois moderne et traditionnelle, surtout dans le quartier des 36 corporations, où il est très agréable de se balader à pied.
Au programme, musée de la littérature, promenade autour du lac Hoan Kiem, mais aussi spectacle de marionnettes sur l’eau pour plonger dans l’ambiance.

Direction ensuite la province de Ninh Binh en train depuis Hanoï. Là, vous découvrirez le magnifique site de Hoa Lu, connu comme la « Baie d’Halong terrestre ». Ce surnom est dû aux paysages qui ressemblent énormément à la baie d’Halong, avec des montagnes aux falaises calcaires surgissant du sol et surplombant rizières et rivières. Comptez 1 journée entière pour profiter des nombreux sites naturels ainsi que des pagodes qui valent le détour, notamment la remarquable pagode Bich Dong.

Pour conclure cette étape au Vietnam en beauté, une escapade d’une journée sur la Baie d’Halong, à environ 4 heures de route de la capitale, est incontournable. Vous pourrez la visiter en bateau avec une croisière qui vous fera faire le tour de la baie et des innombrables grottes creusées dans la roche qu’elle abrite.

Au total, 5 jours au Vietnam pour démarrer cet itinéraire en Asie du Sud-Est de la meilleure des manières.

Itinéraire au Laos, pays de traditions

Itinéraire au Laos, pays de traditions

Après le Vietnam, direction le prochain pays à visiter : le Laos ! Grâce à un vol rapide en direction de Luang Prabang, capitale culturelle du Laos, on arrive en un clin d’oeil dans la ville des 100 pagodes. Ici aussi, beaucoup de tradition : ce sera notamment l’occasion d’assister au Tak Bat, la procession des moines qui font l’aumône dans les rues chaque matin.

Après avoir arpenté les rues de Luang Prabang et découvert ses centaines de temples majestueux, une escapade aux immenses cascades de Kuang Si ou une journée en bateau sur le Mékong sont aussi possibles. Comptez environ 4 jours de visite au Laos avant de poursuivre l’itinéraire.

Le Cambodge et ses fameux temples d’Angkor

Le Cambodge et ses fameux temples d’Angkor

Nous reprenons l’avion pour poursuivre cet itinéraire asiatique et arriver à Siem Reap, ville située aux portes des temples d’Angkor. Cette étape de quelques jours vous permettra de découvrir un patrimoine architectural unique et le plus grand complexe religieux au monde, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous parlons bien entendu du fameux et mythique site d’Angkor !

Nous vous recommandons au moins 4 jours au Cambodge, à la fois pour découvrir les temples d’Angkor mais aussi pour admirer le style de vie lacustre des habitants du lac Tonle Sap. En effet, à seulement une heure de Siem Reap se trouvent d’immenses villages flottants, avec des maisons construites sur pilotis à parfois plus de 9 mètres de haut. Une étape qui vous dépaysera totalement.

La fin du voyage sur les plages paradisiaques de Thaïlande

La fin du voyage sur les plages paradisiaques de Thaïlande

Au cours de cet itinéraire, vous avez découvert des joyaux architecturaux magnifiques. Nous vous proposons maintenant un vol en direction de Phuket, au sud de la Thaïlande, pour plonger en pleine nature ! Car l’Asie du Sud-Est offre aussi des parcs naturels splendides. C’est le cas du parc national de Khao Sok. Profitez d’une immersion nature au coeur de ce parc naturel où vous pourrez combiner de nombreuses activités : trek dans la jungle, découverte de la Rafflésia, fleur la plus grande du monde et exploration en bateau du magnifique lac Cheow Lan. Vous pourrez même dormir sur un hôtel flottant sur ce lac, dans le calme total. Une expérience insolite et magique !

Enfin, pour terminer en beauté votre voyage, quoi de mieux qu’un bel hôtel en bord de plage, offrant une vue imprenable sur la mer et ses reflets turquois ? C’est à Khao Lak que nous vous conseillons d’aller pour vous relaxer et profiter de vos derniers instants asiatiques sur des plages magnifiques et sauvages.

Pour profiter pleinement du cadre idyllique du sud de la Thaïlande et se détendre en cette fin de voyage, nous vous conseillons de consacrer une bonne semaine en Thaïlande.

 

Cet itinéraire en Asie du Sud-Est vous a plu ? Vous souhaitez le personnaliser davantage ? Élaborez votre voyage sur mesure en Asie avec Azygo.com en contactant l’un de nos experts destination dès maintenant!

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Besoin d'inspiration ?