Les temples incontournables de Thaïlande

La Thaïlande est un pays bouddhiste et l’on compte de nombreux lieux de culte, certains sont plus impressionnants que les autres. Nous avons ici souhaité compiler les temples à ne pas louper lors d’un voyage en Thaïlande.

Wat Pho à Bangkok

Wat Pho à Bangkok
Le Wat Pho vous étonnera tant il est vaste et divers, vous pourrez apprécier la finesse des mosaïques qui recouvrent les différents éléments architecturaux. Puis vous vous laisserez bercer par l’ambiance du temple, le calme, quand on sait que Wat Pho est au cœur de Bangkok. Le Wat Pho abrite aussi le plus grand bouddha couché de Thaïlande, 66 mètres. Son corps est recouvert de feuilles d’or et ses pieds sont incrustés de nacre. Vous pouvez aussi faire une prière, en versant un baht par vase de bronze, il y a 108 vases de bronze car 108 est un chiffre sacré dans le bouddhisme.

Wat Phra Keaw

Wat Phra Keaw
Les temples Wat Phra Kaew sont nombreux en Thaïlande ils portent ce nom car ils ont hébergé le bouddha d’émeraude. Actuellement à Bangkok an sein du Palais royal le bouddha d’émeraude a beaucoup voyagé au fil des guerres et des conquêtes. Cette mobilité a engendré la construction de temples dans d’autres villes comme Chiang Rai, Chiang Mai, Lampang mais aussi au Laos. Ces temples sont magnifiquement travaillés car le bouddha d’émeraude est considéré comme le symbole le plus vénéré de Thaïlande, il serait le gardien du pays.

Wat Rong Khun ou Temple blanc à Chiang Rai

Wat Rong Khun ou Temple blanc à Chiang Rai
Le temple Blanc de Chiang Rai est l’un des plus fameux de Thaïlande. Son architecture fantaisiste le classe parmi les temples les plus originaux de Thaïlande. Ce temple est un hommage à sa majesté le roi Rama IX et à la région de Chiang Rai. Ce temple est très original puisque dès l’entrée du temple vous avez l’impression de marcher au-dessus des portes de l’enfer avec des squelettes sous le passage. L’intérieur du temple est très traditionnel mais les fresques murales retracent l’histoire et la pop culture de manière originale. g Rai.

Doi Suthep à Chiang Mai

Doi Suthep à Chiang Mai
Le Doi Suthep est un temple de la région de Chiang Mai. C’est un des temples les plus connu de Thaïlande, et l’un des plus vénérés. Il est situé sur une colline et il surplombe la vallée. Cette exposition vous offre une vue spectaculaire sur la vallée et la ville de Chiang mai. Mais il vous faudra gravir les 306 marches de l’escalier pour profiter du panorama qui s’offre à vous..

Le Wat Yai Chai Monkol à Ayutthaya

Le Wat Yai Chai Monkol à Ayutthaya
Le Wat Yai Chai Monkol est un temple de la ville d’Ayutthaya, c’est dans cet ancien temple que l’on peut observer des statues de bouddhas alignés en habit orange traditionnel. La ville d’Autthaya compte plus de 500 temples et celui-ci est un des plus monumental. Ce groupe de temple fait partie des plus ancien de Thaïlande car la ville d’Ayutthaya est l’ancienne capital du royaume de Siam.

Prasat Hin Phimai à Nakhon Ratchasima

Prasat Hin Phimai à Nakhon Ratchasima
Le site de Prasat Hin Phimai (ou Pimai) est un temple préangkorien situé dans l’est de la Thaïlande, dans la région de Nakhon Ratchasima. Il a été construit sous l’empire Khmer, au XIème siècle. C’est le plus grand temple Khmer de Thaïlande..

Phra Buddha Maha Nawamin à Ang Thong

Phra Buddha Maha Nawamin à Ang Thong
Ce temple est célèbre pour sa statue géante de Bouddha, ce bouddha géant fait 92 mètres de haut sur 63 de large. Ce temple est aussi célèbre pour le « Hell Park », le parc de l’enfer un lieu macabre ou l’on pourra découvrir des statues décrivant le sort réservé aux pécheurs. Vous avez aimé cet article ? vous pensez qu’il faudrait rajouter un temple ? Dites-le nous en commentaire
N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Besoin d'inspiration ?