Que faire dans la région de Koh Kong au Cambodge ?

Azygo.com vous parlait il y a quelques mois de plusieurs temples insolites à Angkor au Cambodge. Aujourd’hui, nous allons sortir des sentiers touristiques de ce pays, pour découvrir ensemble une région préservée, rythmée par les vagues de la mer et le cours des fleuves : Koh Kong, au Cambodge.

Située à environ 5 heures de route de Phnom Penh, en direction de la Thaïlande, la province de Koh Kong est un écrin de verdure, qui attire une poignée de voyageurs chaque année. Ceux-ci y vont principalement pour découvrir la nature préservée de la forêt des Cardamomes, s’immerger dans le mode de vie rural du Cambodge dans des communautés éco-touristiques, ou encore profiter d’une expérience insolite sur un hôtel flottant.

L’aventure vous tente vous aussi ? Découvrez quoi faire à Koh Kong plus en détails.

Koh Kong et son île, pour les aventuriers

Koh Kong et son île, pour les aventuriers

La région de Koh Kong est idéale pour les voyageurs en quête d’aventure, d’activités sportives et en pleine nature ! En effet, l’île de Koh Kong est un spot de plongée unique dans le pays : ici, pas d’activité touristique (il n’y a même aucun hôtel sur l’île de Koh Kong), mais des fonds marins préservés pour une plongée seul parmi des dizaines d’espèces de poissons !

Il est aussi possible de faire des excursions en kayak, sur la rivière Tatai, d’aller s’approcher des chutes d’eau de cette même rivière, ou encore de randonner au coeur de la forêt des Cardamomes.

Koh Kong, pour la culture

Koh Kong, pour la culture

La région de Koh Kong est aussi un lieu de développement éco-touristique important: par exemple, c’est là que se trouve Chi Phat, une communauté éco-touristique mise en place par les habitants, pour promouvoir l’interaction avec les voyageurs, tout en respectant les populations locales. Là-bas, on dort chez l’habitant, on se déplace en vélo, et on participe à des activités originales, comme une partie de pêche, un cours de cuisine dans une maison khmère, ou encore une croisière pour admirer le coucher du soleil en pleine nature.

Koh Kong, pour une lune de miel originale

Koh Kong, pour une lune de miel originale

Et oui, vous n’y aviez peut-être pas pensé, mais la région est un havre de paix paradisiaque, qui convient parfaitement à un voyage de noces hors des sentiers battus.
Pour cela, Azygo.com a déniché pour vous un hôtel flottant de luxe, offrant des tentes spacieuses, construites à même l’eau, sur la rivière Tatai, dont les rives sont entourées par une jungle vierge. Là-bas, pas d’internet, pas de réseaux, juste le bruit de l’eau et un service incroyable.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la région et l’île de Koh Kong, ses hébergements et sur l’organisation d’un voyage sur mesure au Cambodge ? Nos experts vous répondent en détails en les contactant ici.

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Besoin d'inspiration ?