Les plus belles plages de Birmanie : Quelle plage paradisiaque visiter ?

Le Myanmar, encore communément appelé la Birmanie en France, est une destination pour les amoureux de culture, de traditions, et d’immersion dans un pays encore préservé du tourisme de masse. Des plaines de Kalaw en passant par les temples de Bagan, la Birmanie offre des paysages variés et surprenants. Mais saviez-vous qu’il est aussi possible de profiter de plages paradisiaques en Birmanie ? Moins célèbres que leurs voisines thaïlandaises, les côtes birmanes offrent pourtant des eaux cristallines, des îles paradisiaques et des fonds marins incroyable. De plus, grâce à l’ouverture tardive du pays au tourisme international, les plages de Birmanie ne sont pas encore bondées, et l’hôtellerie de charme y fleurit gentiment.

Découvrons aujourd’hui ensemble quelques-unes des plus belles plages de Birmanie !

La plage de Ngapali

La plage de Ngapali

Quoi de mieux que de terminer un séjour en Birmanie bien rempli par une escapade balnéaire ? C’est à Ngapali et sa plage (prononcez Napali) qu’Azygo.com vous propose de terminer votre voyage. En effet, cette plage de Birmanie offre un très beau sable blanc, une eau bleu turquoise donnant sur l’Océan Indien, et des températures agréables toute l’année qui la placent parmi les plus belles plages de Birmanie.

Cette récente station balnéaire est en fait un ancien port de pêcheurs, qui a su garder son côté authentique et traditionnel. Les environs sont peuplés de mangroves.
Et ce n’est pas tout ! La région se prête particulièrement bien au snorkeling, car les fonds marins y sont riches et les coraux préservés. Séjour de rêve garanti !

La plage de Ngwe Saung

La plage de Ngwe Saung

Ngwe Saung est une station balnéaire située à l’ouest de Yangon dans la région du delta de l’Irrawaddy en Birmanie. Calme, paisible et sans développement touristique de masse au contraire de nombreuses autres stations balnéaires en Asie du Sud-Est, cela en fait l’une des plages les plus belles de Birmanie.

Endroit idéal pour se détendre et profiter du soleil, la plage de Ngwe Saung est une longue plage de sable qui couvre plus de 20 kilomètres de la côte birmane. Des chaises de plage sont installées le long de la plage en face de la plupart des complexe et si vous n’êtes pas clients des hôtels, vous pourrez utiliser ces transats après avoir acheté une boisson ou un repas.

La magnifique plage de Ngwe Shaung offre également la possibilité de faire de la plongée en masque et tuba. À marée haute, l’île de Lover’s Island est un bon endroit pour faire de la plongée avec tuba et offre un choix raisonnable de poissons à admirer. Certains propriétaires de bateaux seront généralement disposés à vous amener en excursion sur l’île après négociation et vous fourniront le matériel nécéssaire.

Thandwe

Thandwe

Un peu plus au nord de la plage de Ngapali, Thandwe est une ville portuaire dotée d’un aéroport (c’est d’ailleurs par là que vous arriverez pour aller à Ngapali). C’est une ville typique birmane, mais surtout un très bon point de départ pour les voyageurs ne souhaitant pas faire que du farniente sur la plage.

En effet, à proximité de Thandwe, l’on peut randonner dans les montagnes et profiter d’un bon bol d’air pur, après avoir visité les grandes villes comme Mandalay ou Yangon.

Les plages des îles Mergui au sud de la Birmanie

Les plages des îles Mergui au sud de la Birmanie

On dit des îles Mergui que leur équivalent sont les îles Similan de Thaïlande, soit l’endroit où les eaux sont les plus claires du pays !
Sauf qu’en Birmanie, les plages sont vierges et le tourisme de masse n’a pas encore fait son entrée, loin de là ! S’il faut mériter les îles Mergui, car elles sont assez éloignées et peu accessibles, on est tout de suite récompensé par un archipel paradisiaque, seul au monde, dans un environnement de rêve où vous pourrez profiter des plages les plus belles de Birmanie.

 

Partir à la plage en Birmanie vous tente ? Pour organiser dès maintenant votre voyage sur mesure, c’est par là !

 

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Besoin d'inspiration ?