Où faire du surf en Indonésie ?

Envie de sensations fortes et de paysages grandioses ? Aujourd’hui, Azygo.com s’adresse aux amoureux de la vague : nous partons ensemble découvrir les plus beaux spots pour faire du surf en Indonésie ! Car oui, les surfeurs les plus aguerris parlent de ce pays comme ayant certains des meilleurs spots de surf au monde pour pratiquer ce sport. Alors que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez forcément une vague adaptée à votre niveau de surf.

1. Surf à Kuta, Bali

On commence en douceur, avec la station balnéaire de Kuta, un célèbre spot de surf de Bali. Assez fréquentée, Kuta offre de nombreuses écoles de surf pour les débutants souhaitant surfer à Bali. L’ambiance est agréable et permet de faire du surf tout en profitant pleinement des beautés de Bali si vous ne surfez pas tous les jours. Pour tenter de dompter la vague, même si c’est la première fois, et si vous souhaitez être entouré de moniteurs français, il existe une école de surf française à Bali, située à Kuta.

2. Faire du surf aux îles Mentawai

Les îles Mentawai constituent un archipel grandiose pour surfer en Indonésie, où les vagues sont belles et agréables toute l’année. La destination devient de plus en plus prisée par les surfeurs, et pour cause, la position idéale de ces îles face à l’Océan Indien offre des vagues constantes et majestueuses. Cependant, un surf trip aux Mentawai s’adresse plutôt aux surfeurs expérimentés. C’est en effet une région où il y a énormément de corail et où la vigilance et l’expérience sont recommandées.

3. Surfer sur l’île de Nias

Envie d’une île ayant des allures de bout du monde, et envie de sensations fortes ? C’est sur l’île de Nias (Pulau Nias en Indonésien) qu’il faut aller! Pour faire du surf à Nias, nous vous recommandons la région de Lagundri, au sud de l’île, une baie créant des tubes parfaits les jours de grosse houle ! La vague de Nias est d’ailleurs connue mondialement par les surfeurs aguerris souhaitant tenter cette vague dite “parfaite”.

4. Surfer à Sunset Beach, Java Ouest

Le surf en Indonésie n’est pas en reste pour les débutants ! Sur l’île de Java, près de Pelabuhan Ratu, la plage de Sunset Beach offre de grands espaces pour se faire la main en toute sécurité. Une école de surf est également présente sur Sunset Beach. Pour faire du surf à Sunset Beach, la période idéale pour partir à l’assaut des vagues reste la saison sèche, de mars à novembre. À noter que d’autres spots de surf valent le détour pas très loin, tels que Cimaja, Cikembang ou encore Karang Aji.

5. Uluwatu, spot de surf à Bali

Retournons à Bali avec le spot d’Uluwatu pour cette dernière recommandation d’Azygo.com pour surfer en Indonésie. C’est clairement l’un des plus grands rendez-vous de surf au monde, et les surfeurs expérimentés viennent de partout pour dompter la vague ! Alors si vous ne vous sentez pas d’attaque pour tenter cette vague vous-même, qui s’érige en bord de falaise, admirer le spectacle vaut déjà le détour !

 

Vous l’aurez compris, l’Indonésie ne tient pas sa réputation de nulle part, et que vous préfériez les lieux prisés et connus ou vous aventurer sur une île perdue, vous trouverez forcément un endroit idéal pour faire du surf en Indonésie !
Si cela vous a inspiré pour un prochain voyage en Indonésie, contactez Nina notre experte voyage, qui saura vous conseiller au mieux pour profiter de cet archipel si diversifié.

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Aucun enregistrement
icone nl

Besoin d'inspiration ?