Découvrir l'Asie en vélo

Une balade en vélo en Asie est une manière sensiblement différente de découvrir un lieu, une région, un parc ou un monument. Ici vous trouverez une compilation d’endroits où vous balader. Les endroits cités ont chacun leurs propres caractéristiques nous avons cherché à vous proposer des endroits différents dans le type de destination, de difficultés ou de style de découverte.

Bangkok – Ban Kra Jao

Bangkok – Ban Kra Jao
Ban Kra Jao est le nom d’un parc à l’est de Bangkok. C’est une véritable jungle au milieu de la ville. Ban Kra Jao est avant tout un quartier calme et proche de la nature. Vous pourrez y trouver de nombreuses maisons sur pilotis. Tout Ban Kra Jao est traversé par une piste cyclable étroite, le parc est proche de la rivière Chao Praya. Le secteur subi des inondations, c’est pour cela que toutes les infrastructures sont surélevées. Ban Kra Jao offre un cadre exceptionnel pour faire une balade en vélo. Au-dessus de la rivière et hors des embouteillages de Bangkok. Un peu dans la jungle car c’est un endroit qui est « en dehors » de la ville, tout y est calme et reposant. Vous pourrez observer une faune et une flore développée qui reprend ses droits. Ban Kra Jao est un endroit parfait pour faire du sport et se ressourcer à vélo. Beaucoup d’habitants de Bangkok viennent se ressourcer le weekend pour y chercher le calme et le contact avec la nature

Chiang mai – Doi Inthanon

Chiang mai – Doi Inthanon
Chiang Mai est une région montagneuse du nord de la Thaïlande, cette région dispose de nombreuses routes de trekking et de balade à vélo. Dans cette région la nature est très préservée notamment le parc de Doi Inthanon. Doi Inthanon est un parc naturel de 482KM2. Ce site est reconnu pour son cadre exceptionnel et ses temples au sommet des montagnes et ses rivières, un régal pour les amoureux du vélo. Un terrain pour les grimpeurs, car la région compte les sommets les plus hauts de Thaïlande. Différentes sortes de cyclisme sont disponible à Chiang mai ce qui en fait une très bonne destination pour les amateurs de vélo. Vous pourrez vous mesurer à l’ascension du Doi Suthep. Ou visiter la ville de Chiang Mai très « bike-friendly ». Faites le tour du « carré », les murailles, qui entourent la vieille ville en bordant les canaux de Chiang Mai.

Hoi An - Tra que

 Hoi An - Tra que
Tra Que au Vietnam est le lieu idéal pour faire une balade en vélo, la région est globalement plate et donne l’occasion aux moins sportifs de faire de longues balades Pour découvrir ce paysage exceptionnel de rizières et de champs. Tra Que est le jardin de Hoi An, Toutes la production agricole se fait dans cette région. Le relief de la région lui donne une accessibilité sans pareil et les petits comme les grand peuvent apprécier une balade dans cette région. De plus, ce relief particulier vous permettra d’observer l’enchainement de champs, de rizières sur des kilomètres. Une balade en vélo a Tra Que est le meilleur moyen de découvrir le Vietnam rural agricole.

Sukhothai – Parc historique de Sukhothai

Sukhothai – Parc historique de Sukhothai
Le Parc Historique de Sukhothai en Thaïlande, s’étend sur 42km2 de ruines, classé au Patrimoine Mondial l’UNESCO. Les temples visibles ici, et ils sont nombreux, permettent de s'imprégner de ce style si particulier des 13ème, 14ème et 15ème siècles. Le site présente toutefois l'immense intérêt d'être moins touristique, peu restauré, et la magie reste entière. Cette facile balade en vélo sur un site de l’UNESCO est une de plus recommandé d’Asie du Sud-Est de par les paysages magnifiques qu’elle traverse mais aussi par le calme et l’impression de grandeur de ce lieu chargé d’histoire.

Vientiane – Les bords du Mékong

Vientiane – Les bords du Mékong
Vientiane se prête très clairement à la découverte à vélo, son calme et la gentillesse de ses habitants rendront votre balade encore plus agréable. Les monuments de la ville n’étant pas éloignes de la ville, cette balade découverte est très recommandée, les loueurs de vélo y sont nombreux. Longez les bords du Mékong en fin de journée et appréciew le coucher de soleil dans un des parcs qui longe le Mékong. La ville de Vientiane est « bike-friendly » peu de cote et des monuments et paysages magnifiques. Vous avez aimé cet article, ou vous avez d’autre idées de lieux pour faire une balade à vélo en Asie du Sud-est ? Faites-le nous savoir en commentaire !
N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Besoin d'inspiration ?