Des vacances en Thaïlande, une occasion pour découvrir quelques attractions du pays

Grâce à ses nombreux points d’intérêts aussi impressionnants les uns que les autres, la Thaïlande figure parmi les destinations touristiques les plus prisées de la planète. Il n’est donc pas étonnant que des millions de voyageurs visitent ce pays chaque année. Un séjour Thaïlande constitue ainsi une occasion idéale pour faire un tour dans des régions reculées du pays.

Chiang Mai, une ville à inscrire dans l’itinéraire de votre voyage

Pour commencer votre périple sur le territoire, vous pouvez, à titre d’exemple, visiter la charmante cité de Chiang Mai et ses temples bouddhistes. Pour la petite histoire, cette agréable ville de la province éponyme (au nord) a vu le jour en 1296. En ce temps-là, cette contrée de l’actuelle Thaïlande était connue sous le nom du royaume de Lanna. Le souverain de l’époque s’appelait Mengrai Le Grand (1238-1317). C’est ce dernier qui a ordonné la construction de la ville en 1296. Par ailleurs, vous verrez sur place de nombreux édifices religieux que vous pourrez visiter en famille, en couple ou entre amis. Parmi les temples à absolument découvrir, il y a notamment le Wat Chiang Man qui se trouve dans la partie ancienne de la ville, au nord-est de celle-ci pour être plus précis. C’est le plus vieux temple de Chiang Mai, il a été érigé vers 1297, toujours sous l’ordre du roi Mengrai Le Grand.

Kho Phi Phi, un endroit exotique et paradisiaque

Et si pour la suite de votre séjour en Thaïlande, vous alliez découvrir un des plus beaux endroits du pays ? Parmi les hauts lieux touristiques qui valent absolument le détour, dans la province de Krabi, il y a par exemple l’archipel de Kho Phi Phi. Ce dernier se trouve dans la mer d’Andaman, au large de la ville de Krabi. Il est formé de plusieurs îles dont deux principales. La plus grande se nomme Koh Phi Phi Don et possède des infrastructures hôtelières pouvant accueillir de nombreux touristes à tout moment de l’année. La seconde île principale s’appelle Koh Phi Phi Le. Beaucoup plus petite que Koh Phi Phi Don, elle en est plus préservée et majestueuse. Il faut savoir que ce bout de paradis a servi au tournage du film « La plage » dans lequel a notamment joué Léonardo Di Caprio en 2000. Faites-y donc un tour afin de vous remémorer les temps forts de ce long métrage ou tout simplement pour vous détendre et profiter de vos vacances dans un lieu d’une grande beauté.

Un mini-voyage culinaire pour finir les vacances en beauté

En plus des paysages et lieux magnifiques, que diriez-vous de déguster les délices de la cuisine thaïlandaise ? D’ailleurs, que serait un voyage au pays du sourire sans la découverte des spécialités culinaires locales ? Tant de plats mettent l’eau à la bouche des fins gourmets de passage sur le territoire. Parmi ces spécialités, on peut retenir le Tom Yam Kung (soupe pimentée aux crevettes et citronnelle), le Som Tam (salade de papaye), le Yam Tua Plu (salade piquante d’haricots, crevettes, œufs, calamars, noix de cajou), le Khao Phad (riz frit), le Pla Krapong Tod Nam Pla (poisson frit, salade de mangue et sauce poisson) ou encore le fameux Pad Thai (nouilles sautées avec crevettes et œufs). Si vous aimez les poissons frits, par exemple, vous devez absolument goûter le Pla Krapong Tod Nam Pla, un régal. Ce dernier est très célèbre dans les restaurants de la capitale thaïlandaise Bangkok. Si cette idée d’itinéraire vous intéresse, alors n’hésitez pas à consulter nos voyages en Thaïlande et à contacter notre expert Thaïlande.

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Besoin d'inspiration ?