Découvrir Hanoï en vespa : une activité originale !

Vous avez envie de plonger dans le tumulte de Hanoï et d’expérimenter une activité originale pour découvrir à la fois les incontournables mais aussi les quartiers les plus populaires de la ville ? C’est tout à fait possible, en visitant par exemple Hanoï en scooter, plus exactement en vespa ! Il s’agit là d’une activité sortant des sentiers battus, qui convient aux grands comme aux petits.

Visiter Hanoï en vespa la journée

Au programme, la découverte de plusieurs quartiers de cette ville à l’ambiance si animée sur un scooter vespa. Il est possible de faire cette activité de jour ou de nuit : la journée, vous pourrez ainsi admirer l’architecture variée de Hanoï, notamment en passant au coeur des grandes avenues coloniales et du quartier français. Vous passerez ensuite dans des ruelles, où les habitants vaquent à leurs occupations, vendent des produits frais dans la rue, et où les enfants jouent.

Une visite de Hanoï en vespa vous permettra aussi de vous immerger au plus près de la population, en rencontrant un vétéran qui vous en dira plus sur l’Histoire de la ville et du pays.

Bien sûr, une visite de Hanoï n’est pas complète sans la découverte d’un marché local : c’est au coeur de celui de Ngoc Ha que vous pourrez déambuler pour déguster des fruits et légumes locaux tout en vous plongeant dans l’ambiance locale. En effet, les marchés sont toujours très fréquentés en Asie !

Visiter Hanoï en vespa le soir

Visiter Hanoï en vespa le soir

Mais Hanoï est une ville vivante à toute heure du jour et de la nuit ! C’est ainsi qu’une balade en vespa à la nuit tombée vous permettra de ressentir toute l’activité de la ville, notamment les ruelles du vieux quartier, les rives du lac Hoan Kiém. Vous découvrirez une ruelle où passent les rails du train, ruelle typiquement locale où vous dégusterez l’alcool de riz local ainsi qu’un premier snack typique de la région.

Vous reprendrez votre scooter pour arriver dans un restaurant local, où vous dînerez. Au programme, découverte d’un des plats traditionnels vietnamiens : le Bun Cha ! Mais ce n’est pas tout : en quelques minutes, vous vous retrouverez sur les rives du lac pour apprendre à préparer un autre plat typique, le Pho Cuon, vous plongeant au coeur de la culture gastronomique vietnamienne, réputée partout dans le monde !

La visite en scooter de Hanoï se terminera face à l’Opéra de Hanoï, connu pour son architecture grandiose datant des années 30. A côté se trouve un club de jazz branché, pour finir la soirée en beauté, et découvrir le multiculturalisme de la ville.

 

Cette activité en vespa vous tente ? Organisez votre voyage sur mesure au Vietnam avec Azygo.com.

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Besoin d'inspiration ?