Le Cambodge en famille : quelles activités à faire ?

Le Cambodge est un petit pays d’Asie du Sud-Est qui regorge d’activités pouvant plaire à toute la famille. En effet, chaque visite peut être adaptée pour faire découvrir à vos enfants la beauté du patrimoine cambodgien de manière ludique. Dans cet article, Azygo.com vous dévoile les meilleures activités à faire au Cambodge en famille, pour amuser et instruire vos enfants. Des idées de visites pour un superbe voyage au Cambodge en famille, qui laissera un souvenir impérissable à tout le monde !

Siem Reap et les temples d'Angkor, pour qu’ils deviennent aventuriers

Débutez la découverte du Cambodge en famille avec un incontournable : la visite des temples d’Angkor. Pour ne pas lasser vos enfants, sachez qu’il est possible de visiter ces temples majestueux de plusieurs manières: en tuk-tuk, un moyen de transport amusant et reposant, mais aussi en vélo ou encore en vélo électrique ! Varier les journées permet à vos enfants de découvrir le site d’Angkor de diverses manières.
Pour leur faire développer leur côté aventurier, nous vous recommandons d’aller visiter le temple de Beng Mealea, qui se situe à deux heures du centre-ville : en effet, ce temple, où a été tourné le film Deux Frères, se trouve en pleine jungle, et n’a pas été restauré.

Battambang, pour leur côté sauvage

Direction Battambang, une ville moins touristique, mais où les activités ne manquent pas ! L'une des activités les plus connues de Battambang est son fameux train de bambou. Le train original , qui etait l'un des seuls trains ayant persisté de la colonisation française a maintenant fermé et a été remplacé depuis le début du mois de Janvier 2018 par un nouveau petit train avec une nouvelle route. Le principe reste cependant le même : on grimpe à bord de lattes en bambous, montées sur des roues, pour une balade en famille au coeur de beaux paysages, d'anciennes sculptures,de vergers et à la découverte du temple angkorien de Banan. 
Il est aussi possible de faire du kayak sur la rivière Sangker, pour amuser petits et grands !

Koh Rong, pour être des poissons dans l’eau

Nous vous proposons de terminer votre séjour au Cambodge en famille sur une note plus détendue : pourquoi ne pas aller découvrir les plus belles plages du Cambodge, par exemple?
En effet, si les îles cambodgiennes sont moins connues que celles de Thaïlande, elles offrent pourtant un cadre idyllique qui ravira tant les enfants que les parents. Notre coup de coeur est l’île de Koh Rong, ou sa voisine, l’île de Koh Rong Samloem, une destination familiale dans le sud du Cambodge.
Sur ces deux îles, pas de grandes structures hôtelières, mais des bungalows situés en bord de mer, et surtout des eaux cristallines et chaudes toute l’année ! Au programme, snorkeling, plongée, farniente, et balades familiales.

 

Si vous souhaitez découvrir le Cambodge en famille, contactez dès à présent nos experts à destination pour leur parler de votre projet de voyage, et organisez ensemble votre voyage sur mesure au Cambodge !

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Besoin d'inspiration ?