Pourquoi visiter Dalat, une région hors des sentiers battus au Vietnam ?

Le Vietnam est un pays très touristique, et ce pour une excellente raison : le pays possède de nombreuses villes au patrimoine culturel et architectural unique, mais aussi une gastronomie délicieuse ainsi que des paysages naturels grandioses. Parmi les régions les plus connues, Hanoï, ville millénaire, mais aussi Hoi An, un vrai port multiculturel.

Néanmoins, dans cet article, nous vous proposons de découvrir une région moins connue, encore préservée du tourisme de masse : il s’agit de la région de Dalat, dont la ville du même nom est située à 1500 mètres d’altitude. Cette région est d’ailleurs souvent surnommée “ la région des hauts plateaux “.

Que faire lors d’une escapade à Dalat ?

Comme indiqué plus haut, Dalat est une région montagneuse, et donne ainsi l’occasion d’expérimenter des randonnées originales : le mont Lang Biang, qui culmine à plus de 2100 mètres d’altitude, est par exemple l’occasion d’une sublime ascension de 3 heures environ pour profiter une fois au sommet d’une vue unique ! De quoi profiter d’une escapade hors des sentiers battus et unique au Vietnam.

Au niveau culturel, la pagode Truc Lam, entourée du très joli lac Tuyen Lam, est un site idéal pour découvrir une architecture vietnamienne traditionnelle et surtout profiter d’une balade paisible.
De même, la pagode Linh Phuoc est un temple incontournable, connu pour son clocher de 37 mètres de haut. Elle arbore une architecture étonnante, notamment avec sa sculpture de dragon mesurant presque 50 mètres de long !

Pour les amoureux de nature, l’aventure continue avec une journée possible aux cascades de Datanla, probablement parmi les plus belles chutes d’eau du pays. Accessibles même aux enfants ou aux personnes peu sportives, ces chutes d’eau se trouvent à seulement 6 kilomètres de Dalat. Si vous recherchez un lieu plus intimiste, les chutes de Thac Voi, aussi appelées cascades de l’éléphant, sont moins impressionnantes mais tout aussi charmantes !

Le petit plus insolite de Dalat

Pour la petite histoire, Dalat abrite en son centre-ville un bâtiment des plus étonnants : il s’agit de la “Crazy House”, une maison imaginée par une architecte vietnamienne ayant étudié en Russie. S’il ne s’agit pas là d’un incontournable, il est quand même intéressant d’admirer l’architecture moderne du Vietnam contemporain.

Vous l’aurez compris, Dalat est une destination originale et insolite, alliant culture et nature, mais surtout éloignée des circuits touristiques classiques en Asie.

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Aucun enregistrement
icone nl

Besoin d'inspiration ?