5 restaurants à ne pas manquer à Siem Reap

5 restaurants à ne pas manquer à Siem Reap

Siem Reap est la ville la plus touristique du Cambodge, et ce pour une bonne raison: elle est la porte d'entrée des fameux temples d’Angkor !
La ville grouille donc d'hôtels de charme, de bars, mais aussi de restaurants, où il est possible de manger littéralement de tout.

Vous vous en doutez, c’est bien des restaurants traditionnels khmers qu’Azygo.com va vous parler aujourd’hui. Afin de pimenter votre séjour à Siem Reap et de le ponctuer d'expériences culinaires originales ! Voici donc les 5 restaurants à ne pas manquer dans la ville. 

La Noria

Niché dans une charmante maison coloniale, légèrement en retrait du centre-ville de Siem Reap et au coeur d’un beau jardin tropical, le restaurant La Noria propose des menus permettant de découvrir la base des saveurs cambodgiennes, notamment en goûtant le amok de poisson ou le boeuf lok lak. C’est une adresse que l’on apprécie car chaque mercredi, on peut assister à un spectacle d’ombres khmères !

Mie Cafe

Un chef khmer parlant extrêmement bien français et venant saluer ses convives le soir pour leur expliquer le menu et les inspirations qu’il a choisi, c’est quelque chose d'appréciable n’est-ce pas ? Mie Cafe, c’est une belle maison en bois, offrant un menu réduit et des produits de saison. On frôle la haute gastronomie khmère tant les associations sont originales et qualitatives. Notre coup de coeur : le “Gourmet menu” qui permet de découvrir des saveurs à la fois authentiques et modernes.

Chanrey Tree

Situé à quelques pas de la rivière et du vieux marché de Siem Reap, ce restaurant a été décoré avec goût et offre une atmosphère à la fois classe et détendue. Les portions sont généreuses et le menu propose les incontournables de la cuisine khmère, notamment la délicieuse salade de boeuf, mais aussi les crevettes de Sihanoukville accompagnées de la fierté nationale : le poivre de Kampot, qui rend chaque plat local tout simplement divin !

Mahob Khmer

Une autre maison khmère traditionnelle de Siem Reap, située un peu en retrait de la ville. Ici, la tradition bat son plein avec quelques plats que vous ne verrez probablement nulle part ailleurs. Notre coup de coeur : le prahok, une pâte de poisson fermentée que tous les habitants du Cambodge mangent de manière quasi-quotidienne, ou encore le boeuf servi avec une sauce aux fourmis rouges. Étonnant, mais délicieux ! L'établissement propose même des cours de cuisine !

 

Bugs Cafe

Terminons sur une note originale avec cet établissement servant des plats haut de gamme, tous à base d’insectes. Le chef est si doué qu’on ne se rend même pas compte que l’on mange un steak de fourmis ou des samosas aux tarentules ! Une expérience culinaire  des plus insolites pour les esprits aventuriers. Envie d'une petite salade de scorpions?

Ces plats vous ont-ils donné envie de partir à Siem Reap, ou d'en savoir plus sur un séjour au Cambodge? Nos conseillers sont à votre écoute pour vous concocter le voyage sur mesure de vos rêves en Asie du Sud-Est !

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Aucun enregistrement
icone nl

Besoin d'inspiration ?