Bangkok réélue meilleure destination d’Asie-Pacifique

Bangkok a été élue, pour la troisième fois consécutive, "Meilleure destination en Asie-Pacifique" par les lecteurs de DestinAsian, magazine de référence sur le voyage et l'art de vivre en Asie.

Bangkok, meilleure ville d’Asie en 2018

Lors du vote, les lecteurs ont désigné un gagnant dans 31 catégories différentes, des hôtels aux compagnies aériennes en passant par les spas. Ce classement prend en compte plusieurs critères, notamment, la convivialité du personnel et des services, l’emplacement, les installations modernes, la restauration mais aussi le confort. Et cette année encore, Bangkok rafle la mise. C’est M.Tanes Petsuwan, sous-gouverneur Communication Marketing de L’Office National du Tourisme de Thaïlande, qui s’est vu remettre la récompense à Hong-Kong lors de la cérémonie des DestinAsian Readers ‘Choice Awards. 

Les sites historiques tels que le Wat Pho, le temple du Boudha Couché, sa gastronomie exceptionnelle ainsi que sa vie nocturne reconnue dans le monde entier, ont valu à la capitale thaïlandaise de nombreuses récompenses, dont le fameux titre de meilleure destination en Asie-Pacifique pour cette année.

La Thaïlande à l’honneur

La Thaïlande a également obtenu de bonnes notes pour différentes destinations toutes aussi époustouflantes les unes que les autres. Chiang Mai s’est distinguée en décrochant la 10èmeplace du classement. Ses sites sacrés et religieux tel que Wat Chedi Luang et Wat Phra Singh, tout comme ses activités relaxantes ont séduit leurs visiteurs.

Concernant la catégorie « Meilleure île », Phuket se retrouve en deuxième position. Ses plages adossées aux collines et son eau turquoise vous procurent une sensation de bien-être et de détente. Parmi les lauréats, les îles de Ko Samui et Krabi ont obtenus respectivement la 4èmeet 9èmeplace.

Mais qu’en est-il de l’hébergement ?
Le Siam Hotel et le Raweekanlaya, à Bangkok, ont décroché la 5ème et la 8ème place des meilleurs hôtels de charme. Concernant la catégorie Meilleur Spa d’hôtel, c’est le Banyan Tree Spa Phuket qui arrive second, l’Anantara Spa Hua Hin 4ème, le Chiva-Som Hua Hin 5ème et le spa du Four Seasons Resort à Chiang Mai se place en 9èmeposition.

Enfin, la compagnie aérienne Thai Airways a pris la 3èmeplace du podium au classement général. Elle est également la 4ème Meilleure Classe Affaires, 5èmeMeilleure Classe Economique, 3èmeconcernant le divertissement en vol ainsi que 3èmeMeilleur programme de fidélité.

Bangkok est une ville étonnante qui vous réserve de nombreuses surprises. Bien plus encore, la Thaïlande est un pays très diversifié de par ses paysages uniques et sa richesse culturelle. C’est une destination incontournable tant en famille, qu’entre amis mais aussi en solitaire. Une destination de tous les possibles qui n’attend que vous.


Source : Office National du Tourisme de Thaïlande

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Aucun enregistrement

A lire sur le même thème

Aucun enregistrement
icone nl

Besoin d'inspiration ?