Cambodge et Thaïlande: à découvrir le temps d'une croisière

Le Cambodge et la Thaïlande sont deux destinations de choix pour apprécier la richesse culturelle et naturelle de l'Asie du Sud-est. Pour un voyage empreint de belles expériences dans ces deux pays, optez pour une croisière maritime. Lors des séjours en mer, vous profiterez d'un grand panel d'attractions. Et à chaque escale, vous découvrirez une ville pleine de charme offrant une multitude de sites à parcourir.

Les plaisirs d'une croisière passant par le Cambodge

Pour une croisière réussie au Cambodge, la croisière Victoria avec croisieres.fr est vivement conseillée. Joyau de la flotte de la compagnie Costa Croisières, le Costa Victoria a été entièrement rénové en 2004. Ce navire moderne possède aujourd'hui 242 cabines extérieures, dont la majorité comporte un balcon privé. Véritable temple du loisir et de la détente, le Costa Victoria dispose aussi d'une discothèque, d'un élégant casino, d'une grande salle de théâtre pouvant recevoir jusqu'à 600 personnes ainsi que d'un luxueux centre de bien-être, de trois piscines et de quatre bains à remous. Équipé d'infrastructures destinées à amuser les enfants, le Costa Victoria vous emmène à la découverte des escales phares du Cambodge en famille, dont Sihanoukville qui est l'une des stations balnéaires les plus appréciées du pays.


Une escale à Sihanoukville fait la part belle au farniente sur la plage, mais vous êtes également invités à visiter le parc national du Ream. Situé à environ 30 minutes en voiture de Sihanoukville, ce parc englobe des forêts de mangrove, des plages idylliques, une île appelée Koh Seh et une jungle où vivent près de 150 espèces d'oiseaux. Le parc accueille également une population de singes. Située à 18 kilomètres au nord-est de la ville, la cascade Kbal Chhay est un autre site naturel qui mérite bien un détour lors d'une étape à Sihanoukville. Si vous souhaitez faire des découvertes culturelles, ne manquez pas la balade en centre-ville. Vous y trouverez un marché appelé Phsar Leu où un grand panel de produits artisanaux est vendu. Agréable à visiter, le centre-ville de Sihanoukville compte aussi des monuments impressionnants comme la statue des Golden Lions. À quelques minutes de marche de là, le temple bouddhiste Wat Leu Pagoda est immanquable. Haut perché, ce site offre une vue panoramique sur Sihanoukville.

Les escales phares à découvrir en Thaïlande

Les escales phares à découvrir en Thaïlande

En Thaïlande, une escale à Laem Chabang, un port situé dans la province de Chonburi, vous permet de partir à la découverte de la capitale thaïlandaise, Bangkok qui se trouve à une heure en voiture. Installée au bord de la rivière Chao Phraya, Bangkok est une ville chargée d'histoire et riche de son patrimoine culturel. Parmi ses spots immanquables figurent le Palais Vimanmek, le temple du Bouddha d'émeraude et le temple Wat Pho qui est apprécié pour son énorme Bouddha couché de 15 mètres de haut et 45 mètres de long. Pour apprécier le charme de la ville, une étape au marché Klongsuan est vivement recommandée.


Quelques îles thaïlandaises sont aussi inscrites sur des itinéraires de croisière en Asie du Sud-est, dont Koh Samui. Cette île tropicale située dans le golfe de la Thaïlande est la principale île de l'archipel d'Ang Thong. Son port principal se situe dans la ville de Nathon. Destination de prédilection pour les inconditionnels de farniente et de baignade, l'île offre de nombreuses plages, dont Chaweng Beach et Lamai Beach sur la côte est. Moins touristiques, les plages de Maenam et de Choeng Mon sont aussi très belles. Pour une sortie culturelle sympathique, rejoignez le temple Khunaram, à environ 20 minutes de route du port de Nathon.

Pour plus d’informations sur ces destinations n’hésitez pas à revenir vers nos experts Thaïlande et Cambodge.

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Besoin d'inspiration ?