Forêt de Tra Su

Présentation

La forêt de Tra Su est un écosystème à part entière du Delta du Mékong dans le sud du Vietnam. Localisée à une trentaine de kilomètres de la ville de Chau Doc, la forêt de Tra Su s’étend sur plus de 850 hectares. Elle est principalement composée de cajeputiers et de mangroves, offrant ainsi un magnifique environnement pour les plantes et nombreux animaux de la réserve naturelle de Tra Su.

 

Histoire de la forêt de Tra Su

Lors de la guerre du Vietnam entre 1955 et 1975, la forêt de Tra Su avait été partiellement détruite en raison des nombreuses bombes. Une fois la paix instaurée, les autorités locales ainsi que les habitants de la zone se sont unis pour donner une nouvelle vie à cette forêt en reboisant les lieux bombardés. Ils y ont notamment construit une digue s’étendant sur 12 kilomètres permettant d’éviter les crues. C’est depuis lors que la forêt de Tra Su s’est naturellement transformée en réserve naturelle, protégeant et préservant plusieurs centaines d’espèces animales et végétales de la région du Delta du Mékong.


Une forêt riche en biodiversité

En tant que réserve naturelle et lieu de vie sauvage important, la forêt de cajeputiers de Tra Su est en effet un rêve pour les amoureux de la nature. Abritant 140 types de plantes, 70 espèces d’oiseaux, ainsi que de nombreux autres animaux, reptiles et poissons, la biodiversité de Tra Su est très riche. On la nomme d’ailleurs également le parc aux oiseaux pour cela, avec des oiseaux rares comme le Tantale Indien ou encore l’Anhinga roux.


C’est grâce à toute cette diversité que la forêt de cajeputiers de Tra Su possède un charme inégalé pour les passionnés de nature comme pour les chercheurs scientifiques ou ornithologues. Une destination magique à découvrir lors d’un voyage dans le Delta du Mékong.

Campagne

Circuits faisant étape à Forêt de Tra Su

icone nl

Besoin d'inspiration ?