Réserve naturelle de Pu Luong

Présentation

En plongeant hors des sentiers battus à quelques 150 km de Hanoï, vous trouverez la belle réserve naturelle de Pu luong qui est selon nous une merveille du Vietnam à visiter absolument.

La réserve naturelle de Pu Luong est à la hauteur de l’image idyllique que l’on peut avoir du Vietnam : paysages magnifiques et vie rurale dépaysante. Pu Luong possède des paysages splendides, caractérisés par des rizières en terrasses, de vastes champs, des forêts et des ruisseaux. Des montagnes calcaires entourent une vallée fertile, où se nichent des petites colonies de maisons en bois sur pilotis. D’ailleurs, les minorités ethniques vivantes dans cette région appartiennent à la communauté des « Thai Bancs », que connaissent probablement les voyageurs qui ont déjà visité le district de Mai Chau. Des rizières vertes lumineuses s'étendent du bord de l'eau jusqu'aux pentes boisées striées de cascades. Les femmes aux chapeaux coniques s'occupent des champs et les hommes élèvent des buffles et des chèvres, les emmenant d'un pâturage à l'autre. Les enfants jouent avec les animaux domestiques dans les cours ou sautent à tour de rôle depuis les ponts de bambou dans les rivières. Cela semble - du moins pour le visiteur occasionnel - être un paysage où la nature est entièrement bienveillante, une terre si fertile qu'elle permet de subvenir à chaque foyer tout au long de l'année.

Que faire dans la réserve naturelle de Pu Luong ?


La réserve est gigantesque et une excursion d'une journée est possible. Pour les voyageurs qui ont plus de temps et les amateurs de randonnées, il y a également la possibilité de faire un trek de plusieurs jours dans la réserve naturelle. Il vous faudra compter 4 à 5 heures de marche par jour. La réserve de Pu Luong est une visite inoubliable au Vietnam, tant pour les routards que pour les voyageurs de luxe.

Sachez aussi qu’explorer Pu Luong en moto ou scooter reste une option envisageable. Gardez seulement à l'esprit que de nombreuses routes ressemblent davantage à des chemins de sable. Pendant la saison des pluies, cela peut être dangereux, surtout pour les motards inexpérimentés. N’hésitez pas à demander votre chemin à l’aide d’une carte aux populations locales le long des routes.

Là où Mai Chau est déjà une destination populaire en raison de la beauté de ses rizières, la réserve naturelle de Pu Luong est encore plus surprenante. Un must absolu pour un voyage dans le nord du Vietnam.

Campagne

Circuits faisant étape à Réserve naturelle de Pu Luong

icone nl

Besoin d'inspiration ?