Suphanburi

Présentation

Suphanburi est une province au centre de Thaïlande située au Nord de Bangkok et près de la rivière Tha Chin. La province de Suphanburi possède une topographie variée constituée de montagnes, de forêts, de champs et de cours d'eau. 

Au nord de la province, le petit village de Sam Chuk est un lieu à visiter pour les voyageurs recherchant de l'authenticité. Son marché centenaire et sa maison ancestrale faisant office de musée sont l'occasion de s'immerger davantage dans la culture thaïe. 

Dans un autre registre, l'une des attractions principales de la ville de Suphanburi est la tour Banhan-Jamsai. Dominant la ville à plus de 123 mètres, cette tour offre aux visiteurs une vue panoramique sur le parc Chaloem Phatthara Rachini et sur la ville. Pourtant très méconnu des Thaïlandais eux-même, c'est en fait la première et plus haute tour d'observation panoramique en Thaïlande (hors gratte-ciel de Bangkok évidemment). Des télescopes sont disponibles sur la plateforme. En outre, l'intérieur est décoré de peintures murales représentant le roi Naresuan le Grand.

Dans la même ville, il est possible de visiter le temple du dragon géant et son musée. Construit dans le but de stimuler le tourisme de Suphanburi, ce temple abrite une représentation gigantesque d'un dragon, populaire à travers la région. Le Dragon symbolise la Chine et le musée présente l'histoire et la culture chinoise à travers les dynasties. Plus important encore, il met en avant l'intégration des Sino-Thaï dans la Thaïlande d'aujourd'hui.

 

Campagne

Circuits faisant étape à Suphanburi

icone nl

Besoin d'inspiration ?