Pas d'enregistrements
|
Jour 1 - Bangkok - Siem Reap
Transfert à l’aéroport de Bangkok pour le vol vers Siem Reap. Arrivée à Siem Reap, accueil et transfert à l’hôtel sans guide (Chambres disponibles à partir de 14h). Journée et repas libres.
Hébergement
The Moon Residence - Superior Room
Jour 2 - Les temples d'Angkor
Matinée consacrée à la visite d’Angkor Wat, où le roi Suryavarman II, régna sur le Royaume du Cambodge de 1113 à 1152. Le plan pyramidal du temple, combiné avec les vastes perspectives indique une maîtrise de composition jamais égalée.
Déjeuner et dégustation de Lok Lak, un bœuf sauté servit avec une sauce soja épicée au poivre et au jus de citron vert.
Découverte de la grande cité hydraulique d’Angkor Thom. Le roi Jayavarman VII a fait édifier un rempart de latérite formant un carré de 3 kilomètres de côté pour protéger sa ville des envahisseurs.
Vous visitez le Bayon, temple central qui présente au premier regard un désordre de pierres noircies et un enchevêtrement de quelque cinquante tours à visages.
Balade à pied sur le site pour rejoindre les différents monuments dont le Baphuon, un des plus grands chantiers de restauration jamais entrepris par la France, puis le Phimeanakas situé dans l’enceinte du palais royal pour finir à la terrasse des Eléphants d’où le roi et sa cour assistaient aux jeux et processions.
En fin de journée, vous entrez dans le Ta Prohm, pour profiter d’instants magiques dans ce temple qui a été laissé, en partie, à l’état de ruine. Ici s’entremêlent la pierre et les racines des fromagers centenaires.
Hébergement
The Moon Residence - Superior Room
Jour 3 - Immersion dans la vie rurale et la street food
Initiation à la street food Cambodgienne, au plus près de la population locale.
Suivez le guide dans un labyrinthe d’étals regorgeant de produits exotiques. Dégustation du banh sung - une salade de nouilles de riz fraiches servie avec des rouleaux de printemps, des légumes verts, des cornichons aigres-doux, des cacahuètes, du porc, de petites crevettes, le tout assaisonné de jus de citron et de sauce de poisson. Dégustation du jus de canne à sucre fraîchement pressé, des kueh bahululookalikes (sorte de petite madeleines) cuits sur du charbon de bois, et des brochettes de bananes caramélisées au sucre de palme. (NB : les dégustations sont données à titre indicatif uniquement et peuvent varier)
Plongée dans la vie rurale loin de tout circuit touristique.
Vous rencontrez d’abord la famille chez laquelle vous allez déjeuner. Les moines vous donneront la bénédiction et les anciens du village viendront discuter avec vous. Découverte de l’habitat traditionnel et du potager. De là, petite promenade à pied (boucle de 45 mn). Initiation à la cuisine pour découvrir les secrets de la gastronomie Khmère. Déjeuner-dégustation chez l’habitant.
Découverte du centre Satcha qui a pour but de soutenir l’artisanat cambodgien et les communautés locales, tout en encourageant les jeunes générations à apprendre ces métiers et à préserver des savoir faires ancestraux.
Hébergement
The Moon Residence - Superior Room
Jour 4 - Découverte d'un village flottant sur le Tonle Sap
Découverte de la campagne en vélo électrique.
On quitte la ville petit à petit pour rejoindre les pistes de latérite bordées de cocotiers et de bambous qui sillonnent la campagne.
Au bout d’une piste sablonneuse découverte d’un petit village que nous visitons à pied pour y découvrir l’artisanat local et ancestral dont la vannerie et la production d’alcool de riz après être passé par le petit marché.
Avant le déjeuner un chef cambodgien vous présentera quelques plats typiques comme la salade de mangue verte, le amok ou bien encore le curry cambodgien.
Déjeuner de spécialités locales.
Retour à Siem Reap. Après avoir rendu les vélos, direction Kampong Khleang, un village lacustre qui se trouve à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap et est épargné par le tourisme de masse. Il s’agit d’un village, où toutes les maisons sont sur pilotis. Il offre un environnement naturel exceptionnel, des plaines inondées, des étendues d’eau à perte de vue, des rizières d’un vert étincelant en fonction des saisons.
Balade en bateau (ou à pied selon le niveau de l’eau) dans le village à la rencontre des habitants.
Hébergement
The Moon Residence - Superior Room
Jour 5 - Départ de Siem Reap
ransfert à l’aéroport de Siem Reap sans guide pour le vol de départ