Pas d'enregistrements
|
Jour 1 : CHIANG RAI (-/-/-)
Guide local francophone et véhicule privatif
A votre arrivée, transfert et installation à votre hôtel. Déjeuner libre.
Le temple blanc Wat Rong Khun se démarque des temples bouddhiques traditionnels par son architecture. Découverte de Chiang Rai, ville fondée par le roi Mangrai en 1262 et qui est longtemps restée sous influence birmane. Visite du Wat Phra Keo. C’est en 1432 que le Bouddha d’Émeraude a été découvert dans ce temple, lors d’un tremblement de terre qui brisa le chedi dans lequel il était caché. Balade dans le marché, très typique. On y trouve de tout : épices, vêtements, produits alimentaires locaux et exotiques. Arrêt au Wat Jet Yot, dont la façade chargée de dorures est gardée par deux énormes dragons. Retour à votre hôtel.
Hébergement
The Legend Chiang Rai
Jour 2 : CHIANG RAI – TRIANGLE D’OR – MAE CHAN (P.dej/-/-)
Guide francophone et véhicule privatif
• 08h00 Départ en direction de l’embarcadère
• 09h00 Début de la visite
• 10h30 Visite du Musée
• 12h30 Déjeuner libre au restaurant La Vallée
• 14h30 Départ pour la frontière Mae Sai (Thaïlande-Birmanie)
• 16h45 Ascension du Wat Phra That Doi Wao
• 18h30 Retour à l’hôtel, dîner libre
Le Triangle d’or, là où se rejoignent les frontières des trois pays - Thaïlande, Laos et Birmanie – fut jadis un des hauts lieux du commerce de l’opium. La culture du pavot a complètement disparu de Thaïlande grâce aux cultures de substitution. Elle est toutefois encore active dans les pays voisins. Après une remontée en bateau jusqu’au Triangle d’Or, visite du Hall of Opium. Musée passionnant qui vous permettra de mieux comprendre la production et le commerce du pavot et de l’opium dans cette région.
Déjeuner libre au restaurant « La Vallée » que vous atteindrez en I-Than (genre de petit motoculteur – trajet d’une vingtaine de minutes à travers les champs).
A Mae Sai, la ville la plus au nord du pays, à la frontière birmane, se côtoient de nombreuses minorités dans un marché local animé et coloré.
Ascension pour rejoindre le Wat Phra That Doi Wao, d’où l’on jouit d’une vue imprenable sur les deux pays.
Hébergement
Katiliya Mountain Suite & Spa
Jour 3 : MAE CHAN - FANG (P.dej/-/-)
Guide francophone et véhicule privatif
• 08h00 Départ de l’hôtel
• 08h30 Arrivée au temple des moines à ch0 visite du musée dédié à Khun Sa, célèbre trafiquant d’opium
• 11h00 Visite d’une plantation de thé à Mae Salong
• 12h30 Déjeuner libre
• 15h00 Wat Tha Ton
• 17h00 Arrivée à votre hôtel
Le Wat Pa Acha Tong, ce temple méconnu, complètement isolé dans les montagnes, présente la particularité d’être le seul du royaume ou les moines doivent se rendent à cheval dans les villages voisins pour recevoir leur aumône matinale. Les Thaïlandais appellent d’ailleurs ce temple le « temple de moines à cheval ».
Direction le musée qui fut autrefois la base Thaïlandaise de Khun Sa, redoutable seigneur de guerre et l'un des plus importants trafiquants d'opium du XXème siècle. Khun Sa, dont la tête avait été mise à prix par la CIA, utilisait notamment les ethnies minorités (Shan, Karen, Mon..) dans ses activités narcotiques à qui il achetait l'opium cultivé dans les montagnes pour le revendre ensuite en Thaïlande et aux Etats-Unis.
Ce véritable « Don Corleone asiatique » n'en était pas moins admiré par les villageois en raison de son opposition au régime birman et (dit-on) de sa générosité envers la population.
Son nom inspire toujours le respect, tant ici que de l'autre côté de la frontière.
A Mae Salong visite d’une plantation de thé. Cette région de Thaïlande est une grande productrice de thé et les plantations ont façonné de très beaux paysages. Dégustation et déjeuner libre.
Arrêt dans des villages des ethnies Yao et Akkha pour rencontrer leurs habitants, avant de rejoindre Mae Salong, un village où se sont installés les soldats du Kuomintang fuyant l‘avancée de Mao à la fin des années 50. Bien que le gouvernement thaïlandais leur ait rapidement accordé la nationalité thaïlandaise, les membres de la communauté conservent de nombreuses coutumes de leur origine ainsi que leur langue, le Yunnanais. Arrêt au temple Thaton. Installation à l’hôtel.
Hébergement
Maekok River Village
Jour 4 : FANG – CHIANG MAI (P.dej/-/-)
Guide francophone et véhicule privatif
• 08h00 Départ de l’hôtel
• 09h30 Visites de villages Akha et Palong
• 11h00 Promenade dans les grottes de Tham Chiang Dao
• 12h30 Déjeuner libre
• 15h00 Arrivée à votre hôtel à Chiang Mai
• Temps libre
Ce matin, départ de votre hôtel vers Chiang Dao. Arrivée à Baan Huay I Ko, village Akha, dont les femmes se parent de coiffures uniques enjolivées de plumes, de peaux, de coquillages et de pièces d’argent.
Continuation vers Baan Pang Hor, village de la tribu Palong, originaire du Myanmar, une des tribus dont les costumes sont parmi les plus exceptionnels.
Promenade dans les grottes de Tham Chiang Dao et leurs remarquables réseaux de galeries souterraines, où les pèlerins Shan ont laissé au fil des années de nombreuses statues du Bouddha. Route vers Chiang Mai.