Pas d'enregistrements
|
Jour 1 : BANGKOK – DAMNOEN SADUAK – KANCHANABURI (-/-/-)
Guide francophone et véhicule privatif
● 07h00 Départ de l’hôtel
● 08h30 Visite du marché du rail de Mae Khlong
● 09h30 Balade à bord d’un bateau traditionnel à moteur (40 min)
● 10h10 Visite du marché flottant de Damnoen Saduak.
● 11h00 Route vers Kanchanaburi. (110km, 2h de route)
● 13h00 Déjeuner libre au bord de la rivière kwai
● Trajet Kanchanaburi – Namtok (50 min)
● 15h30 Balade à bord du train tortillard à travers des paysages bucoliques
● 16h30 Transfert à votre hôtel (40 min)
Partez à la découverte de l’étonnant marché de Mae Khlong, aussi appelé « marché du train », situé à environ 1h30 au Sud de Bangkok. En effet, les marchands des environs ont établi leurs étals sur les rails, et à chaque passage du train, ils s’empressent de remballer leurs stands pour redéballer leurs marchandises juste après le passage du train !
Les pirogues traditionnelles à moteur sont le moyen le plus atypique pour rejoindre le célèbre marché flottant de Damnoen Saduak, en empruntant un système fluvial élaboré de canaux qui irriguent les plantations et au bord desquels vivent les habitants de la région. Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes.
Après un déjeuner sur une terrasse fleurie juste avant le pont, passage sur le fameux pont de la rivière Kwai avant de rejoindre la petite gare pour une balade en train tortillard, appelé aussi le « train de la mort ». Construit par les prisonniers de guerre et les travailleurs forcés lors de l’occupation japonaise, il serpente à travers des paysages de jungle et viaducs.
Hébergement
Hôtel Home Phutoey
Jour 2 : KANCHANABURI – JOURNEE DE DETENTE (P.dej/-/-)
Guide francophone et véhicule privatif
● 10h30 Départ de votre hôtel et visite de la « porte de l’enfer » (Hellfire pass)
● 12h00 Déjeuner libre à l’entrée du parc national d’Erawan
● Balade et baignades dans le parc
● 16h Retour à votre hôtel
Le Hellfire Pass (où porte de l’enfer) est un centre dédié à la mémoire des prisonniers de guerre des Japonais qui pendant la Seconde guerre mondiale ont construit une voie de chemin de fer à travers la jungle reliant la Thaïlande à la Birmanie. Une marche à travers les passages rocheux dégagés à la dynamite permet de comprendre ce qu’on pu endurer les forçats.
Le déjeuner de spécialités locales se prendra au pied du parc national d'Erawan, magnifique écrin de jungle parcouru par une succession de cascades s’étendant sur sept niveaux avant de se jeter dans la rivière Khwae Yai. Un sentier de randonnée (700 mètres de dénivelé) permet de rejoindre plusieurs bassins naturels aux eaux turquoise où il fait bon de se baigner dans une eau des plus rafraîchissante !
Jour 3 : KANCHANABURI – BANGKOK (P.dej/-/-)
Guide francophone et véhicule privatif
● 10h00 Départ de l’hôtel
● 11h30 Visite du Wat Tham Sua
● 12h30 Déjeuner libre sur place
● 14h00 Retour à Bangkok
● Transfert à l’aéroport ou votre hôtel
Véritable joyau caché peu connu des touristes, le Wat Tham Sua (le temple de la grotte du tigre) est l'un des lieux de culte les plus célèbres de Kanchanaburi. Y sont conservées les saintes reliques de Ketkaew Prasat Chedi. Au sommet de la colline qui domine une étendue de rizières, les visiteurs pourront observer la plus grande image de Bouddha de la région (18 mètres de haut !). La vue est vraiment exceptionnelle avec la rivière Mae Klong en contrebas et des rizières à perte de vue. La pagode chinoise de Wat Tham Khao Noi est située à côté du temple.
Le café/restaurant Meena Kanchanaburi à la décoration typique, est situé au milieu des rizières luxuriantes, avec une vue sur le Wat Tham Sua au loin. Un lieu idéal pour déguster des plats locaux, boissons et gâteaux. Profitez-en pour vous détendre à l’ombre des confortables huttes en bambou. Quelle que soit l'heure de votre visite, vous pourrez vous trouver un siège idéal pour profiter de la vue imprenable.
En début d’après-midi, retour à Bangkok à l’aéroport ou à votre hôtel.