Jour 1 : Visite de Nakhon Phatom en immersion
Votre excursion démarre dès le matin à Bangkok en direction de Nakhon Pathom pour la visite du stupa le plus vénéré de Thaïlande, édifié vraisemblablement en mémoire des premiers missionnaires bouddhistes venus d’Inde vers le IIIème siècle. Plus grand monument bouddhique au monde, le stupa (ou « chedi » en thaï) de Nakhom Pathom fut rénové en 1860. Vous embarquerez ensuite sur une pirogue à moteur dite « longue queue », le bateau traditionnel du pays. Promenade sur la rivière Tha Chin pour contempler les paysages, visualiser la vie sur les berges et apprécier un déjeuner libre au bord de l’eau.
L’après-midi, vous visiterez l’ancien quartier chinois de Lam Phaya, avant de rejoindre un village où les locaux fabriquent avec une grande habileté des objets tressés à partir de feuilles de jacinthe d’eau (attention !, les marchands ne sont pas toujours là). Continuation vers Amphawa. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Hébergement
Hôtel Asita Eco Resort
Jour 2 : Découverte du marché flottant d'Amphawa
Au petit matin, vous vous rendrez avec votre famille d’accueil au marché flottant d’Amphawa pour la remise des offrandes (fruits, gâteaux, fleurs, riz…) aux moines quittant leur temple à pied ou en petite barque à rames. Vous pourrez également en profiter pour acheter les ingrédients nécessaires à la préparation de votre repas.
Balade à vélo pour se rendre à la coopérative du village et prendre part à la mise en conservation des fruits (courgettes, cactus, pamplemousses, citrons verts...). Direction ensuite vers les vergers et potagers pour assister à la cueillette des fruits et légumes. Retour chez vos hôtes où vous préparerez les plats du déjeuner et que vous dégusterez en leur compagnie.
Dans l’après-midi, virée en pirogue au fil des khlongs (canaux) où vous apercevrez tout le long des bords les habitants faisant cuire le jus de noix de coco dans le but d’en extraire du sucre. Vous serez initiés à la réalisation de desserts thaïs faits de riz et de lait de coco.
Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Hébergement
Hôtel Asita Eco Resort
Jour 3 : Mae Klong, le marché sur la voie ferrée
Petit déjeuner à l’hôtel avant de rejoindre Mae Klong. Visite de ce marché très coloré installé sur une voie de chemin de fer ! Nous observerons avec quelle rapidité les marchands replient leurs échoppes juste avant l’entrée en gare du train, avant de les déplier à nouveau. Déjeuner libre. Retour à Bangkok.