Top 10 des incontournables au Vietnam

Le Vietnam est connu du tourisme international. Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder la part de l’industrie du tourisme et du secteur tertiaire dans le PIB du pays. En effet, le Vietnam inspire et fascine de par sa culture et son patrimoine pour la plus grosse partie protégée par l’UNESCO. Voici donc un top 10 des activités incontournables au Vietnam 

 

Se baigner dans les grottes du parc national Phong Nha-Ke Bang

Un des incontournables du Vietnam est le parc national de Phong Nha-Ke Bang. Créé en 2001, ce parc est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa particularité réside dans les grottes (parmi les plus grandes du monde) qu’il renferme. Les activités souterraines sont donc très étonnantes notamment celle de circuler en bateau et se baigner en pleine grotte dans une eau turquoise. Ce lieu à décor de science-fiction marquera votre passage au Vietnam à coup sûr.

Faire une croisière sur la Baie d’Along, l’une des sept merveilles du monde moderne

Comme son titre l’indique, la baie d’Along est clairement une étape indispensable pour votre voyage au Vietnam. Situé dans la province de Quang Ninh à l’Est de Hanoï, ce lieu devient inoubliable lors d’un circuit en bateau. Une eau émeraude et des pains de sucre à perte de vue autour desquels voguent les sampans des pêcheurs.

Faire une escale à Hanoï, capitale envoûtante du Vietnam

Un voyage au Vietnam commence souvent par Hanoï. Ville économique, d’art et de culture, Hanoï tire ses influences de la civilisation chinoise, d’une présence historique française et de la culture traditionnelle vietnamiennes. Hanoï renferme des lieux envoûtants tels que le lac de l’Épée, le mausolée de Ho Chi Minh ou le temple de la littérature qui marqueront votre expérience.

Découvrir Hué, l’ancienne capitale impériale

Hué, l’ancienne capitale du pays est remplie de vestiges royaux de la dernière dynastie féodale du Vietnam. Visite des tombeaux des rois, de la Cité impériale, de sa citadelle et des tombeaux des eunuques dans la pagode de Tu Hieu sont au programme. Ce passage temporel vous permettra de vous imprégner d’histoire et de la culture vietnamienne. N’oubliez pas de faire une balade en bateau dragon sur la rivière des Parfums.

Faire une randonnée à Sapa

Remplissez vos poumons d’air pur sur les hauts sommets de la région de Sapa proche de la frontière chinoise. Vous pourrez apprécier les paysages de l’Asie profonde à 1650 mètres d’altitude et admirer les rizières en escaliers à perte de vue. Partez à la rencontre des ethnies locales qui vivent éparpillées dans les villages de la région pour une expérience d’autant plus enrichissante.

Marcher dans le sable du désert Mui Ne

Même s’il n’est pas aussi imposant que le Sahara, le désert de Mui Ne et ses dunes de sable vous feront quand même ressentir l’effet d’être perdu au beau milieu de nulle part. À faire en moto, à pied ou encore en luge pour surfer les vagues de sables, ce lieu est une étape qui vaut le coup et qui change complètement de ce que vous pourriez voir au Vietnam. Si vous passez par cet endroit, l’équipe Azygo.com vous conseille le marché de poissons et de fruits de mer ouvert tous les soirs.

Se balader à Ho Chi Minh

Ho Chi Minh est la deuxième plus grande ville du pays après Hanoï. Ville économique et culturelle, mais surtout historique, les amateurs de musées et d’architecture s’y plairont. Une balade à Ho Chi Minh reste donc un incontournable pour mieux comprendre l’histoire du Vietnam. Par la même occasion, ne passez pas à côté des marchés flottants disposés sur le fleuve Mékong. Le spectacle est magnifique et les fruits et légumes, quasiment donnés, nourriront d’autant plus d’agréables souvenirs de cette ville.

Profiter d’une station balnéaire à Nha Trang

Habillés d’un décor paradisiaque, Nha Trang et ses îles sont le point où s’arrêter pour prendre quelques jours dans une station balnéaire. Vous pourrez vous y reposer dans les plages de sable ou bien en profiter pour faire tout un tas d’activités : balades en mer, snorkeling, plongée sous-marine…

Se faire une veste sur mesure à Hoi An

Hoi An est un village qui est principalement connu pour ses ateliers de couture et de vêtements sur mesure. Ce petit village saura vous séduire par ses maisons en bois répertoriées par l’UNESCO, ses temples chinois et ses rues éclairées aux lanternes rouges qui font tout son charme. Tous ces éléments font de Hoi An une destination à ne pas manquer.

Le delta du Mékong

Au delta du Mékong, on ne marche pas, on navigue. Sur ces canaux d’eau où s’écoule langoureusement le Mékong, l’activité commerçante est quant à elle très vive. Les bateaux, les maisons et les marchés flottent sur ces rivières et s’organisent comme des rues commerçantes dans un monde aquatique. Cette étape est incontournable pour son authenticité et vous laissera un souvenir que vous n’êtes pas près d’oublier.

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Paul le 21 mars 2017
Ca me donne envie d'y retourner ! Je passe un email à Monsieur Tu :)
icone nl

Recevez nos bons plans