Un weekend à Ayutthaya

Si vous souhaitez sortir de l’agitation de Bangkok le temps d’un weekend, rendez vous à Ayutthaya. En effet, cette ville située en périphérie nord à une heure de Bangkok est une destination des plus intéressante à faire depuis la capitale.

Fondée en 1350, Ayutthaya est l’ancienne capitale du royaume de Siam. Sa gloire dura jusqu’en 1767 avant d’être envahie par l’armée Birmane. En 1991, les vestiges d’Ayutthaya furent inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Comment se rendre à Ayutthaya depuis Bangkok ?

• En train, Le train est le moyen de transport le moins chère pour vous rendre à Ayutthaya, ce n’est pas le moyen le plus confortable mais l’authenticité vaut le coup. Vous aurez également la possibilité d’admirer les campagnes et les rizières que l’on ne voit pas en bus. Pour prendre le train, il vous faudra vous rendre à la gare de Bangkok : Hua Lamphong, accessible en métro en vous arrêtant à l’arrêt portant le même nom que la gare. Durée : Environ 2h30 • En bus / minibus, Vous pouvez prendre un bus ou minibus qui vous amènera directement à Ayutthaya. Durée : Entre 1h40 et 2h

Wat Phra Si Sanphet

Situé au Nord Ouest de la ville, le temps Wat Phra Si Sanphet est l’ensemble le plus imposant d’Ayutthaya. Le temple fut fondé au XVe siècle par le roi Borom Traï Lokanat. En 1500, le roi Rama Thibodi II plaça dans l’un de ses sanctuaires une image du Bouddha en bronze recouverte de plaques d’or, de 16 mètres de haut qu’il appela « Phra Si Sanphet ».

Wat Maha That

C’est probablement le temple le plus visité. Reconnu notamment pour la célèbre tête de Bouddha enchevêtré dans les racine d’un figuier. Le temple de Wat Maha That fut presque entièrement détruit durant l’attaque des Birmans en 1767. La légende raconte que lorsque les Birmans auraient décapité toutes les têtes de Bouddha sur leur passage, une des têtes aurait roulé jusqu’aux racines d’un arbre qui l’aurait recueilli dans ses racines.

Le marché flottant d’Ayutthaya

Ouvert de 8h à 18h tous les jours de la semaine et un peu plus tard le weekend, le marché flottant d’Ayutthaya est une escale agréable pour faire quelques achats de souvenirs et déguster des en-cas locaux dans un cadre qui change un peu.

Le musée national de Chao Sam Phraya

Situé en face de l’enceinte d’Ayutthaya, sur la route de Rochana, le musée national de Chao Sam Phraya expose plus de 2400 objets retrouvés dans les temples. Ouvert du mercredi au dimanche de 9h à 16h.

Bons plans

• Nous avons été séduit par le tours en bateau sur le fleuve entourant la vieille ville d’Ayutthaya. Le bateau nous fait faire un tour de deux heures en s’arrêtant 20 min dans trois temples situés derrière le fleuve. Comptez environs 200 Baht par personne. • Faites un tour de la ville en vélo • Vous pouvez accéder à tous les temples de la ville pour la journée. La plupart des temples sont ouvert de 8h à 18h.

Lopburi, la ville des singes

Si vous en avez l'occasion n'hésitez pas à passer par Lopburi durant votre séjour. Cette petite ville, également appelée "La ville des singes" est située à environs une heure d'Ayutthaya. Dans cette ville, les singes ont le pouvoir. Ils ont principalement élu domicile au temple Phra Prang Sam Yod, un beau temple à trois prang. Ambiance surréaliste avec des macaques, qui se promènent librement dans la ville.
N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Aucun enregistrement
icone nl

Recevez nos bons plans