Avis de Elisabeth P. - Thailande

" Beau voyage en Thailande "
Bonjour Bettina,
Nous nous sommes parlé au téléphone, mais je vous ai dit que je vous ferai un feed-back par mail... Le voici. J'ai pensé mettre 1 astérisque quand les visites nous ont laissés indifférents, 2 quand ça nous a plu, 3 quand ça nous a beaucoup plu.
L'accueil à l'aéroport de Bangkok : super ! La voiturette qui nous cueille dès la descente d'avion, ça c'est le top (***). Toto a été immédiatement très chaleureux, et pendant les 4 jours où il nous a accompagnés, nous avons apprécié son naturel et sa simplicité. En plus, il articule très bien le Français (***). Quand il nous a mis dans le train de nuit à destination de Chiang Mai, je n'ai pas eu le temps de lui dire au revoir. Faites-le pour moi s'il vous plaît.
Monter sur le toit de l'hôtel Once à Bangkok, c'est un moment fort (***). Les visites programmées à Bangkok nous ont plu, et les déplacements en minibus offrant possibilité de régler la clim à l'arrière : très bien.
Bangkok/Damnoen/Kanchanaburi : dommage qu'il y ait tant de monde au marché flottant (***) : au départ de la balade, il y a eu un embouteillage de pirogues !... Nous aurions aimé y passer plus de temps, explorer les canaux moins fréquentés. RAS concernant la fabrication du sucre de noix de coco (**), le cimetière des alliés (*), le trajet en petit train (**), le pont de la rivière Kwai (**).
Nous avons beaucoup aimé monter de piscine en piscine dans le Parc national d'Erawan (***), et quelle surprise de bénéficier d'un peeling gratuit des pieds par les poissons qui abondent !
L'hôtel River Kwai est vraiment situé dans un superbe site (***) et la balade en pirogue pour y accéder est un régal (***). Seul bémol : les installations sont vieillissantes (robinetterie) et la déco des bungalows assez sombre. Le personnel y est moins souriant qu'ailleurs, pourquoi, mystère...
J'y ai pris un massage du corps : agréable, mais comme le salon est situé juste au-dessus du restaurant, à 18h, au lieu d'être baigné dans des parfums de fleur de lotus, jasmin ou autre, on flotte dans les odeurs de viande et de poisson...
Ayutthaya : visite des ruines des temples (**)
Train de nuit : j'aurais mis 3*** si la lumière ne m'avait pas éblouie toute la nuit. Je souhaite écrire au directeur de la SRT (la SNCF Thaïlandaise) car j'ai une suggestion concrète à lui faire. Pouvez-vous me donner les coordonnées du siège et le nom du monsieur ?
Arrivée à Chiang Mai : Virat est pro, mais il parle très vite et son accent est parfois difficile à saisir...
Le petit-déjeuner au Suriwongse (***) nous a remis d'aplomb. Visite du sanctuaire bouddhiste sur la colline (***).
Après-midi libre : bonne idée : nous avons pu déambuler au gré de nos envies, et déambuler dans des marchés couverts.
Camp des éléphants (***) : la baignade, le spectacle : bluffant (****).
La balade à dos d'éléphant : pas top pour moi : les sentiers montent et descendent, j'étais non seulement ballotée, mais je glissais sur le siège et devais me cramponner au dossier. Bref, je n'ai pas pu me détendre...
La promenade en charrette tirée par des buffles (*) : je crois bien que le conducteur à écourté la promenade car nous n'avons pas acheté la botte d'herbes pour les bêtes, mais ce n'est pas grave car ça ne présente pas grand intérêt.
La descente sur radeau de bambous (***)
La pépinière d'orchidées (*)
Transfert à Koh Samui (***)
Hôtel Ibis : un cadre superbe, mais nous sommes peut-être mal tombés : bandes de jeunes bruyants en pleine nuit...
Beach Club à Koh Tao (***) parfait, tant le service de chambre, que la cuisine, que la plage et les piscines. Ces trois derniers jours furent délicieux.
Suggérer à vos clients de louer un scooter s'ils ne sont pas froussards : c'est le véhicule idéal là-bas, et pour une bouchée de pain (150 bahts par jour, soit à peine plus de 4 euros).
Le Sairee village : à éviter soigneusement si l'on aime le calme, y dîner un soir suffit amplement...

Nous sommes revenus avec plein de belles images, plein de beaux souvenirs, et votre organisation est impeccable : nous nous sommes sentis vraiment privilégiés, comme des "coqs en pâte".

J'espère que ce feed-back n'est pas trop long, n'oubliez pas de saluer Toto pour moi, et de me donner les coordonnées du Directeur de la SRT !
Notre note pour ce voyage :

Autres avis pour les mêmes destinations

icone nl

Besoin d'inspiration ?