Pas d'enregistrements
|
Jour 1 : Bienvenue en Thaïlande
Accueil privilégié à l’aéroport de Bangkok. Votre chauffeur vous conduira à votre hôtel pour un repos réparateur après ce long trajet en avion.
Jour 2 : Découverte de Bangkok à vélo !
Le matin, découvrez le quotidien des habitants de Bangkok en empruntant le métro aérien, suivie d’une balade en bateau-taxi sur le fleuve Chao Praya, que l’on surnomme « la rivière des Rois ». Cette capitale vibrante et animée n’a pas fini de vous surprendre. Vous visiterez le Palais Royal et le Wat Phra Keo, qui abrite le Bouddha d’Émeraude, la représentation la plus vénérée en Thaïlande. Puis vous vous rendrez au Wat Po où se trouve un impressionnant Bouddha couché et doré de 46 mètres de long.
L’après-midi, profitez d’une balade à vélo sur l’île de Bang Krachao, aussi appelée le poumon vert de Bangkok ! Traverser la rivière, c’est comme remonter le temps. Vous y découvrirez un endroit paisible avec une végétation luxuriante, un labyrinthe de petits cours d’eau, de charmants villages, des temples et une véritable jungle tropicale au cœur même de la mégalopole. Si les gratte-ciels de Bangkok n’étaient pas visibles à l’horizon, vous n’auriez jamais pensé être si proche de la ville et si loin du trafic !
Jour 3 : Le pont mythique de la rivière Kwai
Partez à la découverte du marché flottant de Damnoen Saduak où les marchands vendent sur leur bateau fruits et légumes locaux. Sur la route, vous visiterez une fabrique de sucre de noix de coco. Accédez au marché flottant en pirogue à travers les canaux où vous pourrez admirer les maisons sur pilotis et croiser les habitants.
L’après-midi, vous prendrez la route vers Kanchanaburi, ville nichée dans une région escarpée et une nature luxuriante proche de la frontière birmane. Vous monterez à bord d’un petit train tortillard qui vous fera voyager à travers des paysages bucoliques et traversera le célèbre pont de la rivière Kwai.
Le soir, vous dormirez au Jungle Rafts Resort, un magnifique ensemble d'éco-lodges en bambous flottants sur la rivière Kwai. Un paradis pour ceux qui recherchent calme et retour à la nature.
Jour 4 : Les chutes d’Erawan et les temples d'Ayutthaya
La province de Kanchanaburi abrite également un autre joyau : le parc national d'Erawan et ses cascades du même nom. Ce site naturel magnifique reste moins touristique que d’autres en Thaïlande, c’est donc l’occasion d’y faire un arrêt. Ce qui en fait sa particularité, c’est sa cascade s’étendant sur sept niveaux et qui se jette dans la rivière Mae Nam Khwae Yai. N’oubliez pas votre maillot de bain ! Le circuit de randonnée vous permettra d'atteindre différents niveaux avec des bassins naturels dans lesquels se jette la cascade sur un dénivelé de plus de 700 mètres. Piscines naturelles à l'eau turquoise remplies de poissons et végétation luxuriante agrémenteront votre randonnée.
Vous prendrez ensuite la route vers la ville d’Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. Plongez dans l’histoire de l’un des anciens royaumes de Thaïlande en visitant les principaux temples : le Wat Phanangchoeng, le Wat Phra Si Sanphet (temple royal construit au XVe siècle) et le Wat Lokaya Sutharam avec son bouddha couché de 42 mètres. En début de soirée, départ en train couchettes pour une nuit insolite en direction de Chiang Mai.
Hébergement
Train de nuit
Jour 5 : Chiang Mai, la Rose du Nord
Arrivée en gare de Chiang Mai tôt le matin. Votre chauffeur vous conduira à votre hôtel pour un rafraîchissement et un bon petit déjeuner après la nuit passée à bord du train. Puis vous prendrez la direction du mont Doi Suthep, situé à 15 km du centre-ville et qui domine tout Chiang Mai du haut de ses 1000 mètres d’altitude. C’est un lieu de pèlerinage fréquenté toute l’année par les Thaïlandais et des bouddhistes venus du monde entier. Après avoir gravi les 306 marches qui mènent au sommet, vous découvrirez le superbe stupa doré qui renferme des reliques de Bouddha. Déjeuner libre.
La journée se poursuivra par la visite du village de Sankhamphaeng, où est fabriqué l’artisanat typique du Nord : laque, soie, bijoux et ombrelles. En fin de journée, découvrez librement le célèbre marché de nuit de Chiang Mai.
Hébergement
Rimping Village
Jour 6 : Ils ont de grandes oreilles…
Après le petit-déjeuner, départ pour une journée en compagnie de l’animal emblématique du pays : l’éléphant ! Nous vous proposons de passer la journée à l’Elephant Nature Park, un centre de préservation où les animaux sont très bien traités.
Après un trajet où vous pourrez admirez les plus beaux paysages ruraux de cette région de Thaïlande, arrivée au camp d’éléphants et accueil par les cornacs. La première étape sera de nourrir les pachydermes avec des fruits. Un déjeuner vous sera ensuite servi puis, accompagné de votre guide, vous irez participer à la baignade des éléphants dans la rivière du parc. Après cette visite au plus proche de la nature et des éléphants d’Asie, retour à l’hôtel. A noter que le planning de cette journée peut être modifié en fonction de la disponibilité des animaux.
Hébergement
Rimping village
Jour 7 à 9 : Immersion nature à Koh Tao, une île sauvage et préservée !
Il est temps de quitter le Nord du royaume pour les plages paradisiaques du Sud. Votre chauffeur vous conduira à l’aéroport de Chiang Mai pour prendre votre vol pour l’île de Koh Samui. Une fois sur place, transfert vers la jetée où vous attend un grand catamaran afin de rejoindre votre destination finale, la petite île de Koh Tao (l’île aux tortues), la perle du Golfe de Thaïlande.
Profitez de 3 jours de liberté en immersion totale pour explorer les criques de sable blanc aux eaux de jade et les recoins les plus cachés de cette île escarpée d’une beauté stupéfiante. Mondialement réputée pour ses fonds marins coralliens uniques, Koh Tao est également un petit paradis pour les amateurs de plongée. Découvrez la faune et la flore incroyables de ses eaux chaudes tropicales et admirez les myriades de poissons qui trouvent refuge sur les récifs qui bordent l’île.
Hébergement
Sensi Paradise
Jour 10 : Un goût de trop peu ?
Ce voyage des incontournables de Thaïlande se termine ici ! Après votre petit-déjeuner, vous prendrez le ferry direction Koh Samui. Puis votre chauffeur vous conduira à l’aéroport de Koh Samui pour votre vol retour.