Pas d'enregistrements
|
Jour 1 : Départ et embarquement
• Compagnie aérienne et numéro de vol
• Horaire de convocation
• Aéroport et point de rencontre
• Enregistrement et embarquement
C’est le jour du départ pour Bangkok. Assurez-vous une dernière fois que vous n’avez pas oublié votre passeport et votre billet d’avion. Le rendez-vous est fixé à l’aéroport. Une fois les formalités d’enregistrement et la police des frontières passées, il vous restera un peu de temps pour acheter des produits détaxés. Nous vous rappelons que vous pouvez importer en Thaïlande une cartouche de cigarettes seulement. Les cigarettes électroniques sont interdites. Les amendes sont sévères en cas de contrôle. Votre vol à destination de Bangkok décolle. L’arrivée à l’aéroport international de Suvarnabhumi est prévue le lendemain matin. Comptez 5 (l’été) ou 6 heures (l’hiver) de plus en Thaïlande par rapport à l’heure française.
Arrivée à Bangkok par le vol ___ à___ (vol géré par vos soins).
« Nous commençons notre descente sur Bangkok. Veuillez regagner votre siège et attacher votre ceinture », annonce la cheffe de cabine. Dans moins de 30 minutes, votre avion va se poser à Bangkok, la « Cité des Anges » et capitale du Royaume de Thaïlande.
A la sortie de l’avion, vous bénéficierez d’un accueil Privilège : une assistance et un porteur vous attendront avec une pancarte personnalisée.
A la sortie de l’aéroport, direction votre véhicule pour un transfert à l’hôtel. Sur la route de l’hôtel, alors que le paysage urbain défile sous vos yeux, vous ressentirez les premières sensations du « Pays du sourire », comme est surnommée la Thaïlande.
Chambre à disposition à partir de 14h00. Diner libre et nuit à l’hôtel.
Matinée en regroupée avec guide anglophone
Après-midi en privatif avec guide francophone
• 08h00 Départ de votre hôtel
• 11h30 Fin de votre excursion et retour à l’hôtel
• Déjeuner libre
• 14h00 Départ pour la visite des principaux temples de la ville
• Dîner libre
Ce matin, éloignez-vous du centre de Bangkok dans un endroit peu fréquenté : Bang Kra Jao, surnommé « la jungle » de Bangkok. Cette oasis parsemée de pistes cyclables traversant les cocoteraies, parcs et villages, est formé par une grande courbe du fleuve Chao Phraya dessinant une presqu’île, et n’est relié au centre urbain par aucun pont et seulement accessible par bateau depuis le port de klong Toey. Une fois le fleuve franchi, le dépaysement est tel que vous avez l’impression de vous retrouver à la campagne. A vélo, longez de nombreux petits canaux et villages traditionnels plantés au milieu d’une véritable jungle tropicale. Cette balade est facile et accessible à toute la famille.
Autre île, artificielle celle-ci car formée par un canal et le fleuve, autre époque : le quartier historique de Rattanakosin, où se trouvent le Palais Royal, site le plus visité de Bangkok, qui abrite le Wat Phra Keo et le fameux Bouddha d’Emeraude, la représentation du Bouddha la plus vénérée en Thaïlande. De l’autre côté de l’enceinte royale, se trouve le Wat Po et son bouddha couché et doré d’une longueur de 46 mètres, temple connu pour enseigner l’art du massage traditionnel thaïlandais. Quoi de plus relaxant qu’un massage des pieds avant de rentrer à l’hôtel (en option avec supplément)
Jour 4 : Bangkok - Damnoen Saduak - Kanchanaburi
Guide francophone et véhicule privatif
• 07h00 Retrouvez votre guide francophone à la réception de votre hôtel
• 08h30 Visite du marché de Mae Khlong
• 09h30 Arrivée au village de Baan Paew et balade en bateau
• 10h10 Visite du marché flottant de Damnoen Saduak
• 10h45 Route vers Kanchanaburi (110km, 2h de route)
• 13h00 Déjeuner libre
• Trajet Kanchanaburi – Namtok (50 min)
• 15h30 Montez à bord du train tortillard
• Dîner libre à l’hôtel
Ce matin, partez à la découverte de l’étonnant marché de Mae Khlong, aussi appelé « marché du train » situé à environ 1h30 au sud de Bangkok. En effet, les habitants des environs ont établi leurs étals sur les bords des rails, et à chaque passage du train, ils s’empressent de remballer leurs affaires pour aussitôt remettre leurs produits en vente après le passage de la locomotive ! Vous prendrez une pirogue à moteur (40 min) pour rejoindre le plus célèbre marché flottant du pays, en empruntant plusieurs canaux où vous observerez des scènes de vie du quotidien sur les rives. A Damnoen Saduak, les embarcations des marchands sont chargées de fruits et de légumes et de nourriture en tout genre. A Kanchanaburi, vous déjeunerez au pied du fameux pont de la rivière Kwai qui inspira le film éponyme. Le « train de la mort », construit par les prisonniers de l’occupant japonais (des dizaines de milliers d’hommes y laissèrent leur vie) pour acheminer du matériel militaire en Birmanie, serpente à travers la jungle, passant au-dessus de ravins sur des ponts suspendus à flanc de colline entre les gares de Namtok et Tha Kilen. Un trajet impressionnant dans ce moment d’histoire tragique de la Seconde guerre mondiale.
Jour 5 : Rivière Kwai (Kanchanaburi) - Journée détente
Guide francophone et véhicule privatif
• 11h00 Visite de la « Passe de l’Enfer »
• 12h30 Déjeuner libre à l’entrée du parc national.
• 13h30 Balade et baignades dans le parc national.
• Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.
• Dîner libre à l’hôtel.
Départ en fin de matinée pour la visite du centre Hellfire Pass et balade à pied sur la voie de chemin de fer construite par les prisonniers de guerre des Japonais pendant la Seconde guerre mondiale. Un moment pour se souvenir et ne jamais oublier que des milliers d’hommes y ont laissé leur vie. Vous rejoindrez ensuite le parc national d'Erawan pour un déjeuner libre sur place (spécialités locales). Ce parc vaut le détour grâce à sa cascade s’étendant sur sept niveaux et qui se jette dans la rivière Khwae Yai. Pensez à prendre votre maillot de bain et une serviette, car le sentier de randonnée permet de découvrir plusieurs niveaux de bassins dans lesquels se jettent une succession de cascades sur un dénivelé de plus de 700 mètres. Une excursion dans la jungle entre piscines naturelles aux eaux turquoise et végétation tropicale. De quoi émerveiller !
Jour 6 : Kanchanaburi - Ayutthaya - Train de nuit
Guide francophone et véhicule privatif
• 09h30 Départ de l’hôtel
• 11h30 Arrivée à Ayutthaya
• 12h00 Déjeuner libre
• 13h00 Visite des principaux temples sur site archéologique
• 18h00 Transfert au centre-ville puis à la gare
• Dîner libre
Ce matin, prenez la route vers la ville emblématique d’Ayutthaya, site archéologique classé au patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Fondée vers 1350, Ayutthaya devint la deuxième capitale siamoise après Sukhothaï. Elle fut détruite par les Birmans au XVIIIe siècle. Ses vestiges, caractérisés par les « prangs », ou tours-reliquaires, et par des monastères aux proportions gigantesques, donnent une idée de sa splendeur passée. Profitez d’un déjeuner local (libre) suivis d’une dégustation de la spécialité locale, le Roti Sai Mai connu comme la « barbe à papa » d’Ayutthaya.
Vous visiterez les différents temples les plus emblématiques et impressionnants, comme le Wat Phanangchoeng, le Wat Lokaya Sutharam avec son bouddha couché de 42 mètres. Vous visiterez aussi le Temple Phra Si Sanphet, un temple bouddhique de style Ayutthaya, qui servait à l’époque de temple royal. La visite du Wat Mahathat, symbole d'Ayutthaya, marquera cette plongée dans la riche histoire du passé siamois. Très belles photos en perspective lorsque, en fin d’après-midi, une lumière douche vient éclairer le site. Avant de rejoindre la gare et vous préparer à passer une nuit dans le train (wagon-restaurant à bord), vous ferez un tour au marché d’Ayutthaya, le meilleur moment pour vous assoir sur un petit tabouret d’un stand pour déguster l’une des spécialités de la région, accompagnée d’une boisson bien fraîche.
Jour 7 : Train de nuit - Chiang Mai
Guide francophone et véhicule privatif
• 07h00 Transfert de la gare à votre hôtel
• 08h00 Check in à l’hôtel et petit déjeuner
• 09h00 Temps libre pour se reposer
• 12h00 Déjeuner libre
• 13h30 Début de la visite des temples de la vieille ville
• 16h15 Visite du mont Doi Suthep
• 18h30 Visite du marché et dîner sur place
• 20h30 Retour à l’hôtel
Terminus, tout le monde descend. La gare de Chiang Mai a conservé son charme désuet. Belle entrée en matière pour découvrir la Rose du Nord, comme est surnommée l’ancienne capitale du royaume Lanna (XIIIe au XVIIIe siècle), aujourd’hui la deuxième ville du pays. Son centre historique, le « vieux carré », délimité par des remparts et des douves, possède parmi les plus beaux et les plus anciens temples bouddhiques de la région. Ces derniers se distinguent notamment par leur architecture très particulière. Vous visiterez la vielle ville en tuk-tuk. La gastronomie a aussi fait la renommée de Chiang Mai. Pour le déjeuner, à 150 mètres de votre hôtel, vous trouverez un petit restaurant, « The Chef », qui sert des spécialités locales (déjeuner libre).
L’après-midi, vous découvrirez la vieille ville de Chiang Mai. Blottie au cœur d’un carré entouré d’anciennes douves aménagées en canal, vous visiterez les principaux temples comme le temple Wat Chiang Man, le plus ancien de la ville. Son Chedi est remarquable par ses rangées d’éléphants qui semblent supporter l’ensemble du monument. Vous poursuivrez ensuite la visite pour arriver au Wat Chedi Luang. C’est le plus important temple de la ville. A proximité, vous visiterez le temple Wat Phra Sing. C’est alors que vous pourrez mieux comprendre l’influence du bouddhisme dans la culture thaïlandaise.
Situé à plus de 1000 mètres d’altitude, le mont Doi Suthep, avec sa vue imprenable, domine toute la vallée de Chiang Mai bordée de chaînes montagneuses. Plus au Nord, le Doi Inthanon, est le point le plus élevé du pays (2565 m). Le temple Doi Suthep, c’est aussi un lieu de pèlerinage pour tous les bouddhistes, car il renfermerait des reliques de Bouddha. Profitez-en pour participer à la prière des bonzes.
En redescendant dans la vallée, vous vous arrêterez près de l’université de Chiang Mai, à un marché où vous dînerez au milieu des étudiants, dans une atmosphère joyeuse.
Guide francophone et véhicule privatif
• 08h30 Départ de votre hôtel
• 09h00 Rencontre avec Mr Praphat
• 12h00 Déjeuner chez l’habitant
• 14h00 Découverte d’une nurserie et ferme d’orchidées
• 16h00 Retour à votre hôtel
• Diner libre
Ce matin, passage au marché Kad Luang qui vous surprendra par la diversité des couleurs et des senteurs. Les Thaïlandais fréquentent beaucoup ce grand marché, à la recherche des meilleurs produits. La concurrence est rude entre les marchands, et les plus beaux étals remportent la partie. Les meilleurs fabricants de saucisses artisanales et de couennes de porc grillées sont tout de suite identifiables à la vue des nombreux acheteurs qui attendent patiemment leur tour. Un espace très intéressant est dédié à l’artisanat ethnique des tribus du Nord.
Mr Praphat vous recevra dans sa maison traditionnelle de pur style Lanna plus que centenaire, véritable musée vivant où son père, son grand-père et son arrière-grand-père habitaient déjà. Un retour dans le passé, au milieu d’arbres fruitiers, de plantes médicinales et d’aromates. Vous participerez à l’élaboration du déjeuner sous les conseils avisés de toute la famille.
Après avoir entendu les détails du programme de réimplantation des orchidées en forêt à la nurserie de l’université de Maejo, vous rendrez dans une ferme où poussent ces orchidées.
Jour 9 : Chiang Mai - Sanctuaire d'éléphants
Une journée en regroupé avec guide anglophone
• 08h30 Départ de votre hôtel
• Immersion avec les éléphants
• 12h00 Déjeuner sur place
• 15h30 Retour à votre hôtel
Ce matin, rencontre avec l’animal le plus emblématique du royaume. Longtemps utilisé par l’industrie du bois puis dans l’industrie touristique, l’éléphant domestique d’Asie est aujourd’hui préservé dans des sanctuaires dédiés à son bien-être, le sanctuaire d’Elephant Nature Park. À travers différentes activités ludiques, vous partagerez un moment privilégié dans le respect de l’animal le plus sacré de Thaïlande.
Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Profitez de cette fin de journée pour vous perdre dans les charmantes petites ruelles du vieux carré de Chiang Mai, entre petits restaurants, café et boutiques d’art.
Jour 10 : Chiang Mai -Vol pour Phuket
Guide francophone et véhicule privatif
Chambre disponible jusque 12h00. Selon l’horaire, transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour votre vol___ à ___ à destination de Phuket (vol non inclus). A votre arrivée, transfert et installation à votre hôtel à Khao Lak. Chambre à disposition à partir de 14h00. Reste de la journée libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Journée et repas libres. Nuit à l‘hôtel.
Journée et repas libres. Nuit à l‘hôtel.
Jour 13 : Khao Lak – Phuket
Selon l’horaire du vol, transfert privatif vers l’aéroport de Phuket pour votre vol international retour.