Pas d'enregistrements
|
Jour 1 : EMBARQUEMENT POUR CHIANG MAI (-/-/-)
• Compagnie aérienne et numéro de vol
• Horaire de convocation
• Aéroport et point de rencontre
• Enregistrement et embarquement
C’est le jour du départ pour Chiang Mai. Assurez-vous une dernière fois que vous n’avez pas oublié votre passeport et votre billet d’avion. Le rendez-vous est fixé à l’aéroport. Une fois les formalités d’enregistrement et la police des frontières passées, il vous restera un peu de temps pour acheter des produits détaxés. Nous vous rappelons que vous pouvez importer en Thaïlande une cartouche de cigarettes seulement. Les cigarettes électroniques sont interdites. Les amendes sont sévères en cas de contrôle. Votre vol à destination de Chiang Mai décolle. L’arrivée à l’aéroport international de Chiang Mai est prévue le lendemain matin. Comptez 5 (l’été) ou 6 heures (l’hiver) de plus en Thaïlande par rapport à l’heure française.
Hébergement
Banthai Village
Jour 2 : ARRIVEE À CHIANG MAI (-/-/-)
Arrivée à Chiang Mai par le vol ___ à___ (vol géré par vos soins).
A la sortie de l’aéroport, retrouvez votre guide transfériste qui vous accompagnera à votre véhicule pour un transfert à l’hôtel. Chambre à disposition à partir de 14h00.
Reste de la journée libre.
Jour 3 : CHIANG MAI – DECOUVERTE DE LA « ROSE DU NORD » (P.dej/-/-)
Guide local francophone et véhicule privatif
• 09h00 Départ pour la visite d’une ferme et balade en pirogue
• 12h00 Déjeuner libre
• 13h00 Visites en tuk-tuk pour découvrir les principaux temples
• 16h00 Retour à l’hôtel
A proximité de Chiang Mai, la campagne et les rizières plongent le visiteur dans un monde rural traditionnel. La visite d’une ferme et ses alentours est toujours un moment d’immersion dans le quotidien des paysans thaïlandais et leur animal favori et sacré, le buffle. En remontant la rivière Ping en pirogue à moteur, on aperçoit au fil de l’eau les maisons traditionnelles en bois. Une vie locale et colorée anime les berges. Un grand marché, le marché Wararot, propose des produits locaux à un prix raisonnable. Retour dans le « carré » de la vieille ville, délimitée par d’anciennes fortifications, en cyclo-pousse.
Dans l’après-midi, découverte des principaux temples de la ville en tuk-tuk. Le Wat Chiang Man est le plus ancien de la « Rose du Nord, comme l’on surnomme ici Chiang Mai. Le chedi de ce temple est remarquable par ses rangées d’éléphants sculptés qui semblent supporter l’ensemble de l’édifice. Le Wat Chedi Luang est le plus important de la ville. Quant au Wat Phra Sing, il contient de superbes exemplaires de l’art Lanna et est dépositaire d’un exemplaire de textes sacrés.
Jour 4 : CHIANG MAI (P.dej/Dej/Din)
Guide francophone et véhicule privatif
• 08h30 Départ de l’hôtel et arrêt au marché de Kad Luang
• 09h00 Rencontre avec Mr Praphat et sa famille
• 12h00 Cours de cuisine et déjeuner chez l’habitant
• 14h00 Découverte d’une nurserie et ferme d’orchidées
• 16h15 Visite du mont Doi Suthep
• 18h30 Visite du marché des étudiants et dîner sur place
• 20h30 Retour à l’hôtel
Ce matin, passage au marché Kad Luang qui vous surprendra par la diversité des couleurs et des senteurs. Les Thaïlandais fréquentent beaucoup ce grand marché, à la recherche des meilleurs produits. La concurrence est rude entre les marchands, et les plus beaux étals remportent la partie. Les meilleurs fabricants de saucisses artisanales et de couennes de porc grillées sont tout de suite identifiables à la vue des nombreux acheteurs qui attendent patiemment leur tour. Un espace très intéressant est dédié à l’artisanat ethnique des tribus du Nord.
Mr Praphat vous recevra dans sa maison traditionnelle de pur style Lanna plus que centenaire, véritable musée vivant où son père, son grand-père et son arrière-grand-père habitaient déjà. Un retour dans le passé, au milieu d’arbres fruitiers, de plantes médicinales et d’aromates. Vous participerez à l’élaboration du déjeuner sous les conseils avisés de toute la famille.
Après avoir entendu les détails du programme de réimplantation des orchidées en forêt à la nurserie de l’université de Maejo, vous rendrez dans une ferme où poussent ces orchidées. Situé à plus de 1000 mètres d’altitude, le mont Doi Suthep, avec sa vue imprenable, domine toute la vallée de Chiang Mai bordée de chaînes montagneuses. On aperçoit plus au Nord le Doi Inthanon, le point le plus élevé du pays (2565 m).
Le temple Doi Suthep est un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes du monde entier, car il renfermerait des reliques de Bouddha. Profitez-en pour participer à la prière des bonzes. En redescendant dans la vallée, vous vous arrêterez près de l’université de Chiang Mai, à un marché où vous dînerez au milieu des étudiants, dans une atmosphère joyeuse.
Jour 5 : CHIANG MAI - BANGKOK (P.dej/-/-)
Guide francophone et véhicule privatif
• Vol Chiang Mai / Bangkok.
• 13h00 Déjeuner libre
• 14h30 Visite du Wat Arun (temple de l’Aube)
• 16h00 Visite du Wat Pho (Bouddha couché) et massage des pieds (facultatif)
Transfert dans la matinée à l’aéroport de Chiang Mai pour votre vol___ à ___ à destination de Bangkok (Vol en option prévoir un vol dans la matinée). A votre arrivée, accueil et transfert pour un déjeuner sur les bords du fleuve au restaurant Supatra.
Le temple Wat Arun, ou « temple de l’Aube », est érigé au bord du fleuve Chao Praya, la « Rivière des Rois » qui traverse Bangkok tel un serpent avant de se jeter dans le golfe de Thaïlande. Son architecture unique avec sa tour centrale de 79 mètres de haut ornementée de millions de fragments de porcelaine lui vaut d’être considéré comme le plus beau temple bouddhique de Bangkok.
Une traversée en bateau vous emmènera sur la rive opposée afin de découvrir le Wat Pho, qui possède un impressionnant bouddha couché de 45 mètres de long. Ce temple est réputé dans le monde entier pour son école de massage traditionnel. Massage des pieds de 30 min (facultatif).
Jour 6 : BANGKOK – INSOLITE (P.dej/-/-)
Guide francophone et transports en commun typiques
• 09h30 Départ de l’hôtel en taxi jusqu’à l’embarcadère de Saphan Taksin.
• 10h00 Trajet en bateau-taxi jusqu’au quartier de Pra Athit.
• 11h00 Début de la balade en trottinette
• 12h30 Déjeuner libre
• 13h30 Visite du Wat Phra Kaew
• 15h00 Visite du marché aux fleurs
• 16h00 Balade dans China Town
• 17h00 Retour à l’hôtel
• Diner libre
Plongez ce matin dans le quotidien des Bangkokois en empruntant les transports locaux, au plus près des habitants qui se rendent au travail. Après un court trajet en taxi, ce sont les populaires bateaux-taxis qui prennent le relais pour remonter le fleuve Chao Praya jusqu’au Palais Royal, avant de sauter dans un tuk-tuk pour rejoindre le point de départ de la balade en trottinette électrique, et découvrir ainsi les secrets les mieux gardés du quartier historique. Une expérience originale à travers des ruelles étroites où peu de touristes peuvent se rendre, au plus proche des communautés. Une balade facile et accessible à tous, au gré des rencontres et des lieux insolites - ici un petit canal, là une fresque murale improbable, là encore un café rétro… Effet de surprise et sourires garantis, les Bangkokois ne sont pas encore habitués à cette nouvelle façon de rouler !
Déjeuner libre dans un petit restaurant local du quartier.
Le Grand Palais est à Bangkok ce que la Tour Eiffel est à Paris : un symbole incontournable et historique. Cette capitale vibrante n’a pas fini de vous surprendre. Visite du temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew) un pur joyau.
Après un arrêt au Pak Khlong Talad, le fameux marché aux fleurs, il faut se perdre à pied dans les ruelles étroites autour de Yaowarat, l’artère principal du quartier chinois historique de Bangkok, l’un des plus grands au monde et des plus authentiques, avec ses multiples commerces, boutiques, marchands, restaurants et ses petits temples et autels bien cachés.
Jour 7 : BANGKOK – BAN PHE - KOH SAMED (P.déj/-/-)
Guide transfériste francophone et minivan privatif
• 09h00 Départ pour le port côtier de Ban Phe (204km, 2h40 de route)
• Déjeuner libre en route
• 13h30 Départ en bateau pour Koh Samed (30 min)
Koh Samed est un petit écrin verdoyant baignant dans le golfe de Thaïlande à moins de 3 heures par la route de Bangkok. Protégé par son statut de parc national, l’île est bordée de petites criques aux eaux cristallines et poissonneuses où se nichent petits resorts et restaurants de fruits de mer. Comment résister... Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Jour 8: KOH SAMED (P.dej/-/-)
Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Si la location de jet-skis et de scooters est possible sur l’île, nous le déconseillons. Pollueurs et bruyants, ils nuisent à la quiétude des lieux. Le masque et tuba reste la meilleure façon d’explorer les richesses aquatiques de l’île.
Jour 9 : KOH SAMED (P.dej/-/-)
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Jour 10 : KOH SAMED - BAN PHE - BANGKOK - VOL RETOUR (P.dej/-/-)
Guide transfériste francophone et minivan privatif
Chambre disponible jusque 12h00.
Déjeuner libre.
Selon l’horaire, transfert en bateau jusqu’à l’embarcadère de Ban Phe puis retournez votre chauffeur pour un transfert à l’aéroport de Bangkok pour votre vol.