Pas d'enregistrements
|
Jour 1: Arrivée à Chiang Mai
Arrivée à l’aéroport, transfert à l’hôtel. Journée libre pour se familiariser avec Chiang Mai.
Jour 2 : Découverte de Chiang Mai et ses alentours
Lever très matinal pour assister au lever du jour au rituel bouddhiste des offrandes. Des bonzes en robe safran emmenés par le plus âgé d’entre eux parcourent la ville lors d’une longue procession. Vous rejoindrez ensuite le mont Doi Suthep, qui culmine à 1601 mètres, pour visiter l’un des sanctuaires sacrés les plus vénérés du royaume, et qui abriterait une relique de Bouddha. Dégustation de Samg Som, un alcool de riz très populaire en Thaïlande. Après le déjeuner, nous nous rendrons à Sankhamphaeng, un village où sont fabriqués les objets en laque, la soie, les bijoux et les ombrelles, symboles de la grande richesse de l’artisanat traditionnel dans le Nord du royaume. Le soir, dîner « Kantoké » animé par des danses folkloriques. Après le repas, vous pourrez flâner librement dans le célèbre « Night Market » de Chiang Mai.
Option : massage traditionnel thaïlandais d’une heure sur place (avec supplément).
Jour 3 : Eléphants – Ferme d’Orchidées – Pai
Premier jour de moto pour nous rendre dans un camp d’éléphants où ils sont dressés et entrainés. Après la visite, balade au marché très animé de Mae Malai, avec dégustation du khao soi, la fameuse spécialité du Nord à base de poulet, de nouilles aux œufs et de curry rouge au lait de coco. Nous prendrons ensuite la route aux mille virages qui rejoint Pai depuis Chiang Mai, une petite bourgade au charme désuet et point de rencontres de nombreuses minorités ethniques vivant dans les montagnes alentours. Découverte libre de la ville et de ses environs et repos au bord de la piscine. Dîner en centre-ville où vous pourrez apprécier de nombreuses spécialités locales à partager avant de vous rendre au petit marché de nuit de Pai. Nuit à l’hôtel.
Activité optionnelle (à régler sur place) : balade à dos d’éléphant où vous serez les mieux placés pour observer leur agilité surprenante.
Jour 4 : Pai – Soppong – Baan Rak Thai – Mae Hong Son
Départ à moto pour rejoindre un village Lisu, une minorité ethnique aux croyances animistes qui vit essentiellement de la culture sur brulis. Vous vous dirigerez ensuite vers Soppong, située au beau milieu d’une grande forêt de teck, en empruntant une route à travers la montagne. Arrêt à un point de vue à 1400 mètres d’altitude qui offre une vie splendide sur la vallée. Puis vous continuerez votre route en direction des grottes de Tham Lot, qui forment l’un des plus grands réseaux souterrains d’Asie du Sud-Est et possèdent d‘impressionnantes formations calcaires que vous irez observer en radeau de bambou. Dégustation de kai oop, une spécialité Shan préparée à base de curry jaune, de poulet, d’oignons et de citronnelle. Accueil et déjeuner à partager chez l’habitant dans une belle maison en bois sur pilotis. Dans l’après-midi, visite d’un village de Lahu Noir une minorité ethnique accueillante. Vous remonterez ensuite sur les motos pour rejoindre tranquillement un village célèbre perché au milieu des plantations de thé où se sont réfugiés les descendants de l’armée du Kuomintang de Chang Kai Chek qui ont fui Mao lors de la Grande Marche. Leurs maisons ressemblent à l’identique à celles que l’on peut trouver au Yunnan, dans le Sud de la Chine, avec leurs formes traditionnelles et les peintures chinoises. Après une dégustation de thé, vous rejoindrez la ville de Mae Hong Son où vous passerez la nuit. Visite du marché de nuit et dîner dans un restaurant du centre-ville.
Hébergement
Imperial Hotel
Jour 5 : Mae Hong Son – Mae Sariang
Le matin, vous laisserez les motos pour une excursion en pirogue à moteur sur la rivière Pai qui serpente à travers la jungle. Arrêt au village des « femmes girafes » de la tribu des Padaung, originaire de Birmanie et qui possèdent la particularité de porter des colliers qui leur allongent le cou. Vous retrouverez ensuite les motos pour filer vers Mae Sariang. En cours de route, vous visiterez le mémorial de l’amitié thaïe-japonaise qui commémore l’occupation japonaise dans cette région isolée pendant la Seconde Guerre mondiale. Dégustation du café local. Déjeuner à Mae Sariang avant une balade à pied dans la centre ville à la rencontre des habitants. Temps libre et possibilité de profiter de la piscine, la seule de la ville, située dans l’enceinte de l’école municipale. Dîner de spécialités locales à partager.
Hébergement
River House Resort
Jour 6 : Mae Sariang – Chiang Mai
Après un petit déjeuner matinal, départ pour la visite du marché aux couleurs très locales de Mae Sariang, connu pour sa grande diversité de produits frais cultivés dans la région. Les motos vous attendent ensuite pour une belle étape à travers la forêt afin de rejoindre un village Karen très isolé, proche de la frontière birmane, où les habitants vivent encore dans des huttes faites de bambous au toit à base de feuilles de tong tueng. Après cette visite exceptionnelle bien loin des sentiers battus, vous retournerez à Mae Sariang pour le déjeuner. Retour à Chiang Mai avant de rendre les motos. Dîner libre puis nuit à l’hôtel. Fin de ce circuit moto en Thaïlande.
Hébergement
Empress Hotel
Jour 7 : Journée libre à Chiang Mai et fin du circuit
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Transfert à l’aéroport.