Pas d'enregistrements
|
Jour 1 : Bienvenue au Vietnam
Arrivée à l’aéroport d’Hô-Chi-Minh-Ville. Transfert à votre hôtel. Vous profiterez du reste de la journée pour vous reposer et vous remettre du décalage horaire au cœur de la capitale économique du Vietnam. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Hébergement
Ruby River Hotel
Jour 2 : Balade à vélo dans le delta du Mékong
Après votre petit déjeuner prit à l’hôtel, vous débuterez ce voyage aventure au Vietnam en faisant route vers le sud pour découvrir un temple Caodaïste à My Tho, la porte du Delta du Mékong. Arrivé à Ben Tre, commencez votre visite par une balade à vélo au milieu des maisons pittoresques du Delta et partez à la rencontre des habitants du village. Déjeuner libre. Embarquez à bord d’un ferry pour traverser la rivière Co Chien. Vous arriverez à la charmante ville de Tra Vinh, petite île du Delta, dont les habitants appartiennent au groupe ethnique des Khmers, originaires du Cambodge. Installation chez l’habitant. Dîner local et nuit chez l’habitant.
Hébergement
Nuit chez l'habitant
Jour 3 : Promenade à vélo de pagode en pagode
Petit déjeuner chez l’habitant puis départ pour une promenade à vélo jusqu’à la pagode Hang, aussi connue comme la pagode des cigognes du fait que ces oiseaux viennent nicher dans les grands arbres alentours. Déjeuner libre. Visite de la pagode abritant de nombreuses espèces d’oiseaux en tout genre puis transfert pour rejoindre la ville de Can Tho où vous débuterez votre exploration par la visite de l’ancienne maison coloniale de Binh Thuy, vieille de plus de 130 ans et conservant son architecture d’origine ainsi que de nombreux objets précieux. Des scènes du film l’« Amant » de Marguerite Duras y ont été tournées. Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Hébergement
Can Tho West Hotel
Jour 4 : Petite croisière sur le Mékong
Petit déjeuner à votre hôtel. Partez à la découverte du marché flottant de Cai Rang grâce à une petite croisière sur l’un des bras du Mékong, un des sites les plus impressionnants de la région de par ses traits uniques et ses caractéristiques. Déjeuner libre. Transfert jusqu’à la ville de Phong Dien où vous découvrirez un autre marché le long des rives, plus petit mais aussi plus « intime » que celui de Cai Rang. Transfert jusqu’à Chau Doc. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Hébergement
Chau Pho Hotel
Jour 5 : Visite des fermes de poissons et du village Cham
Après votre petit déjeuner à votre hôtel, embarquez à bord d’un bateau pour explorer des fermes d’élevage de poissons sur le fleuve ainsi qu’un village Cham et sa mosquée. Déjeuner libre. Visite de la pagode Tay An et du temple de la déesse Chua Xu. Diner libre. Nuit à l’hôtel.
En option, ascension à vélo du Mont Sam, afin d’observer un coucher de soleil depuis ce point de vue panoramique.
Hébergement
Chau Pho Hotel
Jour 6 : Découverte de Hô-Chi-Minh-Ville
Tôt le matin, vous prendrez votre petit déjeuner à l’hôtel puis transfert jusqu’à Hô-Chi-Minh-Ville (5h30). Déjeuner libre. Explorez la ville de Hô-Chi-Minh, capitale économique du pays en forme de S, aussi appelée Saigon avec la découverte de ses quartiers coloniaux, de sa poste centrale, du palais de la réunification et de la cathédrale Notre-Dame. Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Hébergement
Ruby River Hotel
Jour 7 : Le parc national de Cat Tien
Petit déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, départ pour la province de Dong Nai où se trouve le parc national de Cat Tien. Notez que plus de 230 espèces d’oiseaux y sont recensées. Déjeuner libre en cours de route. A votre arrivée au parc, visitez à vélo au cœur de la réserve et admirez la vue panoramique (2h de vélo). Dîner libre. Dans la soirée, participez à un mini-safari afin d’observer les animaux nocturnes peuplant la réserve. Nuit en guesthouse dans la réserve.
Hébergement
Guesthouse du Parc National
Jour 8 : Rencontres avec une minorité et visite de Bao Loc
Après votre petit déjeuner, prenez la route pour visiter le village de Ta Lai, où la minorité Ma vit dans des maisons très allongées. Route pour Bao Loc et déjeuner libre en cours de route. Exploration de la ville de Bao Loc. Continuation en direction de Dalat et arrêt afin d’admirer les chutes d’eau de Prenn. Arrivée à Dalat. Diner libre et nuit à l’hôtel.
Hébergement
Ngoc Phat Hotel
Jour 9 : Dalat et son lac du Paradis
Petit déjeuner à votre hôtel. Partez à la découverte de la ville de Dalat et de ses alentours avec la visite du monastère de méditation de Truc Lam, du palais de Bao Dai, du lac du Paradis et de la vallée de l’amour. Déjeuner libre. Vous monterez ensuite à bord d’une locomotive en direction de la ville de Trai Mat pour visiter la pagode de Linh Ung. Retour à Dalat. Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Hébergement
Ngoc Phat Hotel
Jour 10 : Rencontre avec les Mnongs dans la région des hauts plateaux
Petit déjeuner à votre hôtel et route pour Buon Jun, situé dans la région des hauts plateaux et des ethnies minoritaires. À votre arrivée à Buon Jun, vous serez invité à diner chez Mr Duc. Nuit chez l’habitant.
Deux options s’offrent à vous : une balade à dos d’éléphant, pratique typique de la région liée à la culture des ethnies Mnong, ou bien la découverte de deux cascades naturelles, Dray Nur et Gia Long.
Hébergement
Nuit chez l'habitant
Jour 11 : Les Montagnes de Marbre
Après cette nuit dans une maison typique et votre petit déjeuner, transfert tôt le matin à l’aéroport de Buon Ma Thuot pour votre vol en direction de Danang (8h40 le mardi, jeudi, samedi). À l’arrivée, vous serez accueilli par votre guide et poursuivrez votre transfert en direction de Hoi An en visitant en chemin les montagnes de marbre ainsi que le musée Cham. À Hoi An, installation à votre hôtel, fin de journée et dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 12 : À vélo autour de Hoi An
Petit déjeuner à votre hôtel. Départ pour une promenade à vélo pendant environ une heure pour découvrir les villages aux alentours de Hoi An en traversant des rizières. Vous embarquerez ensuite sur un bateau pour une mini-croisière sur la rivière Thu Bon , ce qui vous permettra d’observer le travail des pêcheurs de la région. Transfert au village de Tra Que. Apprenez comment préparer le « Banh Xeo », plat typique de Hoi An, grâce à un cours de cuisine. Pour le déjeuner, vous dégusterez les plats préparés par vos soins. De retour à Hoi An, explorez la vielle ville avec le sanctuaire de Fujian, la pagode Chuc Thanh, le pont couvert japonais ainsi que la maison traditionnelle Tan Ky. En fin de journée, initiation à la fabrication des lanternes. Nuit à l’hôtel.
Jour 13 : Le sanctuaire de My Son
Après votre petit déjeuner, partez pour une excursion pour le sanctuaire de My Son, site inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, berceau culturel du peuple Cham entre le IVème et le XIIIème siècle. Déjeuner libre. Retour à Hoi An où vous bénéficierez d’un massage de pieds relaxant. Fin de journée et diner libres. Nuit à l’hôtel.
Jour 14 : Journée libre à Hoi An
Journée et repas libres. Profitez-en pour vous balader dans les rues typiques de Hoi An. Nuit à l’hôtel.
Jour 15 : Fin de ce circuit Vélo au Vietnam
C'est la fin de ce circuit à vélo au Vietnam. Selon l’horaire de votre vol retour, transfert à l'aéroport de Danang pour votre vol en direction de Ho Chi Minh City en connexion avec votre vol de départ.
Possibilité d’extension de séjour balnéaire à Hoi An, Hue ou autre pour prolonger le voyage.