Où voir les plus belles rizières de Bali et d'Indonésie ?

Bali et l’Indonésie de façon plus générale est réputée pour sa culture, ses plages paradisiaques, ses ambiances propres à chaque île, mais aussi sa nature époustouflante ! Et s’il y a bien un pays dans lequel se rendre pour voir les plus belles rizières du monde, c’est en Indonésie. Aujourd’hui, Azygo.com vous dévoile ses sites coups de cœur à Bali et en Indonésie pour admirer des rizières d’un vert luxuriant, mais aussi les plus beaux paysages du pays.

Les rizières de Jatiluwih à Bali

Les rizières de Jatiluwih à Bali

Cap tout d’abord sur Bali pour découvrir les plus belles rizières de l’île, appelées rizières de Jatiluwih. Elles sont classées au patrimoine de l’Unesco en tant que gardiennes de la culture du riz à Bali. Les rizières de Jatiluwih sont situées au centre de Bali. Grâce à des points de vue dégagés, il est possible d’admirer ces rizières à perte de vue, et d’être parfois seul au monde (on vous conseille d’y venir tôt). De plus, cette visite est accessible à tous car le terrain y est moins escarpé que dans d’autres régions d’Indonésie.

Les rizières de Bandongan sur l’île de Java

Les rizières de Bandongan sur l’île de Java

Les amoureux de voyages hors des sentiers battus aimeront plutôt Java, qui regorge de villages reposant presque exclusivement sur la culture du riz. C’est le cas de Bandongan, un petit village du centre de l’île où les habitants vivent de l’agriculture. La vallée de Bandongan est parsemée de rizières sublimes dominées par le volcan Sumding. Un paysage impressionnant où vous pourrez admirer les paysans coupant les pousses de riz tandis que d’autres villageois battent déjà les tiges sèches afin d’en extraire les graines qui sont directement mises sur un tapis au soleil. Une synchronisation parfaite !

Véritable zone reculée et préservée du tourisme, il vous est recommandé de passer par un guide privatif. Vous pourrez ainsi découvrir les villages ruraux d’Indonésie mais surtout vous immerger dans la vie locale le temps d’une journée.

Les rizières de Tegalalang à Bali

Les rizières de Tegalalang à Bali

Retour sur Bali et ses très belles rizières. La région d’Ubud abrite parmi les rizières en terrasse les plus connues du monde. Et celles-ci se situent dans le ville de Tegalalang, connue pour ses multiples terrasses, offrant un panorama grandiose. Au moment de repiquer le riz, de le récolter ou de labourer, vous pourrez admirer des centaines de paysans travailler dans les champs, en habit traditionnels.
L’avantage des rizières de Tegalalang est qu’il est possible de faire une randonnée d’une matinée ou plus au coeur de ces rizières, pour en savoir plus sur les techniques ancestrales de culture de riz, mais aussi pour admirer parmi les plus beaux paysages de Bali.

 

Vous aussi, vous souhaitez voir les plus belles rizières de Bali et d’Indonésie pendant votre voyage ? Contactez dès maintenant votre expert destination et organisez avec lui votre voyage sur mesure en Indonésie.

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Besoin d'inspiration ?