Les quartiers pour découvrir la meilleure street food à Bangkok

Vous le savez peut-être, la gastronomie thaïlandaise fait partie des plus réputées au monde ! Un séjour en Thaïlande vous permettra de découvrir les meilleures spécialités, mais surtout de flâner dans les rues de la capitale, Bangkok, qui est le paradis de la street food !
En effet, il n’existe pas un quartier à Bangkok où l’on ne trouve pas un stand proposant de la street food : des brochettes de viande fumantes, des fruits frais prêts à manger, des crêpes à la noix de coco, etc … Bref, Bangkok est tellement immense qu’il y a de quoi perdre la tête devant le choix de quartiers et de restaurants !

C’est pourquoi nous vous dévoilons dans cet article les quartiers où aller pour découvrir la meilleure street food de Bangkok.

Le marché de nuit de Ratchada

Le marché de nuit de Ratchada

Situé à deux pas de la station de métro (MRT) “Thailand Cultural Center”, ce marché est à la fois l’endroit idéal pour faire du shopping, pour manger jusqu’à plus faim et pour sortir. Principalement fréquenté par les Thaïlandais, qui y viennent très nombreux tous les soirs de la semaine, c’est un des meilleurs endroits de Bangkok pour découvrir la street food. On peut y manger des poissons et fruits de mer ultra frais, mais aussi des salades de papaye ou des Pad Thaï. En effet, il s’agit de centaines de stands de street food où la majorité des plats coûte entre 1 et 2 euros ! Laissez-vous porter par les odeurs délicieuses se dégageant des stands, pour une soirée 100 % thaïlandaise.

Le quartier Ari

Le quartier Ari

Également écrit “Aree”, c’est un quartier au Nord de Bangkok, où la rue “Soi Ari” est un véritable paradis pour les amateurs de street food et de nourriture thaïe authentique.
En effet, il s’agit de la rue idéale pour découvrir la gastronomie de l’Issan, la région la plus traditionnelle du pays. Au menu, brochettes de banane, ravioles végétariennes, ou encore soupes de nouilles diverses et variées.

Yaowarat, le quartier chinois et sa street food incroyable

Yaowarat, le quartier chinois et sa street food incroyable

Considéré comme le quartier avec la meilleure street food de Bangkok, le quartier chinois de Yaowarat fourmille de nourriture et de restaurants. Alors bien sûr, s’il s’agit là d’une nourriture principalement chinoise, on y trouve quand même une profusion de nourriture thaïe,le quartier chinois de Bangkok restant l’un des plus fournis en termes de marchés à ciel ouvert et de nourriture de rue.
Promenez-vous dans les ruelles perpendiculaires à la rue principale, la rue Yaowarat, et arrêtez-vous à chaque coin pour y découvrir des saveurs asiatiques par centaines !


Bien sûr, il existe de nombreux autres quartiers de Bangkok qui vous permettront de découvrir les nombreuses saveurs thaïlandaises, toutes plus savoureuses les unes que les autres. Mais si vous ne saviez pas òu aller, vous connaissez désormais les meilleures endroits pour déguster la street food de Bangkok.
Ce récit vous a donné envie de visiter Bangkok ? Inspirez-vous en découvrant nos idées de voyage en Thaïlande.

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Besoin d'inspiration ?