Les films pour préparer son voyage en Asie du Sud-Est

Les films pour préparer son voyage en Asie du Sud-Est

Aujourd’hui, Azygo.com vous a préparé une liste des films à voir si vous souhaitez en apprendre plus sur l’Asie du Sud-Est et pour commencer à vous imprégner de l’atmosphère tropicale de ce continent à couper le souffle.

Le temps des aveux

Sorti en 2014, ce film retrace l’histoire de François Bizot, un expatrié travaillant à l’Ecole française d’Extrême Orient en 1975. Il habite près de Siem Reap au moment où les Khmers Rouges prennent le contrôle du Cambodge. Le film se focalise presque exclusivement sur sa rencontre et les liens qui se tissent entre lui et Douch, un des tortionnaires Khmers Rouges les plus connus. Le film a principalement été tourné à Battambang, ce qui permet de découvrir les quelques vestiges coloniaux de la ville.

La Plage

Certainement un incontournable ! Et ce pour plusieurs raisons : admirer la beauté de Leonardo Dicaprio ainsi que les paysages sublimes de Thaïlande. La Plage raconte l’histoire d’un jeune américain à la recherche d’une communauté secrète, établie sur une île paradisiaque de Thaïlande. On plonge directement au coeur de la tumultueuse Bangkok, mais aussi des plus belles îles du pays ! Pour la petite histoire, la cascade dans laquelle Leonardo plonge dans le film est en fait une cascade du parc de Khao Yai, à l’Est du pays.

Rangoon

Un film datant de 1995 et traitant de la dictature militaire de l’ancienne Birmanie, et plus particulièrement des manifestations qui ont éclaté dans le pays en 1988. Il s’agit d’un film américain, dont le personnage principal est une touriste coincée au Myanmar après avoir perdu son passeport. Il s’agit d’une bonne introduction à l’histoire tumultueuse du pays, qui, peu à peu, tend vers le calme et l’apaisement.

Le pont de la rivière Kwai

Un chef d’oeuvre aux 7 oscars dont on ne fait plus la publicité ! Ce film raconte avec brio l’histoire vraie de la construction d’une ligne de voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie, sous les ordres de l’armée japonaise. Cette ligne, tristement mythique, a vu périr des milliers de prisonniers de guerre lors de sa construction. Aujourd’hui, on peut en voir les vestiges dans la province de Kanchanaburi, dans l’ouest de la Thaïlande et en apprendre plus au musée de la guerre, qui collecte de nombreux objets de la vie quotidienne de l’époque.

Envie d’en savoir plus sur ces destinations? Contactez nos experts ici.

Bon voyage en Asie avec Azygo.com !

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Aucun enregistrement
icone nl

Besoin d'inspiration ?