Les hôtels mythiques d'Asie du Sud-Est

Les hôtels mythiques d'Asie du Sud-Est

Les villes d’Asie du Sud-Est offrent généralement un panel très étendu en termes d'hôtellerie, avec une gamme diversifiée d'établissements : on y trouve de grands resorts offrant des infrastructures complètes, mais aussi de petits boutique-hôtels de charme. L’offre est vaste, et parmi tous ces hébergements, il est aussi possible de dénicher des hôtels historiques, témoignages de l’histoire tumultueuse et riche de la région.

Settha Palace Hotel à Vientiane

Principal vestige de la colonisation française à Vientiane, cet hôtel fut construit en 1932 et connut de nombreuses déboires. En effet, quand les gérants francais ont fui lors du coup d'état de 1975, leurs fils revinrent des années après et ne retrouvèrent que des ruines de l'ancien hôtel de luxe. Aujourd’hui, il porte à nouveau fièrement son nom de palace et accueille les voyageurs dans une ambiance chic.

Le Strand à Rangoon

Cet établissement fait désormais partie des “Leading hotels of the world”, et arbore une décoration typique de la colonisation anglaise. Il fut fermé pendant longtemps pour rénovation, et offre, depuis sa réouverture en 2016, un style colonial très chic. Une boisson dans le salon de thé de l'hôtel permet de plonger au coeur de l’Histoire et de se croire dans un autre siècle. A noter que le Strand possède aussi un bateau-hôtel proposant une croisière sur le fleuve Irrawaddy en Birmanie. 

Le Majestic à Ho-Chi-Minh-Ville

L’histoire commence grâce à un chef d’entreprise chinois qui, en 1925, instaure ce qui deviendra vite une institution de la ville. Aujourd’hui fièrement géré par une équipe vietnamienne, le Majestic vous transporte dans le Saigon (ancien nom de la ville) colonial d’antan et offre une expérience à part entière, dans une ville où les vestiges de la colonisation sont déjà très nombreux.

Le Metropole à Hanoi

Cet hôtel, construit en 1901, témoigne de la présence française au Vietnam, et est aujourd’hui un réel symbole de la ville. Idéalement situé dans une rue calme, à deux pas du mythique lac Hoan Kiem et du quartier des 36 corporations le Metropole arbore un style traditionnel et propose surtout une des plus belles expériences luxe du pays.

Le Raffles à Siem Reap

Un établissement grandiose, lumineux et renouant avec la splendeur passée, notamment en proposant une gastronomie française divine au sein de son restaurant. Un charme désuet se dégage du lobby et des chambres, qui sont parfaitement entretenues et qui offrent un design de style colonial. La piscine, immense, est un lieu idéal pour se relaxer après une journée de visite des temples d’Angkor.

Le Mandarin Oriental à Bangkok

Probablement l'hôtel qui accueille le plus de célébrités à Bangkok, le Mandarin Oriental fait partie des institutions de la ville. Ouvert en 1876, il offre une superbe vue sur la rivière Chao Phraya. Il est également connu pour ses excellents restaurants, notamment le Sala Rim Naam, par lequel on accède via un bateau traditionnel, mis à disposition par l'hôtel. Les suites de l'établissement portent le nom de célébrités y ayant déjà séjourné !

 

Ces hôtels vous ont-ils donné envie de partir, ou d'en savoir plus sur un séjour en Asie du Sud-Est? Nos conseillers sont à votre écoute pour vous concocter le voyage sur mesure de vos rêves en Asie du Sud-Est !

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Aucun enregistrement
icone nl

Besoin d'inspiration ?