Top 5 des parcs nationaux en Asie du Sud-Est

L’Asie du Sud-Est est principalement connue pour sa culture, son patrimoine historique et architectural, sa population accueillante, mais aussi sa gastronomie. Pourtant, les amateurs de nature, de randonnée et d’observation de la faune et de la flore peuvent aussi s’en donner à coeur joie sur ce sous-continent aux mille facettes. Aujourd’hui, nous partons pour un tour d’horizon des plus beaux parcs nationaux de la région. C’est parti !

Le parc Gunung Rinjani en Indonésie

Ce parc se situe sur l’île de Lombok en Indonésie et abrite le volcan Rinjani. Culminant à plus de 3700 mètres, son ascension est un beau défi pour les amateurs de trekking. Attention toutefois, il faut être en bonne condition physique car la montée et la descente sont très pentues et les conditions peuvent parfois être difficiles. Une fois arrivé en haut, le paysage est à couper le souffle ! On plonge alors dans un panorama grandiose donnant sur le cratère de ce volcan encore en activité. Observer le coucher du soleil est également un moment à ne pas rater !

Le parc national de Khao Sok en Thaïlande

Probablement un des parcs les plus grandioses de Thaïlande ! Pour l’anecdote, il abrite, entre Décembre et Mars, la plus grande fleur du monde, la rafflesia. Pour la trouverr, il faudra vous enfoncer au coeur de la jungle pendant près de 2 jours de trekking. La rafflesia se mérite !
Khao Sok est également un parc connu pour son lac adjacent, le lac Cheow Lan, duquel jaillit de superbes roches karstiques, et qui accueille des hôtels flottants. Parfait pour passer une nuit en pleine nature, dans un parc très bien préservé !

Le parc national Phong Nha au Vietnam

Il s’agit du seul parc national du Vietnam à être classé au patrimoine de l’Unesco. Il abrite plus de 300 grottes offrant une atmosphère unique mais surtout une faune et une flore très denses. Il se compose d'une zone de roches karstiques étendue sur plus de 2000 km2, permettant d’observer des panoramas grandioses ! Le parc est aussi l’occasion de découvrir la grotte de Hang Son Doong, considérée comme la plus grande du monde, avec une longueur d’environ 9 kilomètres !

Le parc Nam Ha au Laos

Ce site est peut-être un des secrets les mieux gardés du pays ! En effet, ce parc, situé dans la région de Luang Namtha, abrite aussi une faune et une flore exceptionnelles, avec des éléphants, des léopards et une jungle luxuriante. De nombreux villages de la tribu Khamu sont implantés dans ce parc, et il est d’ailleurs possible de dormir chez l’habitant, dans des maisons en bois sur pilotis. L'idéal pour partager des moments avec les locaux, au coeur de la culture traditionnelle du Laos.

Le parc national de Khao Yai en Thaïlande

Situé à seulement 3 heures de route de la capitale Bangkok, le parc national de Khao Yai abrite un nombre d’espèces animales incroyable ! Il est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’Unesco et c’est une des plus grandes réserves du Pays du sourire. Au programme, trek avec un ranger spécialisé pour tenter d’observer crocodiles, ours, macaques et autres singes, et avec un peu de chance, des éléphants. Il en existe en effet plusieurs dans le parc.

Ces parcs vous ont-ils donné envie de partir, là, maintenant ? Nos conseillers sont à votre écoute pour vous concocter le voyage sur mesure de vos rêves en Asie du Sud-Est !

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Aucun enregistrement
icone nl

Besoin d'inspiration ?