Les festivals originaux d’Asie du Sud-Est en cette fin d’année 2017

Vous avez réservé vos prochaines vacances en Asie du Sud-Est ou vous hésitez encore ? Azygo.com a fait le plein de recherches pour vous permettre de passer un super séjour festif en Asie du Sud-Est !

Le Angkor Photo Festival au Cambodge

Le Angkor Photo Festival au Cambodge

Le Angkor Photo Festival se tiendra cette année à Siem Reap du 3 au 12 Décembre 2017 !
Au programme, des festivités partout dans la ville, des expositions de photographes cambodgiens et du monde entier, dans les rues de Siem Reap, mais aussi dans des musées et centres culturels partout dans le pays.
Mis en place en 2005, cela fait donc 12 ans que ce festival propose ateliers et expositions, qui permettent de faire émerger de jeunes talents, locaux et internationaux.
Pour les amateurs ou passionnés de photographie, vous pourrez également profiter d’ateliers gérés par des photographes professionnels volontaires, qui viennent partager leurs techniques et leur savoir.

Le Monkey Festival en Thaïlande

Le Monkey Festival en Thaïlande

Le mois de Novembre est très important en Thaïlande, car il célèbre le festival de Loy Kratong, appelé la fête des lumières, qui a eu lieu cette année le 3 Novembre. Mais aujourd’hui, on vous parle d’un autre festival, assez insolite cette fois-ci : le Monkey Festival de Lopburi. Cette ville abrite en effet une incroyable population de macaques, considérés comme sacrés par la population. Ainsi, les 25 et 26 Novembre prochains, les Thaïlandais leur rendront hommage en leur offrant plus de deux tonnes de nourriture, rien que ça !

Le festival de Ya’ahowu en Indonésie

Le festival de Ya’ahowu en Indonésie

Au nord de Sumatra, la petite île de Nias accueillera, du 23 au 26 Novembre, le festival de Ya'ahowu. Au programme, cinq jours de performances artistiques originales mettant en avant la culture mégalithique de l’île. En effet, si l’île est principalement connue pour être un spot de surf incroyable, elle abrite aussi une culture ancestrale mégalithique, datant de la préhistoire. C’est un phénomène assez incroyable lorsqu’on sait que les sculptures mégalithiques sont principalement présentes en Europe du Nord, notamment en Ecosse.

Le Nat Festival au Myanmar (Birmanie)

Le Nat Festival au Myanmar (Birmanie)

Le Mont Popa est un célèbre volcan birman, situé près de Mandalay. Il est connu principalement pour son temple bouddhiste construit en son sommet. Pour la population locale, cette montagne a une importance symbolique majeure : elle hébergerait en effet les 37 nats de Birmanie. Un “nat” est un esprit, vénéré par les bouddhistes.
Ainsi, chaque année, le Mont Popa est le théâtre du Nat festival, qui aura lieu cette année les 5 et 6 Décembre. Les pèlerins venus de tout le pays viendront célébrer ces esprits, en leur rendant hommage, sous forme d’offrandes. Ce sera aussi l’occasion de profiter de nombreuses danses et chants traditionnels. Un moment spirituel et rempli de sens pour les birmans.

 

 

Ces festivals vous intriguent ou vous tentent ?

Contactez Cécile, notre experte locale, via ce formulaire !

 

 

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Pas d'enregistrements
icone nl

Besoin d'inspiration ?