Le palais Royal de Bangkok est fermé du 1er au 29 Octobre

Le Palais Royal de Bangkok sera fermé du 1er au 29 Octobre 2017, en l’honneur de la crémation du Roi défunt Bhumibol Adulyadej, connu également sous le nom dynastique de Rama IX, décédé en Octobre 2016 a l'âge de 88 ans.
Suite à une année de deuil dans toute la Thaïlande, ses funérailles seront organisées en grande pompe à Sanam Luang, l’immense square au Nord du Palais Royal ayant servi de lieu de crémation des rois, reines et personnalités de haut rang depuis le règne du roi Rama Ier.

Un roi très populaire

Le Roi Bhumibol Adulyadej a régné sur la Thaïlande pendant 70 ans avant de s'éteindre il y a bientôt un an. Il est ainsi le souverain thaïlandais ayant eu le plus long règne au pouvoir. Très apprécié des Thaïlandais, le Roi possède une image de moralité exemplaire et il est surtout aimé pour sa dévotion envers sa population; il a en effet apporté beaucoup à son pays et a participé activement à son développement économique sur les 50 dernières années. Lors de son couronnement en 1950, le Roi avait d’ailleurs annoncé : ” Nous devons régner avec justice, pour le bénéfice et le bonheur du peuple siamois “. En effet, il n’y a pas une région que le Roi n’a pas parcouru ; dans le Nord du pays, il a mis en place de nombreuses initiatives pour aider les villageois à se développer en termes d’agriculture, notamment en remplaçant les cultures de pavot par de grandes cultures de thé, de café, de fruits et de légumes. Il a toujours été à l'écoute des populations afin d’essayer de trouver les meilleures solutions pour améliorer la vie des Thaïlandais. C’est une des raisons pour lesquelles il reçut en 1973 le prix “HUMAN NATION DEVELOPMENT PROGRAMME” de la part de Kofi Annan, alors secrétaire des Nations Unies.

Assister à la cérémonie de crémation du roi Rama IX

Ses funérailles auront lieu précisément du 25 au 29 Octobre, mais le Palais Royal est fermé tout le mois pour les préparatifs. Si vous souhaitez assister à cet événement exceptionnel, préparez-vous y à l’avance. Des millions de personnes sont attendues de toutes les provinces de Thaïlande afin de commémorer et rendre hommage à leur souverain adoré. Pensez également à vous habiller de noir afin de respecter la mémoire du Roi et le deuil que partage l’ensemble de la population thaïe. Crédit Photo de couverture : Nicolas Vollmer
N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Aucun enregistrement
icone nl

Recevez nos bons plans