Vietnam : Exemption de visa pour les français jusqu’au 30 juin 2018

Cette année et pour un an encore, le Vietnam accueille les touristes français sans obligation de visa pour les séjours de 15 jours ou moins.

Partez au Vietnam sans visa jusqu'au 30 juin 2018

C’est la deuxième fois que cette exemption de visa est prolongée : elle avait été instaurée la première fois le 1er juillet 2015.

Après avoir annoncé cette nouvelle le 3 juin 2017, le gouvernement vietnamien a exposé les mêmes conditions d’exemption que l’année dernière : le passeport doit être valide 6 mois après la sortie prévue et il faut présenter un billet d’avion indiquant une sortie du territoire dans les 15 jours. Cette mesure concerne les ressortissants de cinq pays européens à savoir le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. Elle sera mise en place à partir du 1er juillet 2017.

Bonne nouvelle donc pour les voyageurs français qui auront jusqu’au 30 juin 2018 pour visiter le Vietnam sans besoin de visa pour des séjours de courte durée (de moins de 15 jours).


Objectif 2020 : 20 Millions de touristes au Vietnam

Fort d’une croissance touristique soutenue ces dernières années, le Vietnam s’est fixé comme objectif d’atteindre 17 à 20 millions de voyageurs étrangers à l’horizon 2020. Dans cet ordre d’idée, l’Association du Tourisme du Vietnam a donc incité le gouvernement à mettre en place cette prolongation de l’exemption de visa pour les principaux marchés de touristes qui visitent le pays. Et elle souhaiterait désormais convaincre de mettre en place une exemption de visa pour 13 autres pays qui pèsent dans la réservation de voyages organisés au Vietnam. Cela fait suite à l’appel de nombreux voyagistes locaux qui aimeraient voir s’étendre cette exemption sur cinq années supplémentaires et sur d’autres pays tels que l’Inde, le Canada, la Pologne, la République Tchèque, la Hongrie, la Bulgarie, l’Australie ainsi que d’autres pays d’Asie centrale.

Pour les touristes qui souhaitent rester davantage dans le pays, il reste possible de faire une demande de visa pour le Vietnam avant de partir, à l’ambassade du Vietnam à Paris. Les démarches prennent du temps donc n’hésitez pas à vous y prendre à l’avance.
N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Aucun enregistrement

Newsletter

Recevez nos bons plans et départs garantis une fois par semaine