Essayez les 6 insectes préférés des Thaïlandais !

Un grand nombre de Thaïlandais aiment manger des insectes, que ce soit par gourmandise ou en apéritif accompagné d’une bière. La Thaïlande est le pays où l’on en consomme le plus par habitant.

Ils peuvent être consommés aussi bien crus, frits ou marinés. Il existe plus de 1000 insectes comestibles, et environ 200 espèces sont consommées en Thaïlande.

Bien que les jeunes s’orientent aujourd'hui vers la malbouffe chez Family Mart et 7 Eleven, la tradition est encore vivante. En effet : l'élevage d'insectes s'élève à plus de 7 tonnes par an, grâce à quelque 20 000 agriculteurs qui possèdent des élevages de grillons et d'autres insectes en Thaïlande.

Il est très facile de tomber sur ces vendeurs d’insectes. Ils sont présents un peu partout dans Bangkok et on retrouve surtout leur stand dans tous les marchés du Pays du Sourire.

Voici les principaux insectes qui se consomment le plus en Thaïlande :

Les criquets

Le criquet est l’un des insectes les plus consommés en Thaïlande. Il se mange à toutes les sauces et peut se déguster aussi bien sucré que salé !

Les tarentules

Les tarentules ont le goût de noisette. Elles sont très consommées au Cambodge mais surtout en Thaïlande ! Leurs pattes sont croquantes, et elles se mangent généralement frites mais peuvent aussi se manger en beignets.

Les scorpions

Il est possible de trouver des scorpions comestibles dans les marchés thaïlandais. Ils se mangent grillés et ont quasiment le même goût que le crabe. L’élevage de scorpion se fait spécialement pour la consommation humaine afin de consommer des insectes sans poison.

Les oeufs de fourmis

Les œufs de fourmis sont utilisés pour agrémenter les salades ou bien les soupes ! La soupe aux œufs de fourmis et au lait de coco est une recette très connue en Thaïlande et très appréciée.

Vers à soie

Le Bombyx Mori (autre nom pour le vers à soie) est très riche en protéines et faible en graisses saturées. Il se consomme généralement comme un en-cas et aurait le goût de crevette. Il peut aussi être consommé en plat traditionnel : frit et accompagné de riz.

Vers de farine

Les vers de farine peuvent être servis cuits au wok, rôtis ou bien grillés et ils ont la saveur de crevettes aux noix.
N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Aucun enregistrement

Newsletter

Recevez nos bons plans et départs garantis une fois par semaine