Les plus beaux volcans d'Indonésie

Les volcans d’Indonésie, certains actifs et d'autres non, offrent un paysage naturel magnifique différent de tout autre paysage. Voici une sélection de volcan à gravir en fonction de votre niveau.

Photo Mont Bromo

Le volcan Mérapi, Java Est

Situé à 2900 mètre sur l’île de Java, au nord de la ville de Yogyakarta, ce volcan est considéré comme l’un des plus dangereux au monde. Sa dernière éruption date du 10 mars 2014.
L’ascension du volcan n’est pas une chose facile, le sentier est raide et éprouvant mais le paysage autour est incroyable, avec ces cônes volcaniques qui se détachent sous le ciel étoilé, c’est presque irréel.
Il est bien sûre conseillé de faire cette ascension accompagnée de guide expert.

Le Mont Rinjani, Lombok

Situé sur île de Lombok, le Mont Rinjani est un volcan indonésien culminant à 3 726 mètre d’altitude.
Le Mont Rinjani est le deuxième volcan le plus élevé d'Indonésie, après le Kerinci. C’est également l’un des treks volcaniques les plus difficiles au monde, notamment parce que le chemin ne cesse de monter.
Mais le décor à l’arrivé est fabuleux. Au dessus des nuages, vous pourrez admirer certainement l’un des plus beau coucher du soleil que vous verrez, et découvrir tout au long des paysages dignes du Seigneur des Anneaux.

Le lac de Kawah Ijen

Situé sur l’île de Java, le volcan Kawah ljien possède une étonnante particularité; de la lave bleue. Le lac de Kawah ljien occupe le fond du cratère en entonnoir de ce volcan et son niveau se situe à 2 200 mètres d'altitude.
Il est bien sûre recommandé de faire appel à des agences de tourismes et à des guides experts du terrain avant de se lancer dans l’ascension de ce volcan.

Le Mont Batur, Kintamani, Bali

Le Mont Batur situé à Bali est un volcan actif qui attire de nombreux touristes promettant de magnifiques paysages. Son plus au point est à 1717 mètres d’altitude et sa dernière éruption date de l’année 2000.
Le trek dure quelques heures, c'est un trek sympathique et très accessible. Généralement le départ se fait très tôt pour pouvoir observer le lever du soleil. Au sommet, un restaurant attend les visiteurs et propose des boissons chaudes des bananes frites qui vous permettront d’attendre patiemment que le soleil se lève.

Mont Krakatoa, Java Ouest

Le Mont Krakatoa est une île volcanique située dans le détroit de Sunda entre Java et Sumatra en Indonésie. Sa dernière éruption à eu lieu en 2014, et celle de 1883 avait été notée comme l'un des événements volcaniques les plus violents jamais enregistrés.
Le mont Krakatoa est un volcan encore actif et l'escalade de celui ci nécessite de prendre des précautions.

Mont Bromo Java Est

Le Mont Bromo est perché à 2329 mètre d’altitude. C’est l'une des montagnes les plus emblématiques d'Indonésie. Ceci est dû à sa beauté majestueuse, où il se tient précipitamment dans la mer de la caldeira Tengger de sable tout en crachant la fumée sulfureuse blanche.
Le mont Bromo est l'un des volcans les plus actifs du monde et l'un des plus fréquentés. Les voyageurs de tous horizons viennent ici pour voir le lever du soleil sur cette montagne, où le paysage éthéré est à ne pas manquer.
De nombreux locaux et guides vous proposerons de gravir le mont en Jeep, mais sachez que vous avez également la possibilité de le faire à pied.

Mont Agung, Bali

Le mont Agung, a son point culminant à 3142 mètres à l'Est, c’est la plus haute montagne de Bali. Ce mont a une signification spirituelle pour les Balinais, il est considéré comme le Temple Mère de Besakih. La légende dit que ce temple fut créé par le dieu hindou Pashupati quand il a divisé le Mont Meru qui est l'axe spirituel de l'univers.
La randonnée peut durer entre 6 et 7 heures et c’est une aventure inoubliable. Sur le chemin, vous pouvez visiter le temple Pasar Agung qui est l'un des neuf temples directionnels de Bali. Il y a aussi le Temple Besakih qui se dresse de façon spectaculaire sur les pentes sud du mont Agung.

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Aucun enregistrement

Newsletter

Recevez nos bons plans et départs garantis une fois par semaine